Tout est faux !

Plus d'informations
22 Mar 2012 16:49 #111844 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Tout est faux !

yasmi;101192 écrit: çà a toujours été le cas, c'est plus facile de faire croire que c'est lié au terrorisme, alors qu'il s'agit ni plus ni moins de
grand banditisme.La délinquance, violence et tout ce qui la lie est devenue un grand fléau.
Je ne comprend pas qu'un thème comme celui là ne soit pas abordé.
Et la question que je me pose pourquoi cela touche de manière intense plus la Kabylie, que d'autres régions ?

C’est simple, parceque la kabylie c’est Fatma n’soumer, Amirouche, chikh el ouartilani…qu’on ne cite presque jamais, même par ceux qui se disent Kabyles la’hla yaqbal 3lihoum. Ces grands noms issus de la Kabylie incarnent l’Islam, le nationalisme et toutes les qualités qu’un vrai guide national doit avoir…rabi yarham echouhada. Il faut aussi remarquer Yasmi, que la moitié des 15000 mosquées en Algérie se trouvent en Kabylie…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2012 20:41 #111845 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Tout est faux !

dahmane1;101198 écrit: C’est simple, parceque la kabylie c’est Fatma n’soumer, Amirouche, chikh el ouartilani…qu’on ne cite presque jamais, même par ceux qui se disent Kabyles la’hla yaqbal 3lihoum. Ces grands noms issus de la Kabylie incarnent l’Islam, le nationalisme et toutes les qualités qu’un vrai guide national doit avoir…rabi yarham echouhada. Il faut aussi remarquer Yasmi, que la moitié des 15000 mosquées en Algérie se trouvent en Kabylie…

J'avoue avoir appris il y a très peu de temps que c'est la Kabylie qui détenait le plus grand nombre de mosquées en Algérie. On veut nous donner une autre image des kabyles pour diviser les algériens entre eux.
L'Etat joue aussi un rôle pour pourrir la situation.

Plus d'informations
23 Mar 2012 08:49 #111846 par dahmane1

yasmi;101208 écrit: J'avoue avoir appris il y a très peu de temps que c'est la Kabylie qui détenait le plus grand nombre de mosquées en Algérie. On veut nous donner une autre image des kabyles pour diviser les algériens entre eux.
L'Etat joue aussi un rôle pour pourrir la situation.

Tu veux dire l’actuel système Algérien qui nous est imposé par le colonialisme toujours présent de par sa culture et sa politique de la gestion du pays et sa gouvernance à travers ses délégués et ses représentants « Algériens » désignés par le Quai d’Orsay, et non l’Etat Algérien instauré par l’Emir Abdelkader… gloire à nos martyrs

Plus d'informations
23 Mar 2012 12:44 #111847 par yasmi

dahmane1;101211 écrit: Tu veux dire l’actuel système Algérien qui nous est imposé par le colonialisme toujours présent de par sa culture et sa politique de la gestion du pays et sa gouvernance à travers ses délégués et ses représentants « Algériens » désignés par le Quai d’Orsay, et non l’Etat Algérien instauré par l’Emir Abdelkader… gloire à nos martyrs

Oui biensure je parle de l'actuel d'ailleurs c'est le seul qu'on ait, on n'en a jamais connu d'autres lol.
Pour l'Emir Abdelkader, peut on le considérer comme le représentant de l'époque de toutte l'Algérie, car à cette époque le pays n'avait pas cette configuration
actuelle.

Plus d'informations
28 Mar 2012 05:22 #111848 par dahmane1

yasmi;101215 écrit: Oui biensure je parle de l'actuel d'ailleurs c'est le seul qu'on ait, on n'en a jamais connu d'autres lol.
Pour l'Emir Abdelkader, peut on le considérer comme le représentant de l'époque de toutte l'Algérie, car à cette époque le pays n'avait pas cette configuration
actuelle.

L’une des deux Algéries est donc fausse, celle d’avant 1830 ou celle d’après 1962 ?!

Plus d'informations
28 Mar 2012 09:12 #111849 par yasmi

dahmane1;101363 écrit: L’une des deux Algéries est donc fausse, celle d’avant 1830 ou celle d’après 1962 ?!

J'ai dit l'actuelle donc celle de 1962, ils ont souillé le sang des martyrs.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes