comment écrivez vous .....?

Plus d'informations
14 Oct 2013 19:25 #136982 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet comment écrivez vous .....?

bel1000;157324 écrit: je viens de répondre plus haut

oui tu as raison, un sifflement je ne saurai l'écrire. ça s'appelle une onomatopée, non

mais nous , on a pu les écrire séparément , mais autrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2013 19:32 #136983 par Opera

dahmane1;157322 écrit: et rajoutés au dictionnaire, La langue française est connue pour son "hospitalité" lol

Un professeur avait dit " quand le Français parle l'arabe et il pense qu'il parle Français, alors que l'Arabe quand il parle Français il sait qu'il parle l'arabe" lol

c'est pour ça qu'il roule les R lol

Plus d'informations
14 Oct 2013 19:41 #136984 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet comment écrivez vous .....?

Opera;157328 écrit: oui tu as raison, un sifflement je ne saurai l'écrire. ça s'appelle une onomatopée, non

mais nous , on a pu les écrire séparément , mais autrement.

dans certaines compositions musicales ( chansons ou autres) il y a parfois des sifflements et l'auteur doit apporter dans sa partition les notes adéquates pour que n'importe quel musicien (meme ceux qui naitront un siecle plus tard) puisse jouer cette partition cela prouve que le son s'écrit et comme la parole est à la base un son donc tout s'écrit

dans mon exemple plus haut j'ai écrit la phrase de façon à ce que l'on comprenne que seul le sceau qui est tombé écrite autrement on peut comprendre que les trois (03 ) S... ou seulement deux (02) S... sont tombés.

la langue ( pour celui qui la maitrise) offre une souplesse incroyable. certains auteurs ont cette formidable capacité de description que l'on se croirait vivant la scène.

un de mes sports favoris est de '' regarder '' un film sans le regarder c'est à dire en fermant les yeux et essayer de suivre aux sons et intonations .

les animaux ( surtout les chiens ) traduisent les intonations en ordres ou en " récompenses'' essayez de dire brutalement à un chien '' il est beau le chien'' au lieu d'attaque eh! bien il va attaquer

Plus d'informations
14 Oct 2013 19:45 #136985 par bel1000

Opera;157331 écrit: c'est pour ça qu'il roule les R lol

pas du tout cela
la langue française renferme beaucoup de mots arabes, latins ( repris aussi de l'arabe) et beaucoup de français pensent que c'est du français alors que c'est de l'arabe.

Plus d'informations
14 Oct 2013 19:52 #136986 par Opera

bel1000;157337 écrit: pas du tout cela
la langue française renferme beaucoup de mots arabes, latins ( repris aussi de l'arabe) et beaucoup de français pensent que c'est du français alors que c'est de l'arabe.

ah oui je savais ça, énormément, je n'avais pas compris ça comme ça.

Plus d'informations
14 Oct 2013 19:55 #136987 par bel1000

Opera;157342 écrit: ah oui je savais ça, énormément, je n'avais pas compris ça comme ça.

Dahmane1 y fait allusion

Temps de génération de la page : 0.401 secondes