- Remerciements reçus 0
La Tunisie : deuxième meilleur gestionnaire de la planète
- Kabylouette
- Membre elite
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;16963 écrit: Je suis allée en Tunisie,j`ai vu qu`ils essayent vraiment de se faire une place dans le monde des pays modernes.
certe que la Tunisie est un tout petit pays mais il bouge contrairement à l`Algerie qui reste stagnée....malgré que le grand potentiel qu`on a (paysage,richesse culturelle qu`on ne trouve ni au Maroc ni en Tunisie).
Notre gouvernement gère mal le pays et pense qu`à une seule chose s`enrichir.
Avec toutes les critiques internationaux qui tombent sur l`Algerie ....notre chèr boutef n`a pas le moindre petit brin de jalousie sur son pays..et n`essaye pas d`améliorer l`Algerie afin de lui donner le rang qu`elle mérite.
Oui je suis horifier de voir deux trous comme la Tunisie et le Maroc se developper et nous dévancer sur tout les plans.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kabylouette;16967 écrit: Entre l'algérie & la tunisie , il y a une différencee je pense que la tunisie exploite vraiment ses richesses tandis que l'algérie a du mal à les gérer
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
nèd b`nèd
un poulet entier machoui et mahchi avec des frites en plus sauce et salade je l`ai payé 6dinars tunisien.
je suis parti en tunisie en 2007.
ils sont trés differents des Marocains..dans la casbah de tunis dont j`ai acheté beaucoups de souvenirs je les ai eu a un prix plus bas que les touristes occidentaux quand ils ont deviné mon accent Algerien.
les Tunisiens dans la rue s`en foutent éperdument des masses de touristes occidentaux qui sillonent les rues de tunis....contrairement aux Marocains qui font les leches bottes.
En discutant avec plusieurs Tunisiens j`ai compris qu`ils n`aimaient pas les Marocains..ils les appelent "erkhass"ils se sentent plus prés du peuple Algerien, qu`ils admirent pour son nif.
je garde un trés bon souvenir de la tunisie et ses gens.
le Maroc je n`y suis pas aller mais ça me tente pour constater la difference...et comment ils vont me traiter quand il me veront.
wla zargouli 3yniya hadak houa.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
1-Apparemment,tu t'es trompe de personne,je ne t'ai pas repondu,ma reponse ete dirige vers minoucha
2-Je ne te surprend nullement,tout le monde en Algerie,en particulier les algeriens qui voyagent et qui traversent la Tunisie reconnaissent que les tunisiens vivent mieux,ont un niveau de vie plus eleve que les algeriens,
Leur diplomes son mieux reconnus que les notres,alors ton point de vue,tu peux aller le chanter a d'autres,
Si tu trouves que ce rapport est un torchon,je te rappele qu'il n'est pas de moi,mais je crois que ce "torchon" a plus de credibilite que tes arguments,
En passant,pourquoi n'etales-tu pas tes arguments ??
Qu'on les discute ??
Au lieu de "torchoniser" toute la planete ?
SIMBEL;16956 écrit: Tu me fais ni pleurer ,ni rire,mais tu me surprend ,et en prime le petit dragon du Maghreb ca c'est fort cet article, encore un torchon a un sou:icon_confused:
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0