- Remerciements reçus 0
la langue Française brille:)
- dahmane1
- Membre platine
-
Louisa;162087 écrit: non j avoue je n'avais pas vu que tu faisais la distinction : )
Je vais essayer de faire des recherches pour tenter de rester en course : ) [ merci google ]
Alors pour commencer' ce qu en dit wiki:
L’histoire de la langue française commence avec l’invasion de la Gaule par les armées romaines sous Jules César de 58 à 50 av. J.-C [réf. nécessaire] . On considère que la Gaule comptait alors environ 10 millions d’habitants. Après la conquête, les soldats et les commerçants romains ont importé avec eux le sermo cotidianus, ou latin vulgaire . Malgré l'apparente similitude des deux langues (syntaxe, numération, morphologie), il n'y a pas de continuité entre le gaulois et le latin [réf. nécessaire] . Le latin fonctionne comme langue de l’écrit et de l’administration, tandis que le gaulois, de tradition orale puisqu’il ne s’écrivait pas ou peu, continue d'avoir une fonction de langue d’échange jusqu'au iiie siècle dans les centres urbains qui ont connu un essor rapide sous les Romains et encore postérieurement comme langue quotidienne dans les milieux ruraux, notamment ceux éloignés des grands centres de romanisation que sont les villes et la Méditerranée.
Les Français ce sont des Gaulois, comme les Algériens pendant 130 ans !!! mais c'est qui les Frans allemands qui avaient peuplé la France, selon certaines sources historiques ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Dis moi si tu as des infos ..dahmane1;162088 écrit: Les Français ce sont des Gaulois, comme les Algériens pendant 130 ans !!! mais c'est qui les Frans allemands qui avaient peuplé la France, selon certaines sources historiques ?
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;162094 écrit: Dis moi si tu as des infos ..
Il faut consulter les historiens honnêtes, On dit que l'Islam vient de l'Orient, mais l'origine du catéchisme est éludé !!! silence radio total
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;162079 écrit: je plaisantais louisa
c'est du second degrés
en réponse à des enormités que je lis
on sent une guerre d'Algérie toujours pas digerée
qui fait dire n’importe quoi
si on entends dans le france des gens qui disent merde au lieu de ya Sattar
c'est du à une perte de spiritualité des occidentaux
pas à la langue en elle meme
même si elle n'est pas une langue sacrée le Français est une langue trés belle qui permet de dire le meilleur comme le pire
enfant,en france j 'entendais dire "ah mon Dieu ou doux Jésus........"comme interjection
les temps changent les gens changent ,les mots
merd e ,shit,bullshit ,sheise ,rt meme rahhh en arabe
les gros ne sont pas l apanage du francais
et les pires insultes pour ce que j en connais sont gitanes ou arabes...
je n ai jamais entendu de francais disant "nique ta mère"
ou dans les banlieues,imitations de beurs échaudés
l'insulte occidentale est bonne enfant par rapport a d'autres plus orientales
mais bon
le fond n'est pas la
ce sont des rancoeurs qui abiment les coeurd
Ce mot Français n'est vulgaire que dans sa langue française. L'expression dégueulasse que tu as citée, était utilisée par les pieds noires pour insulter les algériens. Inexistante avant 1830, elle avait été introduite dans le dialecte algérien durant la période coloniale, comme beaucoup d'autres mots et expressions françaises.
"D'origine française : dérivé abrégé de forniquer. Mot d’argot militaire dans les colonies françaises à la fin du XIXe siècle, il a donné naissance à l’argot arabe en Algérie" dict.xmatiere.com/wiki/niquer
Mais il se peut que ce verbe soit emprunté du mot arabe "nikah" qui signifie "mariage" !
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;162139 écrit: Il faut consulter les historiens honnêtes, On dit que l'Islam vient de l'Orient, mais l'origine du catéchisme est éludé !!! silence radio total
Quand tu dis catéchisme, tu veux dire le catholicisme ?
- isma007
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0