- Remerciements reçus 0
Aid Ad’ha 1433/20
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
yasmi;116590 écrit: Fhamnek Dahmane, t'es surtout pressé de manger lol.
Moi je trouve que çà devient de plus en plus amère, les gens deviennent de plus en plus matérialistes.
çà a perdu de sa saveur.
J'aime le jour qui précède l'Aid, waaqfat Arafat, ou l'on peut jeuner.
Ma grande joie est dans la préparation des brochettes de kebda à mettre sur le nafekh et non le barbiquiu lol je ne sais malheureusement pas préparer le malfouf lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;116759 écrit: w ya3ni ils vont pas nous la refaire l'affaire de décaler l'aid pour pas que ça tombe un vendredi, et comme ça, leur roi mourra pas :lol: bon sang, plus chirk que ça tu crèves deux fois avant de mourir :shok:
Yasmi, les 10 premiers jours du mois de dhou el 7ijja sont considérés comme des jours sacrés où l'on doit redoubler d'efforts dans le chemin du bien, que ce soit en salat, syam ou sadaqa etc
le Prophète, 3alaihi essalat wessalam, a dit :
« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours.
Donc, dans cette période, répétez les formules "Allâhu Akbar", "La Ilaha Illa'llah", "Al-Hamdu Lilah". »
Rapporté par At-Tabarani dans son Mu’jam ul-Kabir.
et selon des femmes de notre prophète salla Alla 3laih w sallam :
« Le Prophète - paix et salut d’Allah sur lui- jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. »
Rapporté par l’imam Ahmad, Abu Dawud et An-Nassaïi.
Le jeûne du jours de 3arafa est une sunna mou'akkada (confirmée) mais ceux qui peuvent jeûner tous le début du mois c'est encore mieux
mais n'oubliez pas, y a pas que le jeûne qui nous élève...pensez à donner également aux autresles bonnes actions ne manquent pas pour celui qui veut bien faire
Yasmi, tu comptes voir votre mouton??? yakhi yjibouhoulek emballé dans un sac plastique sans même voir sa tête
de mon coté, cette année, c'est promis, nedba7 steak :lol:
Merci pour le rappel Makrouda, saha 3idek
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;116778 écrit: Ma grande joie est dans la préparation des brochettes de kebda à mettre sur le nafekh et non le barbiquiu lol je ne sais malheureusement pas préparer le malfouf lol
Nous aussi kebda bel malfouf, je kiffe.
Pour une fois je sais le faire çà. C'est trop bon.
Saha aidek Dahmane ...
- Nour-Neg
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Pour autant que nous sommes heureux lors de tels événements
Mais nous manquons les gens qui étaient avec nous en ce jour
Et aujourd'hui, ne seront pas présentent
Les jours de l’aïd sont des jours où les sentiments conflits....
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;116791 écrit: Nous aussi kebda bel malfouf, je kiffe.
Pour une fois je sais le faire çà. C'est trop bon.
Saha aidek Dahmane ...
A ain sefra, j’étais bien gâté et le malfouf était ma grande joie. Saha aidek yasmi
J’espère yasmi, que les gens comprennent enfin que nos deux AID sont des jours de joies, de jeux et de la bonne nourriture dans les limites autorisées, et non un jour de tristesse et de visites de cimetières. Tu remarques que pour profiter de toute la joie de ces jours, certains de nos 3olamas émérites ont éliminé la salat du djoumaa lorsqu’elle coïncide avec le premier jour de l Aid.
- Nour-Neg
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;116803 écrit: A ain sefra, j’étais bien gâté et le malfouf était ma grande joie. Saha aidek yasmi
J’espère yasmi, que les gens comprennent enfin que nos deux AID sont des jours de joies, de jeux et de la bonne nourriture dans les limites autorisées, et non un jour de tristesse et de visites de cimetières. Tu remarques que pour profiter de toute la joie de ces jours, certains de nos 3olamas émérites ont éliminé la salat du djoumaa lorsqu’elle coïncide avec le premier jour de l Aid.
merci bien pour ces belles paroles
plus belle l'aid adha avec M.Dahman