pourquoi y a t-il la syllabe ''di'' dans les jours de la semaine ?

Plus d'informations
01 Déc 2012 20:07 #131220 par MARWA92
salam alikom ,

j espère que vous allez bien ...

On peut remarquer que chaque jour de la semaine possède la syllabe di ajoutée à la racine du jour.
Les jours font référence à une planète de notre système solaire, soit : Lundi pour la Lune, Mardi pour Mars, mercredi pour Mercure, jeudi pour Jupiter, vendredi pour Vénus, samedi pour Saturne et dimanche qui est le jour du Seigneur ou dans d'autres termes : Dies Dominicus.

Dies veut dire jour en latin donc cela veut dire jour de la Lune pour Lundi, jour de Mars pour Mardi, etc..

merçi pour votre lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2012 20:20 #131221 par M'siquine
Merci Marwa pour l'info

Plus d'informations
02 Déc 2012 19:43 #131222 par kader95

MARWA92;123788 écrit: salam alikom ,

On peut remarquer que chaque jour de la semaine possède la syllabe di ajoutée à la racine du jour.
Les jours font référence à une planète de notre système solaire, soit : Lundi pour la Lune, Mardi pour Mars, mercredi pour Mercure, jeudi pour Jupiter, vendredi pour Vénus, samedi pour Saturne et dimanche qui est le jour du Seigneur ou dans d'autres termes : Dies Dominicus.

Dies veut dire jour en latin donc cela veut dire jour de la Lune pour Lundi, jour de Mars pour Mardi, etc..

merçi pour votre lecture

Merci pour la leçon

Plus d'informations
02 Déc 2012 19:47 #131223 par kader95

MARWA92;123788 écrit: salam alikom ,

merçi pour votre lecture

Merci pour la leçon j'ai oublier le sens des jours de la semaine

Plus d'informations
03 Déc 2012 19:58 #131224 par MARWA92
bonsoir ...

merci msiquine et kader pour le passage

mais kader ,, il faut pa oublier comme ces belles informations , j espèr que tu garderas ma leçon en mémoire

et ; pourquoi ce pseudo " m'siquine " ??? s il n as pas dérangement . slm

Plus d'informations
03 Déc 2012 20:28 #131225 par M'siquine

MARWA92;123921 écrit: bonsoir ...

merci msiquine et kader pour le passage

mais kader ,, il faut pa oublier comme ces belles informations , j espèr que tu garderas ma leçon en mémoire

et ; pourquoi ce pseudo " m'siquine " ??? s il n as pas dérangement . slm

Bonsoir Marwa et merci pour ton enseignement ! J'espère apprendre davantage avec toi !
En réponse à ta question au sujet de mon pseudo je te cite un hadith du Prophète (que le salut de Dieu soit sur lieu ) ( اللَّهُمَّ أَحْيِنِي مِسْكِينًا ، وَأَمِتْنِي مِسْكِينًا ، وَاحْشُرْنِي فِي زُمْرَةِ الْمَسَاكِينِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ )

Temps de génération de la page : 0.307 secondes