- Remerciements reçus 0
l'amour du pays
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
pour ceux qui e la connaissent pas, elle est pleine d'enseignements
Il y a une légende amérindienne qui raconte comment ce petit oiseau, qui ne pèse que quelques grammes, lors d’un feu de forêt faisait des allers-retours à la source d’eau, avec quelques gouttes dans son bec, pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, attérés, la regardaient brûler et regardaient le colibri s’affairer. Puis le tatou lui dit : « Ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! » Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part »
la terre;113240 écrit: c'est une trés bonne question Gré
comme le dit si bien cerisa , faire son boulot sans tricher ,REFUSER LA CORRUPTION ! rien que ça ......ça peut faire changer les choses.
j'avais poster juste au début de mon arrivée au forum l'histoire du collibri ,ce minuscule oiseau-mouche qui transport avec son bec et jette des gouttelettes d'eau sur un feu immense ,il a répondu aux animaux qui se moquaient de lui : JE FAIS MA PART
fais ta part ,et tout ira bien
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;113260 écrit: d accord avec toi terre
chacun a son niveau a un pouvoir de faire changer le monde
au niveau de la mentalité de la famille,proches,et plus
et agir activement ne serait ce qu en retirant une branche de la route
le monde
c est pas LES AUTRES
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;113293 écrit: j'ai aimé l'histoire du colibiri, je n'ai pu retrouver le post en question, je copie donc ici la légende du colibiri
Il y a une légende amérindienne qui raconte comment ce petit oiseau, qui ne pèse que quelques grammes, lors d’un feu de forêt faisait des allers-retours à la source d’eau, avec quelques gouttes dans son bec, pour éteindre l’incendie. Tous les autres animaux de la forêt, attérés, la regardaient brûler et regardaient le colibri s’affairer. Puis le tatou lui dit : « Ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas arrêter le feu, colibri ! » Le petit oiseau lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part »
Très belle histoire,merci pour le passage.
- cerisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;113293 écrit: j'ai aimé l'histoire du colibiri, je n'ai pu retrouver le post en question, je copie donc ici la légende du colibiri
bravo Gré, voilà une bonne réponse à Gré !!!
vive mon pays!!!!:minilogo_algeria:
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cerisa;113328 écrit: bravo Gré, voilà une bonne réponse à Gré !!!
euuuh... cerisa, hadhi djatni wa3ra bezzaf bach nefhemha
elle veut dire quoi cette phrase?
Rendons à César ce qui lui appartient, cette légende c'es Terre qui en avait parlé la premeire fois ici:)
C'est une belle réponse oui:)
Que chacun s'assure de faire sa part, où qu'il soit...