l'objet vintage

Plus d'informations
24 Fév 2013 19:43 #140327 par Opera
l'objet vintage a été créé par Opera
j'ai eu cette idée, d'ouvrir cette page, pour y mettre, les objets de notre enfance ou des accessoires qui sont enfouis au fond de nous et qu'on ressortirait bien de notre mémoire pour en faire profiter tout le monde et ceux qui les ont connus aussi.

avec votre permission je vais commencer. Quand j'étais petite, ma grand-mère,(paix en son âme) , sortait souvent de sa poche une petite fiole, qui contenait un produit noir, et qu'elle humait souvent, ça m'avait toujours intrigué, et je n'en connais pas encore l'usage aujourd'hui, je ne lui avait jamais demandé, c'était du gotran.... si quelqu'un peut me renseigner , je serai moins bête ce soir....et je ferai un sacré bon en arrière....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2013 19:51 #140328 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet l'objet vintage

Opera;134334 écrit: j'ai eu cette idée, d'ouvrir cette page, pour y mettre, les objets de notre enfance ou des accessoires qui sont enfouis au fond de nous et qu'on ressortirait bien de notre mémoire pour en faire profiter tout le monde et ceux qui les ont connus aussi.

avec votre permission je vais commencer. Quand j'étais petite, ma grand-mère,(paix en son âme) , sortait souvent de sa poche une petite fiole, qui contenait un produit noir, et qu'elle humait souvent, ça m'avait toujours intrigué, et je n'en connais pas encore l'usage aujourd'hui, je ne lui avait jamais demandé, c'était du gotran.... si quelqu'un peut me renseigner , je serai moins bête ce soir....et je ferai un sacré bon en arrière....

jamais entendu ce nom
c'etait pas une poudre
sinon ca pourrait être une prise
ma grand mère prisait
elle se mettais un petit peu de poudre marron dans le creux de l index et du pouce
et sniffffff....scarface...lol

Plus d'informations
24 Fév 2013 19:52 #140329 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet l'objet vintage
non ça ressemblait à du goudron, et elle respirait quelque fois

Plus d'informations
24 Fév 2013 19:53 #140330 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet l'objet vintage

Opera;134334 écrit: j'ai eu cette idée, d'ouvrir cette page, pour y mettre, les objets de notre enfance ou des accessoires qui sont enfouis au fond de nous et qu'on ressortirait bien de notre mémoire pour en faire profiter tout le monde et ceux qui les ont connus aussi.

L’huile de cade, utilisée autrefois pour ses vertus cicatrisantes, est toujours très appréciée comme antiseptique et désinfectant. Elle rentre dans la composition de shampooings et de savons médicamenteux. Les savons Cadum ® lui doivent-ils son nom ?

Elle constitue un traitement local d’appoint du psoriasis et des dermites séborrhéiques. L’huile de cade se caractérise par un liquide sombre à l’odeur âcre, riche en molécules aromatiques et aux vertus connues depuis la nuit des temps (ou presque).

www.distilleriedescevennes.com/content/11-cade-et-usages

Plus d'informations
24 Fév 2013 19:54 #140331 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet l'objet vintage
et elle respirait ça...??

Plus d'informations
24 Fév 2013 19:59 #140332 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet l'objet vintage
Vos grand mères sniffaient lol :shok:
Je crois que c'est une espèce de poudre qu'ils sniffaient, c'était plus accepté que la cigarette ...
Comme objet vintage, le fameux téléphone ou l'on pouvait écouter la conversation à 2.
J'aimais bien le bruit qui çà faisait lol.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes