Livre de chevet

Plus d'informations
22 Mar 2013 20:11 #142837 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Livre de chevet
Al Ghazali a dit çà pour faire vendre son livre, il était futé lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2013 20:17 #142838 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Livre de chevet

yasmi;139727 écrit: Si Al Ghazali était encore vivant,j 'aurais aimé débattre avec lui. C'est ce que je me dis souvent en le lisant.

à propos de quoi? :)

au_gré_du_vent;139731 écrit: rabi djayya netkessel qeddamek:lol:

mar7ba belli ja w jèb :p

yasmi;139736 écrit: Al Ghazali a dit çà pour faire vendre son livre, il était futé lol.

mais c'est pas Al Ghazali qui a dit ça de son propre livre mais cheikh Kechk :)

Plus d'informations
22 Mar 2013 20:24 #142839 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Livre de chevet
Cheikh kechk çà fait bizarre comme non lol. Je le connais pas ...
J'aurai aimé débattre avec lui sur la perception de la perfection dans la relation qu'il a avec Dieu.
Car pour moi la perfection chez l'humain n'existe pas.Dieu
seul est parfait.

Je viens de me relire et j'avoue que c'est incompréhensible pour certains :lol:

Plus d'informations
22 Mar 2013 20:28 #142840 par Mekrouda

yasmi;139747 écrit: Cheikh kechk çà fait bizarre comme non lol. Je le connais pas ...
J'aurai aimé débattre avec lui sur la perception de la perfection dans la relation qu'il a avec Dieu.
Car pour moi la perfection chez l'humain n'existe pas.Dieu
seul est parfait.

Je viens de me relire et j'avoue que c'est incompréhensible pour certains :lol:

c'est un cheikh très apprécié en Algérie :) même si je n'arrive pas à l'écouter parce qu'il crie (il parle avec une voix très forte) et quand ça parle de religion, j'aime pas quand ça crie, (je préfère le style de Naboulsi :))

sinon pour ce qui est de la perfection, je pense qu'il y a des degrés de perfection, celle absolue est réservée à Dieu, il est donc question de la relativité de cette perfection pour l'humain ;)

Plus d'informations
22 Mar 2013 20:51 #142841 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Livre de chevet
la perfection est un vaste débat, ce qui est parfait pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre, et puis il y a la perfection d'un travail ou d'un ouvrage, mais jamais d'un humain, ça n'a pas de sens de dire que qq est parfait, parfait par rapport à quoi ; et pourquoi être parfait serait .....parfait, la perfection à aussi ses revers.

Plus d'informations
22 Mar 2013 20:53 #142842 par Mekrouda

Opera;139771 écrit: la perfection est un vaste débat, ce qui est parfait pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre, et puis il y a la perfection d'un travail ou d'un ouvrage, mais jamais d'un humain, ça n'a pas de sens de dire que qq est parfait, parfait par rapport à quoi ; et pourquoi être parfait serait .....parfait, la perfection à aussi ses revers.

tu as tout à fait raison, mais là il s'agit de la perfection de la relation de l'homme avec son Créateur :) enfin, celle dont parle Al Ghazali :)

Temps de génération de la page : 0.403 secondes