mauvais pied

Plus d'informations
28 Aoû 2011 14:22 #87446 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet mauvais pied

romance;90591 écrit: ca arrive a tout le monde ca vient surement de la routine qu on n y prend plus un plaisir de faire les choses ont les fais de maniere machinale alors a la fin on étouffe voila j ia pris deux semaines de conges ca m a fait du bien car je commancais vraiment a deborder a saturer de fatigue de routine et de lassitude

bssahtek le congé romance.
La routine est un grand ennemi c'est vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2011 14:24 #87447 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet mauvais pied

13NRV;90562 écrit: merci pour ta dédicace........mais je ne lis pas l'arabe.......optimiste c'est bien mais je pense qu'aujour"dhui on confond ce mot....ou cet état d'esprit avec la naiveté.......tout comme on confod pessimiste avec réaliste.......

Dommage!
je n'ai pas trouvé de traduction de ce poeme.
Voici un autre poeme de ce grand poete, celui ci sera suivi d'une traduction:

أيها المشتكى وما بك داء كيف تغدو إذا غدوت عليلا
إن شر النفوس نفس يئوس تتمنى قبل الرحيل الرحيلا

وترى الشوك في النفوس وتعمى أن ترى فوقها الندى إكليلا
والذي نفسه بغير جمال لايرى في الوجود شيئا جميلا

واذاما اظل رأسك هم قصر البحث فيه كيلا يطولا
هو عبء على الحياة ثقيل من يرى في الحياة عبئا ثقيلا

أحكم الناس في الحياة أناس عللوها فأحسنوا التعليلا
أيها المشتكى وما بك داء كن جميلا ترى الوجود جميلا

Une traduction approximative :

Oh! toi qui ne fais que te plaindre, de quoi souffres-tu vraiment ?
Que deviendrais-tu si tu étais vraiment malade ?

Il n'y a pas pire qu'un être désespéré qui veut partir avant l'heure,
Et qui voit l'épine de la rose sans admirer la rosée qui l'entoure.

Celui dont le coeur renie la beauté, ne risque pas de voir la beauté de la vie.
Le fardeau d'une vie n'est porté que par celui qui croit que la vie est un fardeau.

Les plus sages dans la vie sont ceux qui lui trouvent un sens.
Oh! toi qui ne sais que te plaindre, de quoi souffres-tu vraiment ?

Sois beau et ta vie deviendra belle !

Plus d'informations
28 Aoû 2011 16:05 #87448 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet mauvais pied

au_gré_du_vent;90415 écrit: azuuul,

je pense que ce que je vais dire est on peut plus normal mais je l’écris quand même, juste pour écrire qlq chose:)

je n'aime pas ce sentiment de tristesse inexpliquée qui m'envahit quand je me réveille du "mauvais pied"...

Aucune raison apparente pour se chagriner, beaucoup de choses à faire et pourtant, il y a cette impression de vide autour de soi qui me prend des fois...

devant les malheurs et les misères que je je lis, entends ou vois, je suis persuadée que je n'ai aucun droit de me plaindre, mais c'est plus fort...

je n'aime pas ce cette impression et je me hais de me laisser m'y prendre mais j'y peux rien en ce moment!

j’espère que ça me passera vite

GRRRRRRRR

P.S1. ne vous en faites pas trop, j'évacue c'est tout, enfin mon PS1 est pour celui qui s'en fera:icon_wink:
P.S2. d'où vient cette expression 'se reveiller du mauvais pied"?

Salam tout le monde.

Se lever du mauvais pied ou du pied gauche n'est pas un problème si on arrive à chasser l'amertume qui l'accompagne avec les premier pas. Beaucoup de gens se laissent emporter par ce sentiment infondé au point de commettre parfois des erreurs monumentales.
Je n'arriverai jamais à chasser de mon esprit l'image qui se présenta devant moi un jour où j'étais emporté (par cette faiblesse du mauvais pied ). Un vieillard qui ne pouvait pas avoir moins de quatre-vingf dix ans, estropié d'une jambe, tenant d'une main une canne et de l'autre traînant une poussette de bébé chargée de grosses pierres et s'efforçant de gravir une pente des plus raides dans un oued . La misère qui s'abattait sur cet homme ne lui avait laissé pour se protéger des dards du soleil de juillet que des loques. Ses lunettes avaient beaucoup de mal à se maintenir en place pour cacher son oeil crevé et préserver le peu de dignité qui lui restait.

Depuis ce jour, c'est la monaie que je donne en échange à ces mauvais réveils.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes