- Remerciements reçus 0
La Tunisie : deuxième meilleur gestionnaire de la planète
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
25 Nov 2008 21:16 #16546
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet La Tunisie : deuxième meilleur gestionnaire de la planète
Le marché algérien,une poubelle pour la contrefaçon mondiale
Dossier : Contrefaçon
LIberte.
Des milliers de produits fabriqués frauduleusement y sont écoulés
Le marché algérien, une poubelle pour la contrefaçon mondiale
Il y va en effet de la survie de l’économie nationale qui doit trouver les mécanismes indispensables pour combattre sans relâche ce fléau, faute de quoi elle risque de s’étouffer et de s’enfermer dans un particularisme néfaste.
Produits cosmétiques et d’hygiène, cigarettes, produits électriques, pièces de rechange auto, pinceaux et rouleaux de peinture, quincaillerie, effets vestimentaires, etc., aucun secteur n’est épargné par la contrefaçon qui utilise deux canaux : une partie de la production locale échappant à tout contrôle et les importations opérées par le biais des circuits informels.
À quand une stratégie nationale contre la contrefaçon ?
Dossier : Contrefaçon
LIberte.
Des milliers de produits fabriqués frauduleusement y sont écoulés
Le marché algérien, une poubelle pour la contrefaçon mondiale
Il y va en effet de la survie de l’économie nationale qui doit trouver les mécanismes indispensables pour combattre sans relâche ce fléau, faute de quoi elle risque de s’étouffer et de s’enfermer dans un particularisme néfaste.
Produits cosmétiques et d’hygiène, cigarettes, produits électriques, pièces de rechange auto, pinceaux et rouleaux de peinture, quincaillerie, effets vestimentaires, etc., aucun secteur n’est épargné par la contrefaçon qui utilise deux canaux : une partie de la production locale échappant à tout contrôle et les importations opérées par le biais des circuits informels.
À quand une stratégie nationale contre la contrefaçon ?
SamDZ;17183 écrit: C'est pas ce que les tunisiens me disent :unknw: une TV qui coute le salaire de 2 mois :ph34r: bezzaf un peu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SamDZ
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Nov 2008 05:09 #16547
par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet La Tunisie : deuxième meilleur gestionnaire de la planète
walahi ya akhi Kred d'après ce que je vois tu te poses trop de questions :ph34r: arrêter la contrefaçon en DZ :euukoi!: tu veux arrêter le pays
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Nov 2008 12:57 #16548
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet La Tunisie : deuxième meilleur gestionnaire de la planète
Tiens,tiens,tiens,c'est la scientifique qui parle ainsi ??
Je ne pensai pas que poser "trop" de question etait contraire a la science et au savoir ??
Il faut poser des questions :peu,trop.ou assez depend de l'endroit ou on se place.
Je n'ai jamais pretendu "ARRETER" la contrefacon,il faut combattre la contrefacon de facon a reduire son impact sur l'economie algerienne.
Le taux de reussite ne sera jamais de 100% .
On peut combattre le trafique de drogue,mais personne ne peut garantir 100% de succes,le but c'est de reduire a niveau supportable ce trafique,c'est tout.
Il ne faut pas sauter d'une extremite a une autre,il y a toujours un bon milieu,une situation equilibree.
Je ne pensai pas que poser "trop" de question etait contraire a la science et au savoir ??
Il faut poser des questions :peu,trop.ou assez depend de l'endroit ou on se place.
Je n'ai jamais pretendu "ARRETER" la contrefacon,il faut combattre la contrefacon de facon a reduire son impact sur l'economie algerienne.
Le taux de reussite ne sera jamais de 100% .
On peut combattre le trafique de drogue,mais personne ne peut garantir 100% de succes,le but c'est de reduire a niveau supportable ce trafique,c'est tout.
Il ne faut pas sauter d'une extremite a une autre,il y a toujours un bon milieu,une situation equilibree.
SamDZ;17495 écrit: walahi ya akhi Kred d'après ce que je vois tu te poses trop de questions :ph34r: arrêter la contrefaçon en DZ :euukoi!: tu veux arrêter le pays
Temps de génération de la page : 0.344 secondes