L'intégration des "Arabes" en Occident !

Plus d'informations
16 Déc 2013 16:42 #154072 par dahmane1

stutt;159368 écrit: je pense que l'ouverture d'esprit joue beaucoup dans la question ...

comment ?
....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2013 09:53 #154073 par stutt
je remarque (je vis en Europe depuis 4 ans) un grand nombre d'Algériens qui "immigre" pour une raison x ou y et oublient tres vite qu'ils ne sont pas chez eux ....
par exemple : critiquer a loooongueur de journée le porc (mais vraiment a longueur de journée)
refuser toute forme de mixité sociale puis se plaindre d'etre rejeté
s'exprimer comme un "plouc" et puis ronchonner parce que l'on n'est pas pris a un entretien d'embauche
detester les autochtones (leur facon de vivre, leur facon d'etre, leur humour, etc ) puis se plaindre qu'il y ait du racisme !
et j'en passe ....

Plus d'informations
17 Déc 2013 16:11 #154074 par dahmane1

stutt;159393 écrit: je remarque (je vis en Europe depuis 4 ans) un grand nombre d'Algériens qui "immigre" pour une raison x ou y et oublient tres vite qu'ils ne sont pas chez eux ....
par exemple : critiquer a loooongueur de journée le porc (mais vraiment a longueur de journée)
refuser toute forme de mixité sociale puis se plaindre d'etre rejeté
s'exprimer comme un "plouc" et puis ronchonner parce que l'on n'est pas pris a un entretien d'embauche
detester les autochtones (leur facon de vivre, leur facon d'etre, leur humour, etc ) puis se plaindre qu'il y ait du racisme !
et j'en passe ....

Tu tiens là un double langage ! quand c'est au bled www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/1...des-alg%E9riens.html , les gens sont intolérants !!! et quand c'est la-bas chez nous, c'est nous autres qui manquons de civisme...faheme rou7ek ya mon ami lol

Plus d'informations
17 Déc 2013 19:50 #154075 par yasmi
On ne peut pas comparer les deux choses, dans le temps il s'agissait de scientifiques, d'une élite intellectuelle
qui apportait, faisait découvrir des choses et souvent à la cours des rois ... puis ils étaient qu'une poignée.
Rien à voir avec l'immigration d'aujourd'hui qui est moins cultivé puis dont les enfants ont grandit ici parfois et elle est plus nombreuses.
C'est une immigration économique souvent voire politique.

Plus d'informations
20 Déc 2013 10:45 #154076 par stutt
Salut Dahmane1,
- la tolerence ou non tolerance pour moi est le fait d'accepter une autre personne issu d'un autre milieu, culture, religion, ... sans la faire chier, ou sans l'embeter pour qu'elle devienne comme nous !
un musulman par exemple qui vit a Berlin fait sa priere dans une mosquée sans qu'il ne se fasse embeter par les autochtones (ici germaniques) cela est une preuve de leur tolérances ! de meme (pour refroidir certains facho) les chrétiens pratiquant installés dans le sud de l'Algerie ne sont ni embete, ni harcelé et personne ne leur dit changez de religion devenez musulmans --> preuve de tolérance des algériens musulmans habitants de ces villes du sud :-)
- l'intégration pour moi (corriges moi si je me trompe) est le fait de se meler a la société dans laquelle on vit, pas au point d'en oublier son identité (meme si cela peut se faire par choix) mais le minimum est de ne pas etre a looooongueur de journée entrain de critiquer le pays dans lequel on vit et la societe dans laquelle on vit, de ne pas dire "berk" quand on entend le mot cochon, avoir des amis de tout genre ne pas rester confiner ril binatna entre rebeu bledard (comme les chinois en Algerie) s'ouvriiiiiiiiiiiiir au monde lol

Plus d'informations
20 Déc 2013 10:46 #154077 par stutt
immigration de masse,,,, de quelle masse ....!

Temps de génération de la page : 0.308 secondes