- Remerciements reçus 0
Algérie L'ingratitude francaise envers L'Algérie (civilisation Algérienne vs crimes F
- yasmi
- Membre platine
-
RiIsk;117038 écrit: pas faux, je dirai même que beaucoup refusent de comprendre :icon_mrgreen:
Oui c'est surtout çà, la situation les arrange bien ...
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
-en fait, la question qui devrait être posée est, est-ce (était-ce depuis tout ce temps, tout ces siècles) une pure question d'intérêt? ou bien autre chose, du genre de la zkara.
Sans aucun doute, il y a aussi de ça.
-parce que, tout est affaire d'interet, tout les conflits le sont pour ca...mais au delà de l'intérêt matériel (ressources naturelles, humaine...etc) y a t-il eut autre chose, du mépris par éxemple.
Il y a de ça et plus encore : je te propose un témoignage, à visionner sur You tube ,
Âmes sensibles s’abstenir.
l-e sentiment de supériorité, se dire qu'on est le maitre et qu'on commande aux gens comment ils doivent être, parce qu'on a été béni d'une force, de moyens, du pouvoir.
- Voir le code de l’indigénat
-n'oublions surtout pas, que beaucoup d'humanistes français ont soutenu la justice, en s'enrôlant parfois dans les rangs beaucoup de l'armée de libération.
Beaucoup ? Je crois qu’on peut les compter, il n’y avait pas de clandestins dans l’ALN. Personnes ne peut nier l’histoire.
– Guerre d’Algérie pour les Algériens ; pour les français, c’était les évènements d’Algérie, jusqu’en 2007 il me semble. C’est un plus qu’un conflit, à mon avis.
Depuis 50 ans on parle et on polémique sur bien des aspects de la guerre d’Algérie, c’est très bien, il faut qu’on en parle,les jeunes générations doivent savoir, c’est l’ histoire du peuple et du pays.
après 132 ans de colonisation et de faits historiques contemporains, il y a des questions qu’on ne devrait pas nous poser par devoir de mémoire et de reconnaissance, à tous les artisans de l’Algérie algérienne dont beaucoup ont donné leur vie et d’autres leurs sang. Et beaucoup sont encore en vie, heureusement pour l’Histoire. Il est temps de témoigner et d'écrire ce qui c'est passé.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
RiIsk;117024 écrit: Salam Frangine.
en fait, la question qui devrait être posée est, est-ce (était-ce depuis tout ce temps, tout ces siècles) une pure question d'intérêt? ou bien autre chose, du genre de la zkara.
parce que, tout est affaire d'interet, tout les conflits le sont pour ca...mais au delà de l'intérêt matériel (ressources naturelles, humaine...etc) y a t-il eut autre chose, du mépris par éxemple.
le sentiment de supériorité, se dire qu'on est le maitre et qu'on commande aux gens comment ils doivent être, parce qu'on a été béni d'une force, de moyens, du pouvoir.
n'oublions surtout pas, que beaucoup d'humanistes français ont soutenu la justice, en s'enrôlant parfois dans les rangs de l'armée de libération.
salam risk que les francais soient orgueilleux et se croient superieur c est indéniable
il se prennent pour le trou du cul du monde avec leur hexagone
excusez l expréssion..............
mais de la a envahir parce qu on est supérieur je crois pas.........
les colons sont partis en algerie parce que c était intéressant financièrement et une aventure
un eldorado............
dans les années 70 on proposait de partir immigrer en australie
pour l agriculture et autres
a l’époque ca m avait interessé...........
le mektoub a fait que j ai suivi un autre chemin...
mais si j y aurait ete ca veut pas dire que ca aurait été en me sentant supérieur par rapport aux aborigenes...
et pourtant si j y aurait été je n aurais pas cherché a savoir le bien fondé des gouvernements envoyants des gens...
pour moi c etait un travail..........
l homme n est pas un
ya pas le francais ainsi...l algerien ainsi
c est caricatural
et ca fait pas a des idéologies nazis ou sionistes
la race supérieur
la race élu
les "bons"
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
avant on colonisait pour amener "le salut"
en amerique du sud les jésuites suivaient les espagnols........
le but etait l or.........d ou vient la réserve actuelle de l Europe?
Ensuite pour rester crédible aux gens d europe qui ne sont par pour ces vols
on a inventé le scientisme
on vient chez vous pour vous amener la science
vous sortir de l age de pierre.................
et la derniere en cours
la démocratie "on vient vous apporter la démocratie....la liberté.....
et les barils coulent a flot
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
t avais pas vu sur ce post
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
break je pense que tu y vas un peu fort que tu mets tout les francais dans le meme sac
sache q u ils y a eu beaucoup de francais qui se sont battus a nos cotes au prix de leur vie
bon allez break tu as dis ca sur le coup d enervement et je sais tres bien que tu ne le pense pas mais moi aussi sur le coup de crise je suis capable d envoyer toute une nation aux chiottes mais apres que je me suis calmee je dis n3al chitane romance ils ne faut pas dire ca c est pas bien !
et pi ahmed arrete de t emporter aussi facilement waw une vrai soupe au lait ce ahmed lol :doofywave: