Acheter une voiture avec carte jaune auprès d'un particulier

Plus d'informations
03 Déc 2012 08:23 #131249 par islyoung2
Salam;
Comme indiqué dans le titre de mon message je compte nchallah acheter une voiture auprès d'un particulier mais avec une carte jaune, et je ne sais pas comment sa se passe dans ces cas, et quel sont les procédures à suivre, on va chez un notaire, à la mairie ... ?? et aussi quand la carte grise sortira es qu'elle sortira avec mon nom (le nouveau propriétaire) ou celui de l'ancien et dans ce cas la comment je fais pour la rendre à mon nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2012 12:56 #131250 par yasmi
Heu c'est quoi une carte jaune ?
C'est l'équivalaent de notre carte grise en France ????

Pour l'achat d'une voiture, on ne passe pas par un notaire, çà c'est sur ...

Plus d'informations
03 Déc 2012 13:03 #131251 par islyoung2

yasmi;123904 écrit: Heu c'est quoi une carte jaune ?
C'est l'équivalaent de notre carte grise en France ????

Pour l'achat d'une voiture, on ne passe pas par un notaire, çà c'est sur ...

En faite ici en Algérie lorsqu'un particulier achète une voiture auprès d'un concessionnaire on lui délivre ce qu'on appel une carte jaune en attendant que la carte grise soit prête, entre temps ce même particulier peut décider de vendre sa voiture avec seulement sa carte jaune, ce que je veux savoir moi si je veux acheter cette voiture avant que la carte grise sois délivré quel est la procédure à suivre.

Plus d'informations
03 Déc 2012 13:07 #131252 par yasmi
Ah d'accord c'est plus clair., je ne pourrai pas t'aider désolé;
Mais tu viens à peine de l'acheter que tu veux déjà la vendre ???
L'obtention de la carte grise c'est rapide normalement ? Pourquoi ne pas attendre un peu.

Plus d'informations
03 Déc 2012 13:10 #131253 par islyoung2

yasmi;123909 écrit: Ah d'accord c'est plus clair., je ne pourrai pas t'aider désolé;
Mais tu viens à peine de l'acheter que tu veux déjà la vendre ???
L'obtention de la carte grise c'est rapide normalement ? Pourquoi ne pas attendre un peu.

En faite je joue le rôle de l'acheteur dans cette histoire :), c'est moi qui souhaite acheter une voiture d'un particulier qui ne possède que la carte jaune pour l'instant.

Plus d'informations
03 Déc 2012 13:24 #131254 par yasmi

islyoung2;123910 écrit: En faite je joue le rôle de l'acheteur dans cette histoire :), c'est moi qui souhaite acheter une voiture d'un particulier qui ne possède que la carte jaune pour l'instant.

Ah d'accord, je te conseille d'attendre qu'il ait sa carte grise, se sera sans doute moins compliqué.
C'est l'affaire de quelques temps.
Bsahtek si çà abouti.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes