test personnalite

Plus d'informations
27 Jul 2012 03:19 #115555 par ahmeddamien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jul 2012 03:26 #115556 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet test personnalite
mon resultat

maîtriser la portée des engagements

Vous n'êtes pas contre l'engagement. Mais vous semblez tenté(e) d'en maîtriser la portée. Tant que vous êtes seul(e) à être impliqué dans un projet (achat personnel, remboursement d'un prêt, etc.), vous assurez. Mais si vos choix sont liés à une autre personne, vous freinez vos élans car vous redoutez d'être enchaîné(e)...

Alors, le plus souvent, vous évitez de faire de grandes promesses. Par exemple, si votre partenaire amoureux vous demande de cohabiter, vous allez vous questionner : « La vie à deux demande des concessions. Ne vais-je pas perdre ma liberté ? Il est peut-être préférable de vivre chacun de son côté... ». Vous contournez parfois le problème en vous liant à des personnes très indépendantes, ce qui vous rassure.

Au travail, c'est pareil : vous n'allez signer votre contrat que lorsque vous serez certain/e qu'on ne viendra pas empiéter sur votre sphère d'activité. En un mot, vous êtes conscient/e que vous devez parfois vous investir dans un pacte professionnel ou sentimental. Mais les accords sont ressentis comme dangereux.

Plus d'informations
27 Jul 2012 08:28 #115557 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet test personnalite
Vous n'êtes pas contre l'engagement. Mais vous semblez tenté(e) d'en maîtriser la portée. Tant que vous êtes seul(e) à être impliqué dans un projet (achat personnel, remboursement d'un prêt, etc.), vous assurez. Mais si vos choix sont liés à une autre personne, vous freinez vos élans car vous redoutez d'être enchaîné(e)...

Alors, le plus souvent, vous évitez de faire de grandes promesses. Par exemple, si votre partenaire amoureux vous demande de cohabiter, vous allez vous questionner : « La vie à deux demande des concessions. Ne vais-je pas perdre ma liberté ? Il est peut-être préférable de vivre chacun de son côté... ». Vous contournez parfois le problème en vous liant à des personnes très indépendantes, ce qui vous rassure.

Au travail, c'est pareil : vous n'allez signer votre contrat que lorsque vous serez certain/e qu'on ne viendra pas empiéter sur votre sphère d'activité. En un mot, vous êtes conscient/e que vous devez parfois vous investir dans un pacte professionnel ou sentimental. Mais les accords sont ressentis comme dangereux.

Plus d'informations
27 Jul 2012 10:37 #115558 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet test personnalite

nassim73;105089 écrit: Vous n'êtes pas contre l'engagement. Mais vous semblez tenté(e) d'en maîtriser la portée. Tant que vous êtes seul(e) à être impliqué dans un projet (achat personnel, remboursement d'un prêt, etc.), vous assurez. Mais si vos choix sont liés à une autre personne, vous freinez vos élans car vous redoutez d'être enchaîné(e)...

on a pareil
lol
salam

Plus d'informations
27 Jul 2012 13:43 #115559 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet test personnalite
Mon résultat est ...
maîtriser la portée des engagements ...
Pareil que vous lol, non Nassim je n'ai pas copié.:icon_mrgreen:
Le mariage c'est un engagenment à ne pas prendre à la légère.
De plus il faut que chacun des partenaires puissent faire des concessions.

Plus d'informations
27 Jul 2012 14:09 #115560 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet test personnalite
donc ont va nous marier a trois que pense tu yasmi

comme si je ne te connais pas

Temps de génération de la page : 0.061 secondes