Le pouvoir d'achat et la qualité de vie Algérie vs Europe

Plus d'informations
23 Mai 2014 11:11 #156568 par ahmeddamien
la france est le pays d europe ou l on paie le plus de taxes et impots
un commercant verse a l etat 70% de ses bénéf en impots et taxes diverses
au bled c est plus arrangeant
lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2014 12:19 #156569 par stutt
@ Ahmeddamien :
je m'excuse vraiment mais ton orthographe est a tomber par terre, c'est une horreur, molière se retourne dans sa tombe.

1 francais sur 2 a une voiture
82,7 % des ménages disposaient d’une voiture en France en 2008
il va en METRO car c'est plus pratique et pas de casse tete de stationnement, il sort sa voiture le week end et pour les vacances --> qualité de vie
hors sujet le crédit, il peut en faire comme il peut la payer de sa poche directement tout comme en Algérie; apres c'est des choix de vie
par plus de boulot tu veux dire moins de boulot je suppose, les boulots des bras cassés tendent a se supprimer, en france il n y a pas d'ingénieur qui a un bac+5 et qui chome comme en Algérie --> qualité de vie
l'euro n'a pas du tout rendu la vie cher cela n'a rien à voir tu ne dis que des conneries, l'INSEE et l'OVF (à Bercy) disent le contraire, ils le démontrent dans plus de 100 exemple de la vie courante
quand aux années 80, du dois faire allusion aux trente glorieuses, ... comment dire c'est de 45 a 70 et non pas en 80 !

je parle de l'Algérien lambda pas du magouilleur que tu connais
ah oui ils vivent en famille et ont plusieurs salaires, du coup un algérien qui veut vivre seul (car c'est son droit s il en a envi) ne s'en sortira pas, c'est ce que tu dis .... meme apres etre marié il doit rester chez papa maman --> qualité de vie

ah bon, j'en ai vu plein des voiture neuves en Algérie des 504, et 505 qui n existent plus en europe --> qualité de vie
l'age moyen d'une automobile est de 8 ans en france, il y a combien de voire d'avant 2006 ? --> qualité de vie

ah oui c'est vrais que c'est grace a la baraka que nous pouvons dormir sur nos deux oreils nous algérien, pauvre pays.... heureusement qu'il n est pas peuplé que d'esprit léger ....
hahahhah tu trouve que les gens vivent bien en Algérie, je ne te le souhaite pas... mais si un jour tu aura un cancer ou une maladie incurable, tu verra comme on vit bien quand on n'a pas de médicaments, quand il faut attendre 1 an pour une irm, quand les femmes accouchent encore sans péridurale dans d'horrible douleurs

raté La France est en 6e position
www.cafedelabourse.com/archive/article/impot-france-monde #

et le commercant à son compte indépendant paie 47% de son chiffre d'affaire ne impots AVANT reduction de frais,,,, ces derniers peuvent aller jusqu'a 3000 euros par mois (electricité, femme de menage, entretien, salariés, comptable, …) à qualité de vie
et au bled ce n est pas plus arrangeant cest juste le commercant qui creve de faim une fois trop vieux car il n a pas de retraite s'il ne cotise pas comme tu le dis

Plus d'informations
23 Mai 2014 13:13 #156570 par la terre

stutt;162482 écrit: je me suis tjr pris le bec avec des amis des proches qui vivent en Algérie en tentant de leur faire comprendre comment convertir les monnaies et les salaires afin de comparer les niveaux de vie.

prenons comme exemple la France vs l'Algérie
en France le smic est de 1 400e me semble t il a quelque chose pret
en Algérie il est de 18 000da
pour une durée de de travail presque identique (35h hebdo en france vs 37.5 hebdo en Algére (corrigez moi si je me trompe))
ce qui veut dire que pour une heure de travail effectuée l'ouvrier Algérien touche 109da, l'ouvrier francais touche 9e

mais que permet d'acheter 109da ou 9e ??

revenons à sujet du topic, le prix d'une automobile, la Polo par exemple coute 15 000 euros
l'ouvrier francais doit économiser 11 salaires (moins d'un an) pour se l'offrir,
l'ouvrier Algérien doit économiser 83 salaires (presque 7 ans) pour se l'offrir (en convertissant à un taux de 1e=100da).

Nous pouvons nous amuser a comparer de la sorte ce que peut s'acheter un travailleur Algérien et son équivalent francais, le meme résultat est observé : le pouvoir d'achat est 7 à 10 fois plus élevé en europe qu'en Algérie :mad:.

ce qui me choque est que cette règle est valable aussi pour les produits produit en Algérie (essence, pomme de terre, fruits produits en Algérie, lait, viande, ciment, etc...) exception du Gazol :affraid:

Bonjour JEUNE HOMME ,
en France ,le loyer est entre 650 euros et 1200 euros LE MOIS ,je ne parle pas de Paris
tu fais un plein gasoil ou essence au alentour de 60 à 120 euros
tu payes une taxe de télé de 175 euros par an
tu payes une taxe d'habitation vers Montpellier de 1000 euros pour 80 m2 habitable
tu payes une taxe foncière ( si tu as la chance d'avoir une maison ou un appart) entre 300 euros ( au fin fond de la CREUSE)et 2500 euros dans le sud ( ça coûte cher le soleil)

tu n'as encore acheté la BATATA pour faire un "tajine" sans viande ni poissons !!!!!!!

......mais il y a aussi le " SD" tu as le RSA,les aides logement,les alloc ...etc

:hi:

Plus d'informations
23 Mai 2014 13:50 #156571 par ahmeddamien

stutt;162542 écrit: @ Ahmeddamien :
je m'excuse vraiment mais ton orthographe est a tomber par terre, c'est une horreur, molière se retourne dans sa tombe.

il va en METRO car c'est plus pratique et pas de casse tete de stationnement, il sort sa voiture le week end et pour les vacances --> qualité de vie
hors sujet le crédit, il peut en faire comme il peut la payer de sa poche directement tout comme en Algérie; apres c'est des choix de vie
par plus de boulot tu veux dire moins de boulot je suppose, les boulots des bras cassés tendent a se supprimer, en france il n y a pas d'ingénieur qui a un bac+5 et qui chome comme en Algérie --> qualité de vie
l'euro n'a pas du tout rendu la vie cher cela n'a rien à voir tu ne dis que des conneries, l'INSEE et l'OVF (à Bercy) disent le contraire, ils le démontrent dans plus de 100 exemple de la vie courante
quand aux années 80, du dois faire allusion aux trente glorieuses, ... comment dire c'est de 45 a 70 et non pas en 80 !

ah oui ils vivent en famille et ont plusieurs salaires, du coup un algérien qui veut vivre seul (car c'est son droit s il en a envi) ne s'en sortira pas, c'est ce que tu dis .... meme apres etre marié il doit rester chez papa maman --> qualité de vie

ah bon, j'en ai vu plein des voiture neuves en Algérie des 504, et 505 qui n existent plus en europe --> qualité de vie
l'age moyen d'une automobile est de 8 ans en france, il y a combien de voire d'avant 2006 ? --> qualité de vie

ah oui c'est vrais que c'est grace a la baraka que nous pouvons dormir sur nos deux oreils nous algérien, pauvre pays.... heureusement qu'il n est pas peuplé que d'esprit léger ....
hahahhah tu trouve que les gens vivent bien en Algérie, je ne te le souhaite pas... mais si un jour tu aura un cancer ou une maladie incurable, tu verra comme on vit bien quand on n'a pas de médicaments, quand il faut attendre 1 an pour une irm, quand les femmes accouchent encore sans péridurale dans d'horrible douleurs

et le commercant à son compte indépendant paie 47% de son chiffre d'affaire ne impots AVANT reduction de frais,,,, ces derniers peuvent aller jusqu'a 3000 euros par mois (electricité, femme de menage, entretien, salariés, comptable, …) à qualité de vie
et au bled ce n est pas plus arrangeant cest juste le commercant qui creve de faim une fois trop vieux car il n a pas de retraite s'il ne cotise pas comme tu le dis

tu dois avoir raison
la crise en Europe n'existe pas
Ce que je pige mal
pourquoi un algérien en Allemagne
fait il des études sur l'économie française?

J'ai l'impression que ton but est plus polémiste pour polémiquer
Il y a pas mal de coq sur certains forums algériens

Plus d'informations
23 Mai 2014 13:52 #156572 par ahmeddamien

stutt;162542 écrit: @ Ahmeddamien :

tu dois avoir raison
la crise en Europe n'existe pas
Ce que je pige mal
pourquoi un algérien en Allemagne
fait il des études sur l'économie française?

J'ai l'impression que ton but est plus polémiste pour polémiquer
UN PEU JE SAIS TOUT
enfin si ça te donne un bien être....une impression d'exister
tsar tik

Plus d'informations
23 Mai 2014 13:53 #156573 par stutt
@ La Terre :
meme remarque que ton pote ci dessous,
RELIS LE TOPIC et quand tu ne comprends pas POSE DES QUESTIONS au lieu de dire des bétises
j'ai payé 450 pour 40mé a paris 11e quand j'y habitait il y a 2 ans,
parce que 60 euros de gazoil c'est cher ?
tu as oublié de parler de l'impot sur le revenue, de l'isf aussi !

ARRETEZ avec vos conneries
relis le topic, il s'agit de combien tu payes les choses PAR RAPPORT A TON SALAIRE, c'est un PRORATA
le loyer de 650 euros dont tu parles... 650euros est la moitié du smic a quelque choses pret, il y en a beaucoup des logement en algérie a 18000/2= 9000 da ??? de mem equalité ? en double vitrage, digicode, femme de menage dans les parties communes incluses et eau gratuite ?

je ne répondrai pas a ta betise de gasoil c'est ridicule d'autant plus que j'ai expliqué comment il faut calculer plus haut

Temps de génération de la page : 0.326 secondes