- Remerciements reçus 0
pourquoi y a t-il la syllabe ''di'' dans les jours de la semaine ?
- MARWA92
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
j espère que vous allez bien ...
On peut remarquer que chaque jour de la semaine possède la syllabe di ajoutée à la racine du jour.
Les jours font référence à une planète de notre système solaire, soit : Lundi pour la Lune, Mardi pour Mars, mercredi pour Mercure, jeudi pour Jupiter, vendredi pour Vénus, samedi pour Saturne et dimanche qui est le jour du Seigneur ou dans d'autres termes : Dies Dominicus.
Dies veut dire jour en latin donc cela veut dire jour de la Lune pour Lundi, jour de Mars pour Mardi, etc..
merçi pour votre lecture
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MARWA92;123788 écrit: salam alikom ,
On peut remarquer que chaque jour de la semaine possède la syllabe di ajoutée à la racine du jour.
Les jours font référence à une planète de notre système solaire, soit : Lundi pour la Lune, Mardi pour Mars, mercredi pour Mercure, jeudi pour Jupiter, vendredi pour Vénus, samedi pour Saturne et dimanche qui est le jour du Seigneur ou dans d'autres termes : Dies Dominicus.
Dies veut dire jour en latin donc cela veut dire jour de la Lune pour Lundi, jour de Mars pour Mardi, etc..
merçi pour votre lecture
Merci pour la leçon
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MARWA92;123788 écrit: salam alikom ,
merçi pour votre lecture
Merci pour la leçon j'ai oublier le sens des jours de la semaine
- MARWA92
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
merci msiquine et kader pour le passage
mais kader ,, il faut pa oublier comme ces belles informations , j espèr que tu garderas ma leçon en mémoire
et ; pourquoi ce pseudo " m'siquine " ??? s il n as pas dérangement . slm
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MARWA92;123921 écrit: bonsoir ...
merci msiquine et kader pour le passage
mais kader ,, il faut pa oublier comme ces belles informations , j espèr que tu garderas ma leçon en mémoire
et ; pourquoi ce pseudo " m'siquine " ??? s il n as pas dérangement . slm
Bonsoir Marwa et merci pour ton enseignement ! J'espère apprendre davantage avec toi !
En réponse à ta question au sujet de mon pseudo je te cite un hadith du Prophète (que le salut de Dieu soit sur lieu ) ( اللَّهُمَّ أَحْيِنِي مِسْكِينًا ، وَأَمِتْنِي مِسْكِينًا ، وَاحْشُرْنِي فِي زُمْرَةِ الْمَسَاكِينِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ )