J-1 de ramadhan

Plus d'informations
09 Jul 2013 19:05 #150478 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet J-1 de ramadhan

Mekrouda;153696 écrit: Sinon, pour revenir au fait de dormir toute la journée, où est l'épreuve de patience, le fait de sentir et compatir avec le pauvre, si on passe notre journée à roupiller? qu'est-ce que ça nous apprend sur la maîtrise de soi, l'éducation de soi (tarbyat w tahdhib ennoufous), etc? RIEN!

Dire que notre religion est une religion de facilité ne s'applique pas à réduire le ramadan à un mois de paresse et d'inactivité...sinon on l'aurait fait fi waqt errassoul 3alaihi essalat wessalam, on aurait inversé le jour et la nuit pour "se faciliter" la vie :penseur:

Salam Makrouda

Celui qui ne dort pas la nuit, dort le jour. Même le plus entrainé des forces spéciales ne peut tenir 48 heures sans sommeil, fel ma yarqod lol donc rien avoir avec le jeûne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jul 2013 19:26 #150479 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet J-1 de ramadhan

dahmane1;153716 écrit: Salam Makrouda

Celui qui ne dort pas la nuit, dort le jour. Même le plus entrainé des forces spéciales ne peut tenir 48 heures sans sommeil, fel ma yarqod lol donc rien avoir avec le jeûne

il y a une différence entre dormir pour récupérer de la nuit, et dormir toute la journée...je passe la nuit éveillée, jusqu'au fedj, nselli et je dors et je me réveille à 10h pour commencer à bosser à 11H et terminer à 19h!!!

quand j'étais en congé, même quand je dormais à 5h - 6h, je me réveillais à 12h-13h!!! rien à voir avec dormir jusqu'à 18h, donc si!!! décider de dormir toute la journée est de la paresse et de l'inactivité, rien à voir avec récupérer!!!

Plus d'informations
09 Jul 2013 19:38 #150480 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet J-1 de ramadhan
Avoues Dahmane, tu fais la même chose, c'est pour çà que tu le défends avec hardeur :icon_mrgreen:

Plus d'informations
09 Jul 2013 19:40 #150481 par dahmane1

Mekrouda;153718 écrit: il y a une différence entre dormir pour récupérer de la nuit, et dormir toute la journée...je passe la nuit éveillée, jusqu'au fedj, nselli et je dors et je me réveille à 10h pour commencer à bosser à 11H et terminer à 19h!!!

quand j'étais en congé, même quand je dormais à 5h - 6h, je me réveillais à 12h-13h!!! rien à voir avec dormir jusqu'à 18h, donc si!!! décider de dormir toute la journée est de la paresse et de l'inactivité, rien à voir avec récupérer!!!

donc les anis sont des ours polaires et d'autres sont des girafes qui dorment 9 mn/jour, les yeux ouverts en plus lol

Plus d'informations
09 Jul 2013 19:44 #150482 par dahmane1

yasmi;153722 écrit: Avoues Dahmane, tu fais la même chose, c'est pour çà que tu le défends avec hardeur :icon_mrgreen:

Lorsque je n'ai rien à faire, oui lol seulement je règle mon portable aux horaires des salates

Plus d'informations
09 Jul 2013 20:09 #150483 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet J-1 de ramadhan

dahmane1;153725 écrit: Lorsque je n'ai rien à faire, oui lol seulement je règle mon portable aux horaires des salates

Même pas t'aides madame à préparer les boureks :patop:

Tu sais Dahmane y'a dormir et dooooooooooormir lol.
Se reposer c'est pas interdit. Mais ne faire que çà sans prier, sans lire ni avoir d'acivité à quoi bon ?
C'est là ou on veut en venir.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes