- Remerciements reçus 0
juste pour les filles
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Les livres, ces grands amis nous ouvrent les portes du monde imaginaire et réel... Ils nous transportent à tarvers les pages... Ils élargissent nos horizons... Qu'ils ne soient qu'oeuvres de simples humains n'enlevent rien à leur charme et magie...
Par ailleurs, Le Coran, livre saint, est le livre par excellence surtout s'il est lu dans sa langue d'origine... sa beauté est saisissante... mais pour essayer de le comprendre, tu ne peux t'empecher de lire des livres de tafssir... oeuvres d'humains... non?
Je ne comprends pas pourquoi parles tu de t'interdire le plaisr de la lecture non "biblique"... cela m'échappe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je pense juste que l'homme à deux tendance...entre la prière ou la passion...
écrire ou lire un bouquin c'est du temps et de l'énérgie....si chaqu'un laisser cour à son imagination et passion ....cela piétinera sur la prière et le droit de notre créateur...voilà tout
le croyant sera interrogé sur son temps et comment il l'a dépensé...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
On peut adorer Dieu tout en aimant la vie en y croquant à plein dents... Pourquoi est ce que L'adorer impliquerait il-forcément des privations?... privation de ce qui pourrait nous procurer du plaisir? En l'occurences des lectures ou alors quand on est doués des ecritures?
Si Dieu bénit quelqu'un d'un don quelconque, je suppose que c'est un gachis de ne pas l'exploiter...
D'autant que sans les livres les ténebres de l'ignorance auraient assobri encore plus les ames!
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et celle du demon qui nous invite incessament à la passion et amusement, nous détournes de notre mission sur cette terre...
regade la vie des religieuses...des moines.. sage de toute culture que t'inspire t'elles ??
je n'irai pas jusque revendiquer ce mode de vie...mais le cheminement qu'ils ont choisi m'intrigue
nous autre avons une foi ...et une vie sociale..faut trouver l'équilibre..pour arrivé à une forme de cheminement aussi sans s'égarer...la vie est parée de belle chose qui occupe le coeur...et l'ésprit
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'aime cette anecdote où le Prophète a désigné un homme à ses "sahhaba" en leur disant: il ira au paradis celui là"
Ils se sont alors mis à "espionner" le gars pour voir ce qu'il faisait de particulier... ils ont été déçus: pas de nawafils à gogo, ni syam et ni salat "sans pitié" comme on dirait chez nous"...
il vivait "normalement" avec sa famille, ils lui ont alors posé des questions pour savoir pourquoi il était élu au paradis:
Il se trouve qu'il suivait son train train de vie mais, quand le soir venait il s'assurait qu'il n'avait pas fait de mal autour de lui, n'a pas vol n'a pas agressé l'un ou l'autre sans s'excuser... il avait alors droit au sommeil du juste...
Si tu connais le texte original, file le moi car là j'ai tout écorché LOL
c'est comme cela que je prévois notre religion: une religion de sérénité, d'amour, de simplicité... et non de souffrances et privations...
Dieu est partout et dans tout ce qu'on fait.... On est plus utile à la vie en travaillant, en produisant, en bougeant plutôt qu'en vivat en sage ermite
w'Allah a3lam:)
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fullana;80158 écrit: je ne refute pas que le creation humaine peut atteindre l'excellence à bien des égards....la n'est pas le probleme..
je pense juste que l'homme à deux tendance...entre la prière ou la passion...
écrire ou lire un bouquin c'est du temps et de l'énérgie....si chaqu'un laisser cour à son imagination et passion ....cela piétinera sur la prière et le droit de notre créateur...voilà tout
le croyant sera interrogé sur son temps et comment il l'a dépensé...
l ame charnelle ne peut etre comprimee completement comme cela
je ne suis pas tout a fait d accord..............
celui qui veut lire un roman ...ecrire...rigoler sur un forum perds du temps certe
mais qui peut faire ribadat h 24....