un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....

Plus d'informations
06 Déc 2012 21:03 #97969 par yasmi

M'siquine;124105 écrit: Yasmi n'a pas cette technologie donc nous serons toujours en avance et bien confortés par cette arme redoutable !

C'est vrai en plus, c'est quoi çà, je connais pas lol.
Foggara c'est un puit dans le désert c'est çà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2012 21:05 #97970 par fullana

M'siquine;124104 écrit: Il y a le téléphone fogarra qui est plus rapide et plus sûr que le téléphone arabe !

c pas le tél avec les deux pots de yaghourt vide reliés à une corde ...?! quel est le secret de fogarra

Plus d'informations
06 Déc 2012 21:32 #97971 par M'siquine

yasmi;124107 écrit: C'est vrai en plus, c'est quoi çà, je connais pas lol.
Foggara c'est un puit dans le désert c'est çà ?

La foggara est une succession de puits reliés par une galerie souterraines dans laquelle est drainé l'eau recueillie !

Plus d'informations
06 Déc 2012 21:36 #97972 par yasmi

M'siquine;124127 écrit: La foggara est une succession de puits reliés par une galerie souterraines dans laquelle est drainé l'eau recueillie !

Ah oui je vois.merci pour l'explication m'siquine ...

Plus d'informations
06 Déc 2012 21:42 #97973 par fullana

M'siquine;124127 écrit: La foggara est une succession de puits reliés par une galerie souterraines dans laquelle est drainé l'eau recueillie !

il fo une téchnologie assez avancée pour realiser ce genre de mecanisme je suppose ! cela ne peut reposer que sur le savoir faire ancéstral ... enfin je me trompe peut etre , dites moi Mesquine ,

Plus d'informations
06 Déc 2012 21:50 #97974 par kader95

fullana;124130 écrit: il fo une téchnologie assez avancée pour realiser ce genre de mecanisme je suppose ! cela ne peut reposer que sur le savoir faire ancéstral ... enfin je me trompe peut etre , dites moi Mesquine ,

Ce système de récupération d'eau dans différents puits remonte à l'air mésopotamienne donc rien de nouveau dans ce domaine et sa reste la meilleur des technologie qui dure plus de trois milles ans avant J.C

Temps de génération de la page : 1.805 secondes