- Remerciements reçus 0
un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....
- yasmi
- Membre platine
-
La France est loin d'être parfaite mais elle reste de loin moins pire que certains pays, notamment musulman.
Vous avez raison tous les deux en fait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;142443 écrit: Je rejoins Op, car on ne peut pas dire que tout dans un pays soit mauvais.
La France est loin d'être parfaite mais elle reste de loin moins pire que certains pays, notamment musulman.
tu as raison yasmi, c'est mon point de vue aussi, je ne veux pas forcément le convaincre, mais un débat, c'est ça; c'est apporter des points de vue , éclairer les sujets, c'est comme ça qu'on avance.
des pays ou tu peux t'exprimer librement, critiquer le président et son gouvernement, manifester, porter plainte, progresser, t'épanouir, voter, etc...... c'est pas partout...
si je suis là ou je suis actuellement c'est bien grâce à la France..... et j'ai jamais mis en avant mes origines, la pauvreté de mes parents, ma famille nombreuse, j'ai juste utilisé les moyens qui m'étaient offerts.........
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Opera;142427 écrit: et je t'ai prouvé que c'est pas si mal que ça, pour un pays d'accueil, que tu es libre de faire ou de pas faire , personne pour te dire quoi que ce soit, tu es libre de réussir, que les moyens te sont offerts à toi comme à tous les citoyens , que tu n'es pas moins bien servi que la majorité...toujours dans le respect des lois et que personne ne t'empêchera de porter plainte si tu penses que tu es lésé quelque part.....
j'aimerais te croire........
tu es libre tant que tu ne t'écarte pas de la ligne qui t'es commandé
yasmi;142423 écrit: Je crois savoir que la RATP a sorti un livret sur la laicité en son sein.
la majorité des entreprise ont leurs chartes, leurs règlements intérieurs etc....la charte de la diversité......vaste blague....mais je vais pas m'étendre
yasmi;142443 écrit: Je rejoins Op, car on ne peut pas dire que tout dans un pays soit mauvais.
mon père m'a toujours dit de me comparer au 1er de la classe.........pas au dernier
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Opera;142386 écrit: la crèche est subventionné par l'état à 80 %, elle rend un mission de service public comme l'état, donc l'état est dans sa logique de laicité
laicité....laicité
n est on pas en plein week end de paques ferié
bizarre
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
En France ce qui est agaçant c'est qu'elle met en exergue sont côté "liberté,égalité,fraternité" et que parfois çà ne suit pas.
Je peux comprendre 13nrv car quand on donne des leçons aux autres et qu'on veut montre du doigt une partie de la société c'est frustrant.
Il faut réagir et ce de manière intelligente car sait on jamais çà peut aller loin ...
On l'a vu durant la 2 nde GM avec les juifs et leur étoile jaune.
On sent une montée de l'islamophobie depuis quelques années. Et çà c'est un fait qu'on ne peut nier.
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;142455 écrit: j'aimerais te croire........
tu es libre tant que tu ne t'écarte pas de la ligne qui t'es commandé
la majorité des entreprise ont leurs chartes, leurs règlements intérieurs etc....la charte de la diversité......vaste blague....mais je vais pas m'étendre
mon père m'a toujours dit de me comparer au 1er de la classe.........pas au dernier
ton père a raison, mais il faut aussi savoir avancé à petits pas