la langue Française brille:)

Plus d'informations
18 Mai 2014 18:23 #156227 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet la langue Française brille:)

Louisa;162050 écrit: :eek2:

:epee:

je plaisantais louisa
c'est du second degrés
en réponse à des enormités que je lis

on sent une guerre d'Algérie toujours pas digerée
qui fait dire n’importe quoi
si on entends dans le france des gens qui disent merde au lieu de ya Sattar
c'est du à une perte de spiritualité des occidentaux
pas à la langue en elle meme
même si elle n'est pas une langue sacrée le Français est une langue trés belle qui permet de dire le meilleur comme le pire
enfant,en france j 'entendais dire "ah mon Dieu ou doux Jésus........"comme interjection
les temps changent les gens changent ,les mots
merd e ,shit,bullshit ,sheise ,rt meme rahhh en arabe
les gros ne sont pas l apanage du francais
et les pires insultes pour ce que j en connais sont gitanes ou arabes...
je n ai jamais entendu de francais disant "nique ta mère"
ou dans les banlieues,imitations de beurs échaudés
l'insulte occidentale est bonne enfant par rapport a d'autres plus orientales

mais bon
le fond n'est pas la
ce sont des rancoeurs qui abiment les coeurd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2014 19:01 #156228 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet la langue Française brille:)

Louisa;162049 écrit: Bonjour Dahmane : )

Mais non il ne s'agit pas de la majorité, il y'a beaucoup d'emprunt à la langue arabe certes mais il y'a des emprunts à d'autres langues également et il y'a la base latine.

Bonsoir louisa

Le Latin n'est pas une langue mère

Allah a voulu que ces créatures soient de langues différentes, avec une durée de vie comme toutes créatures ici bas. Contrairement à la langue arabe (langue mère), le français (langue dite véhiculaire) est une invention de l'Homme comme les moyens de transport à titre d'exemple

"Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés." 22/30 Er Rom

Plus d'informations
18 Mai 2014 19:25 #156229 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet la langue Française brille:)
Salam Dahmane,
C est dommage, j ai pas les connaissances suffisantes pour approfondir ce sujet passionnant avec toi..mais Allah Soubhanou wa ta3ala a egalement dit qu il n a cree la difference que pour faire reflechir..des lors on ne peut en tant que croyant decreter qu il y a la notion de peuple elu . Chaque peuple a ses richesses et ses manquements. On est tous pareil, la seule chose qui fait vraiment la difference, c est l erudition. Sinon en terme d education, les occidentaux ont egalement le sens du savoir vivre, et au niveau du combat pour les causes nobles, ils sont meme beaucoup plus investis et justes.

dahmane1;162081 écrit: Bonsoir louisa

Le Latin n'est pas une langue mère

Allah a voulu que ces créatures soient de langues différentes, avec une durée de vie comme toutes créatures ici bas. Contrairement à la langue arabe (langue mère), le français (langue dite véhiculaire) est une invention de l'Homme comme les moyens de transport à titre d'exemple

"Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés." 22/30 Er Rom

Plus d'informations
18 Mai 2014 19:39 #156230 par Louisa
Salam Ahmed,
J avais bien compris : )
Quelle sagesse !!
En meme temps c est normal que la guerre laisse des traces dans les memoires collectives et individuelles, surtout quand il n y a pas eu de reconnaissance reelle..
C est une situation particuliere qu il y a entre la France et l' Algerie, mais tu as raison ca ne sert à rien de rester bloqué sur des evenements qui ne peuvent etre reprochés qua une partie de la population francaise, ceux qui ont deja un pied dansla tombe.

ahmeddamien;162079 écrit: je plaisantais louisa
c'est du second degrés
en réponse à des enormités que je lis

on sent une guerre d'Algérie toujours pas digerée
qui fait dire n’importe quoi
si on entends dans le france des gens qui disent merde au lieu de ya Sattar
c'est du à une perte de spiritualité des occidentaux
pas à la langue en elle meme
même si elle n'est pas une langue sacrée le Français est une langue trés belle qui permet de dire le meilleur comme le pire
enfant,en france j 'entendais dire "ah mon Dieu ou doux Jésus........"comme interjection
les temps changent les gens changent ,les mots
merd e ,shit,bullshit ,sheise ,rt meme rahhh en arabe
les gros ne sont pas l apanage du francais
et les pires insultes pour ce que j en connais sont gitanes ou arabes...
je n ai jamais entendu de francais disant "nique ta mère"
ou dans les banlieues,imitations de beurs échaudés
l'insulte occidentale est bonne enfant par rapport a d'autres plus orientales

mais bon
le fond n'est pas la
ce sont des rancoeurs qui abiment les coeurd

Plus d'informations
18 Mai 2014 19:41 #156231 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet la langue Française brille:)

Louisa;162083 écrit: Salam Dahmane,
C est dommage, j ai pas les connaissances suffisantes pour approfondir ce sujet passionnant avec toi..mais Allah Soubhanou wa ta3ala a egalement dit qu il n a cree la difference que pour faire reflechir..des lors on ne peut en tant que croyant decreter qu il y a la notion de peuple elu . Chaque peuple a ses richesses et ses manquements. On est tous pareil, la seule chose qui fait vraiment la difference, c est l erudition. Sinon en terme d education, les occidentaux ont egalement le sens du savoir vivre, et au niveau du combat pour les causes nobles, ils sont meme beaucoup plus investis et justes.

salam ouisa

tu m'as donc bien compris que je parle de la pensée occidentale et non des occidentaux.

au faite, je ne me souviens pas avoir fait la guerre d'Algérie lol

Plus d'informations
18 Mai 2014 19:54 #156232 par Louisa

dahmane1;162085 écrit: salam ouisa

tu m'as donc bien compris que je parle de la pensée occidentale et non des occidentaux.

au faite, je ne me souviens pas avoir fait la guerre d'Algérie lol

non j avoue je n'avais pas vu que tu faisais la distinction : )
Je vais essayer de faire des recherches pour tenter de rester en course : ) [ merci google ]
Alors pour commencer' ce qu en dit wiki:

L’histoire de la langue française commence avec l’invasion de la Gaule par les armées romaines sous Jules César de 58 à 50 av. J.-C [réf. nécessaire] . On considère que la Gaule comptait alors environ 10 millions d’habitants. Après la conquête, les soldats et les commerçants romains ont importé avec eux le sermo cotidianus, ou latin vulgaire . Malgré l'apparente similitude des deux langues (syntaxe, numération, morphologie), il n'y a pas de continuité entre le gaulois et le latin [réf. nécessaire] . Le latin fonctionne comme langue de l’écrit et de l’administration, tandis que le gaulois, de tradition orale puisqu’il ne s’écrivait pas ou peu, continue d'avoir une fonction de langue d’échange jusqu'au iiie siècle dans les centres urbains qui ont connu un essor rapide sous les Romains et encore postérieurement comme langue quotidienne dans les milieux ruraux, notamment ceux éloignés des grands centres de romanisation que sont les villes et la Méditerranée.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes