2 juifs parlent de la Palestine...

Plus d'informations
06 Oct 2010 21:30 #63125 par cimode
Echec et mat Charles Meyer et Jacob Cohen

Instructif...C'est triste qu'en on apprenne plus sur la question palestinienne en écoutant 2 juifs discuter qu'en écoutant nos propres médias.

Dailymotion - Echec et mat Charles Meyer et Jacob Cohen - une vidéo Actu et Politique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2010 10:27 #63126 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet 2 juifs parlent de la Palestine...
Salut Cimode! Si je ne me trompe, l'esprit arabe et musulman est, originellement, tordu; (je ne trouve pas le qualificatif adéquat). Nos analyses sur le monde sont imparfaites et celles des juifs et du monde non musulman et non arabe sont souvent proches de la vérité!
Une tare ancestrale? Nous ne vivons plus dans les temps actuels? Nous sommes au dessus de l'Histoire et du temps? Nous nous obstinons à refuser d'accomplir les révolutions indispensables à l'esprit musulman et arabe?

Plus d'informations
07 Oct 2010 10:56 #63127 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet 2 juifs parlent de la Palestine...

Jalal;67237 écrit: Salut Cimode! Si je ne me trompe, l'esprit arabe et musulman est, originellement, tordu; (je ne trouve pas le qualificatif adéquat). Nos analyses sur le monde sont imparfaites et celles des juifs et du monde non musulman et non arabe sont souvent proches de la vérité!
Une tare ancestrale? Nous ne vivons plus dans les temps actuels? Nous sommes au dessus de l'Histoire et du temps? Nous nous obstinons à refuser d'accomplir les révolutions indispensables à l'esprit musulman et arabe?

Le problème ne date pas d'hier.

Itafa9ou an la yatafi9ou (Ils se sont entendus pour ne pas s'entendre)
Ibn Khaldoun

Plus d'informations
07 Oct 2010 12:13 #63128 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet 2 juifs parlent de la Palestine...
Les Chrétiens ont accompli leur révolution religieuse à l'intérieur de leur religion à travers le protestantisme; C'est pour quand une révolution similaire pour les musulmans?
L'évolution par la voie de la réforme religieuse est le meilleur moyen de sortir de la léthargie musulmane, cette décadence a "réalisé" des injustices monstrueuses dans la vie des peuples musulmans, cette vie infernale a atteint le sommet de l'injustice et de la cruauté pour ces peuples. Ces peuples musulmans sont devenus des sous-humains et les bouc-émissaires des erreurs du passé et du présent faux-musulman.
Les principes de l'islam ont été dévoyés et détournés de leurs véritables buts qui sont la justice et l'égalité.

Plus d'informations
07 Oct 2010 21:10 #63129 par au_gré_du_vent
j'arrive pas à visualiser la vidéo, dommage!
ma connexion est trop nulle!
qu'ils soient plus instruits que nous ne m'étonne pas.

Plus d'informations
08 Oct 2010 07:13 #63130 par safia
Réponse de safia sur le sujet 2 juifs parlent de la Palestine...
salam

pourquoi est ce triste

on peut tres bien avoir une autre opinion sur la cause palestinienne il y a des médias arabes qui en parlent tres bien , des analystes, qui décortiquent les evenements et qui apportent une autre vision ...
tient voilà un site que je vous conseil

[Info-Palestine]

parfois les beaux parleurs ne sont pas les bons conseilleurs

Temps de génération de la page : 0.302 secondes