l'objet vintage

Plus d'informations
25 Fév 2013 10:05 #140351 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet l'objet vintage
Pas mal Hippone. Je me souviens plus jeune qu'au bled, les petits étaeint doués
pour onstruire des jouets avec une canne (qasba) et du fil de fer.
Puis les filles c'était des poupées avec un peu de souf (laine de mouton) et des petits
bouts de tissus lol.
Maintenant, c'est playstation et cie ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2013 11:06 #140352 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet l'objet vintage

Opera;134340 écrit: et elle respirait ça...??

ça se dit guetrane
dans certaines regions du pays on prend une outre ( peau de bete confectionnée comme une gourde) puis on l'enduit de guetrane et qu'on laisse secher puis on la remplit d'eau et qu'on met dans un coin d'ombre et vas y goutte pour voir la saveur de l'eau ( j'adorais en boire des marchands sillonnaient les ruelles et les places ( alger place des martyrs ) avec sur le dos ces outres c'etait 20 cts le verre d'eau bien fraiche et odorante

pour faire eclater un furoncle sans douleur et sans le percer on passe tout autour une goutte de guetrane en sechant il comprime la peau et fait eclater le furoncle , on se sert aussi pour autre chose ( deja souligné par icosium)

Plus d'informations
25 Fév 2013 11:12 #140353 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet l'objet vintage

Opera;134345 écrit: ma grand mère se .....s h o u t a i t , alors

dans certaines regions cela est courant mais c'est de la chique ( prisait par beaucoup de vieilles femmes)
elles ramenent certaines branches ( je ne connais pas le nom) puis font un tas et allument le tout et quand tout devient presque cendre elle ajoutent un peu d'eau ( humide) et mettent cela dans des boites. j'ai vu un homme qui le faisait puis revendait les petites boites comme de la chique tres odorante ( pas celle qu'on vend aujourd'hui dans des sachets ou boites = degeulasse je deteste l'odeur)

Plus d'informations
25 Fév 2013 15:52 #140354 par select
Réponse de select sur le sujet l'objet vintage
Guétran c'est pas ce qu'on met dans le fond des verres en terre cuite ??
ça donne un autre gout à l'eau....il me semble que c'est ça, mais je pensais pas que ça s'inalé

Plus d'informations
25 Fév 2013 17:54 #140355 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet l'objet vintage
merci pour toutes ses infos très riches, et excusez mon orthographe, je l'ai écrit phonétiquement. Ma grand-mère semblait en mettre dans son mouchoir et le sentir, elle l'a peut-être détourner de son usage premier. en tout cas, j'ai le nom, l'origine et les usages. Encore merci

Plus d'informations
25 Fév 2013 18:59 #140356 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet l'objet vintage
les pantys

toute une époque

[IMG][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3652541332874744.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/3652541332874744.jpg[/img][/URL][/IMG]

Temps de génération de la page : 0.399 secondes