El-boukala

Plus d'informations
14 Mar 2011 14:30 #70026 par Radia
El-boukala a été créé par Radia
Je relance ce topic,
J'ai surtout pensé à ces soirées de froide, neige etc...et ce jeu n'est nullement réservé aux soirées du ramadhan par contre lorsque la nuit est tombée et le calme surtout règne...
Alors pour ceux qui la connaisse, il suffit de penser très fort à une personne ou à soi-même, mais bien avant que la bouquala soit dite..je vous promet de ma part aucune triche...
Je vous attend nombreux.....
Je commence......pour qui !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2011 14:33 #70027 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet El-boukala
Enouit pour Sabrina,

ط يدو معلم قالي راني بعيد بصح من قلبك راني قريب وان شاء الله مانعود بعيـد سلامـي للحبيب بعثتـو فـي ورق ذهـب كتبتو وبحروف فضـة رشمـت رد عي السلام مسلم

Bi khat yaddou m'âalem kalli : "ranni sallemi lahbib abâatou fi awrek adheb aktabtou " ou bi ahrouf fadda archamt rad âala esallem moussallem , adâaid bassah min kalbek rani akrib wa in chaa allah ma anaâoud abâaid

El Bahar lui a écrit une lettre manuscrite lui disant : " j’ai envoyé mon message et mes salutations à mon bien-aimé sur une feuille en or, les lettres sont écrites en argent " à mon tour, j’ai répondu au message en débutant le message par un grand salut, il est vrai que je suis loin mais de cœur je suis proche et si le bon dieu le veut, je ne serai plus jamais loin"

Plus d'informations
14 Mar 2011 14:50 #70028 par Radia
Pour Romance

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Plus d'informations
15 Mar 2011 12:39 #70029 par romance
Réponse de romance sur le sujet El-boukala
merci radia ce que tu fais c est tres touchant mais je ne sais pas c est quoi la bouqala peux tu m expliquer ca merci a toi

voila je l ai mis dans ma signature car ca m a vraiment trop touche encore merci

Plus d'informations
15 Mar 2011 13:32 #70030 par Radia
Alors je tombe a pic !

Plus d'informations
15 Mar 2011 13:37 #70031 par Radia
Une boukala est un sorte de souhait en forme de citation, un souhait qu'une bonne chose arrive a celui qui l'entend et a qui la boukala a ete deigne'e.

les algeroises (entourees de leur voisinage feminin)organisaient et organisent encore jusqu'a aujourd'hui (surtt au mois de ramadhan )des soirees ou elles lisent des boukalates les unes pour les autres autour de vers de cherbet ou de the a la menthe,et chaque jeune fille ou femme faisait un noeud (ta39ed) afin que cette boukala se realise voila !!!

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena