comment écrivez vous .....?

Plus d'informations
14 Oct 2013 20:52 #137012 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet comment écrivez vous .....?

Opera;157375 écrit: que les anciens français désignait l'écriture comme l'art des ânes et que ça finissent en islamophobe :eusa_eh:

oui
ils faisaient allusion à la calligraphie ( en ce temps ce n'était pas un art) ce qui les dérangeait ce n'est pas l'écriture en elle même mais le contenu ( des versets)

d'ailleurs Dahmane1 a bien compris et voila sa réponse

Quand on ne peut polluer le contenu, on s'attaque au contenant

moi je parlais d'une autre époque ( c'est à dire assez récente ) lui parlait d'une autre ( moyen age ,d'ailleurs ils y sont encore en plein dedans )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2013 20:55 #137013 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet comment écrivez vous .....?
ceux qui critiquent l'art calligraphiques à ce niveau là, ne valent pas grands choses. pas de quoi être vexé à mon avis.

Plus d'informations
14 Oct 2013 21:09 #137014 par bel1000

Opera;157379 écrit: ceux qui critiquent l'art calligraphiques à ce niveau là, ne valent pas grands choses. pas de quoi être vexé à mon avis.

je ne suis pas vexé
le combat contre l'islam a toujours été sous différentes formes et de différentes manières et à différentes époques.
nous en parlons pour leur signifier que nous ne sommes pas dupes même si parfois on observe le silence.

dans sourate Erroume Dieu dit avoir sciemment choisi l'arabe pour le coran car d'une part c'est une langue très riche et d'autres part plus précise et ne prête pas à confusion c'est pourquoi je répondrai à bhl que je suis curieux de voir '' Son Coran'' ( je m'amuserai comme un fou avec un stylo rouge). d'autres part bhl l'imbécile prouve encore une fois qu'il n'a rien d'un intellectuel sinon il ne reprendrai pas les mêmes imbécilités que ces ancêtres.

Mohamed Nacer Eddine El Albani ( Rahimaho Ellah) a mis à la poubelle ( ainsi que certains oulamas dignes de ce nom ) plus de 5000 faux hadiths.

d'ailleurs le défi est deja lancé depuis la révélation du Coran puisque Dieu dit aux juifs et autres rigolos '' vous n'etes pas en mesure d'apporter un second coran et même si vous essayez il se trouvera des contradictions'' ( l'explication approximative d'un verset)

Plus d'informations
14 Oct 2013 21:20 #137015 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet comment écrivez vous .....?
je ne suis pas assez calé pour parler de ça, tout ce que je peux dire c'est qu'il est écrit dans une langue qui n'est pas accessible à la majorité des musulmans.

Plus d'informations
14 Oct 2013 21:24 #137016 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet comment écrivez vous .....?

bel1000;157380 écrit: je ne suis pas vexé
le combat contre l'islam a toujours été sous différentes formes et de différentes manières et à différentes époques.
nous en parlons pour leur signifier que nous ne sommes pas dupes même si parfois on observe le silence.

dans sourate Erroume Dieu dit avoir sciemment choisi l'arabe pour le coran car d'une part c'est une langue très riche et d'autres part plus précise et ne prête pas à confusion c'est pourquoi je répondrai à bhl que je suis curieux de voir '' Son Coran'' ( je m'amuserai comme un fou avec un stylo rouge). d'autres part bhl l'imbécile prouve encore une fois qu'il n'a rien d'un intellectuel sinon il ne reprendrai pas les mêmes imbécilités que ces ancêtres.

Mohamed Nacer Eddine El Albani ( Rahimaho Ellah) a mis à la poubelle ( ainsi que certains oulamas dignes de ce nom ) plus de 5000 faux hadiths.

d'ailleurs le défi est deja lancé depuis la révélation du Coran puisque Dieu dit aux juifs et autres rigolos '' vous n'etes pas en mesure d'apporter un second coran et même si vous essayez il se trouvera des contradictions'' ( l'explication approximative d'un verset)

Je rajoute seulement, wa Allah A3lem, que la langue arabe est la seule langue mère encore vivante, contrairement à l'hébreux entre autre, morte depuis 2000 ans

Plus d'informations
14 Oct 2013 21:35 #137017 par bel1000

Opera;157382 écrit: je ne suis pas assez calé pour parler de ça, tout ce que je peux dire c'est qu'il est écrit dans une langue qui n'est pas accessible à la majorité des musulmans.

erreur

au contraire il est accessible à tous. tous les commandements concernant les pratiques sont d'une simplicité mais la majorité de musulmans ( dont tu parles ) ne fait pas d'efforts pour comprendre ou apprendre mais s'ingénie à connaitre tous les rouages de tous les trafiques c'est comme le bonhomme qui fut piégé à la mosquée:

c'etait un ders de Aek el boulidi ( de blida) il parlait de sahabas et au premier rang un zigoto ( generalement le premier rang est réservé aux gens calés pour corriger l'imam au cas où...) alors il lui dit comment s'appelle l'autre , l'autre et le zigoto de citer des chanteuses, actrices etc... puis à la fin l'imam lui dit mais non l'autre... la femme de Aboubaker et le zigoto de rougir car il ne connaissait pas son nom ( j'ai bien rigolé j'étais au 5e ou 6e rang)

Temps de génération de la page : 0.368 secondes