Un autre casse tête

Plus d'informations
27 Mar 2013 12:27 #143334 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Un autre casse tête

Mekrouda;141097 écrit: hahahaa bon alors je le donne :)

c'est : zouj 3jayez 3la borma khoubayez :)

quand la tache à réaliser est simple et plusieurs personnes se mettent à la faire ensemble :)

Mdrrr j'étais pas loin, nssa ou 3jayez c kif kif, manquait plus que la borma, mais la encore j'étais dans la cuisine :D mdr

Bravo, je ne connaissais pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2013 12:34 #143335 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Un autre casse tête

Fan;141101 écrit: Mdrrr j'étais pas loin, nssa ou 3jayez c kif kif, manquait plus que la borma, mais la encore j'étais dans la cuisine :D mdr

Bravo, je ne connaissais pas!

oui, dans ton cas, c'est du pur machisme : nsa donc fel cousina :lol:

Plus d'informations
27 Mar 2013 12:38 #143336 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Un autre casse tête

M'siquine;141096 écrit: Alors nous avons le même jargon Mékrouda ! Chez nous aussi on parle de Khoubiaz !

salam a vous

ici khoubiza

en francais la mauve

La mauve : 5 bonnes raisons de l'aimer

DR

La mauve, c’est la douceur incarnée. C’est aussi l’une des rares plantes à protéger l’organisme contre les inflammations, sans risque d’effets secondaires. Le point avec notre expert Franck Dubus, docteur en pharmacie, formateur en plantes médicinales, fondateur de Drhumana.
1. La mauve soulage les rhumes, bronchites et angines

Parmi les nombreuses variétés de la plante, trois sont utilisées en France au niveau médicinal : la mauve à fleurs rondes, la mauve alcée et la mauve sylvestre. Ce sont des petites fleurs très courantes, aux couleurs rose-violet, qui poussent à l’état sauvage sur les talus. Elles ont été largement utilisées dès l’Antiquité, car elles permettent de lutter en première *intention contre nombre d’inflammations (digestives, urinaires, ORL, dermatologiques). Les fleurs de mauve sont en effet riches en mucilages, des substances qui, au contact de l’eau, se transforment en gel et recouvrent les muqueuses enflammées d’une sorte de film, les protégeant ainsi contre l’inflammation. La mauve renferme aussi des *polyphénols, doués d’une action anti-inflammatoire propre.

La mauve calme les irritations et l’inflammation des muqueuses des voies respiratoires. En retenant l’eau, ses mucilages hydratent et favorisent ainsi l’expulsion des sécrétions, et donc leur élimination. Elle est particulièrement recommandée contre les toux sèches et irritatives. "La mauve n’est pas à proprement parler antispasmodique, précise Franck Dubus, mais l’effet protecteur du film sur les muqueuses va diminuer l’irritation réflexe à l’origine de la toux."
Elle peut se prendre en infusion, seule ou en association avec d’autres plantes pectorales (guimauve, violette, bouillon-blanc, coquelicot, tussilage) à raison de 2 cuillères à café pour une tasse par jour pendant trois à quatre semaines. On la trouve aussi sous forme de bonbons.

dans la jeunesse je me souviens d excellents bonbons a la mauve

Plus d'informations
27 Mar 2013 12:39 #143337 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Un autre casse tête

Mekrouda;141107 écrit: oui, dans ton cas, c'est du pur machisme : nsa donc fel cousina :lol:

Mdr mais nooon, j'essaye juste re remettre le proverbe dans son contexte socio culturel :D

Bon, alors pas d'autres devinettes en jeu?

Plus d'informations
27 Mar 2013 12:41 #143338 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Un autre casse tête
moi de ceux à la violette

Plus d'informations
27 Mar 2013 12:46 #143339 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Un autre casse tête
Mon premier est une boisson
mon deuxième est une boisson
mon troisième est une boisson

et mon tout est une boisson
qui suis-je ?

Temps de génération de la page : 0.096 secondes