- Remerciements reçus 0
votre minute live...
- baudelaire87
- Membre elite
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fullana
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
l'independance devait nous amener vers quelque chose de nouveau...de beau , vers la liberté la dignité...
ce jour , un grand jour mémorable pour ceux qui l'on vécu
ce jour ils ont dancé ,des algeriens se sont jeter ds les bras de leurs freres ,
ils ont chanté ensemble, les femmes ont passé la nuit du 4au 5 juillet à coudre des bouts de chiffons qu"elles ont assemblé ...pour en faire l'enbleme un bout vert un bout blanc et le croissant et l'étoile rouge au milieu...
portées par la foule en liesse elles en laissaient leur voile blanc tomber et avec lui tombaient bien des choses , des symbols aussi...
les autre sont arrivés et ont jeté le voile de la trahison sur ce beau jour....
sur les visages qui depuis ...n'ont plus vraiment rient ni chanter....
sauf peut etre le chant de la douleur
et puis ils ont appris à rire de leurs peine...
ils offrent des sourires , malgres la misere qui creuse les traits de leur visage..
c'est bientôt Ramadhan....le défilé des pauvres va s'ouvrir sous nos yeux comme chaque année
les indelicats vont encore éxhibé leurs nécessiteux à l'ouverture du JT et auront même droit à la pause photo , avec monsieur le ministre de la pauvreté leur remettant le couffin avec une bouteille d'huile qui depasse , ou le bloc de sucre , pour le thé...
voilà à quoi nous à mener l'independance ...leur independance
en tout cas jusque nous décidions de la notre .
- raptor92
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
- fullana
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fullana;85602 écrit: que repondre baudelaire....? tu le sais déjà...
l'independance devait nous amener vers quelque chose de nouveau...de beau , vers la liberté la dignité...
ce jour , un grand jour mémorable pour ceux qui l'on vécu
ce jour ils ont dancé ,des algeriens se sont jeter ds les bras de leurs freres ,
ils ont chanté ensemble, les femmes ont passé la nuit du 4au 5 juillet à coudre des bouts de chiffons qu"elles ont assemblé ...pour en faire l'enbleme un bout vert un bout blanc et le croissant et l'étoile rouge au milieu...
portées par la foule en liesse elles en laissaient leur voile blanc tomber et avec lui tombaient bien des choses , des symbols aussi...
les autre sont arrivés et ont jeté le voile de la trahison sur ce beau jour....
sur les visages qui depuis ...n'ont plus vraiment rient ni chanter....
sauf peut etre le chant de la douleur
et puis ils ont appris à rire de leurs peine...
ils offrent des sourires , malgres la misere qui creuse les traits de leur visage..
c'est bientôt Ramadhan....le défilé des pauvres va s'ouvrir sous nos yeux comme chaque année
les indelicats vont encore éxhibé leurs nécessiteux à l'ouverture du JT et auront même droit à la pause photo , avec monsieur le ministre de la pauvreté leur remettant le couffin avec une bouteille d'huile qui depasse , ou le bloc de sucre , pour le thé...
voilà à quoi nous à mener l'independance ...leur independance
en tout cas jusque nous décidions de la notre .
en parlant du couffin j'en ai trouver un bout ici, l'histoire se repete et chaque année c'est le bal aux pauvre qui souvre devant nous....le ministre va ouvrir la dance
en attendant je rallume la machine
il fait 23°
quelques cuilleres de couscous à la mosquée à la hâte
au programme course et prise de tete...
les juilletistes sont rentrés déjà , la salle était pleine presque comme d'habitude
j'ai la migraine....
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
baudelaire87;85589 écrit: Je vois que personne n'a répondu à la question que j'ai posée, que je me suis posée, que vous vous etes posée j'imagine. Sommes-nous indépendants? Pourquoi laisser le fond et s'aventurer dans des méandres linguistiques qui ne mènent à rien???
j'ai deja répondu tu es ''un dépendant'' cela s'ecrit presque pareil est c'est l'inverse de ce que croient les gens
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Invité à laisser une impression, je dois reconnaitre que je ne suis pas tres bavard ces derniers temps...
Ramadhan approche avec force et conviction...
Le moment de vider nos coeurs de toutes impuretés qui s'y sont incrustées durant l'annnée...
Alors paix, amour et fraternité...
..Il fait beau temps (j'ai pas la météo).
Je suis en face de mon écran...
L'air reveur presque en méditation..
Le coeur leger, attendant la nouvelle...
Je regarde la fenetre ouverte; le temps se decline...
Clameur, bruit et chuchotement...
Dehors, la vie qui vit...