La mal-vie des marocains d’Algérie

Plus d'informations
15 Nov 2008 22:09 #16123 par kredence
Ton article est un peu flou,il ne traite que des generalites,voyons point par point tes arguments:

1-Je ne crois pas qu'il y ai de haine entre les 2 peuples,c'est un mensonge.

2-Les regimes ne risquent pas de diviser les 2 peuples,on est deja naturellement divise par les frontieres.

3-Entre marocains et algeriens,il ya des interets et des affaires,il ne faut meler le mot "frere" a toutes les sauces comme on dit.

4-Si on etait vraiment frere comme tu dis:

-Pourquoi le Maroc a-t-il envahit l'Algerie en 1963 ?

Es-ce en guise de fraternite peut-etre ?

-Pourquoi le Maroc a-t-il envahit le Sahara Occidental ?

-Pourquoi le Maroc exporte-t-i illegalement des armes et du kif en Algerie ?

Donc,cette histoire de frere,est une farce,on est voisin,c'est tout,on fait des affaires c'est tout.

Si les regimes ne s'entendent pas,il vaut mieux garder les frontieres fermes,les marocains ont toujours dit,qu'ils s'auto-suffisent,et qu'ils n'attendent rien de l'ouverture de la frontiere.

C'est mieux ainsi,que chacun garde ses moutons comme on dit.

Je suis contre l'ouverture de la frontiere sous n'importe quelle condition !

Si on est vraiment frere,alors que chacun se debrouille de son cote,c'est tout.

joyrider;16337 écrit: Salam alaikoum ya nass ezinine,:minilogo_algeria:

La haine et le racisme qui existent les peuples maghrébins en général; entre l'Algérie et le Maroc en particulier est une haine "dégoupillée" par les "anciens régimes" respectifs (et actuels) dans un but de diviser les peuples maghrébins et ceci pour bien régner. La formule marche à merveille. La preuve, les négociations et les médiations politiques entre les deux régimes n'aboutiront jamais pour que finalement ces deux peuples soient isolés et que le régime "haggaras" marocains et algériens se divisent entre eux le "butin"
halte au racisme entre les frères maghrébins :stop:
Vive la fraternité entre les peuples du monde. :salut-timide:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 23:01 #16124 par Rayan 31

kredence;16436 écrit: Ton article est un peu flou,il ne traite que des generalites,voyons point par point tes arguments:

1-Je ne crois pas qu'il y ai de haine entre les 2 peuples,c'est un mensonge.

2-Les regimes ne risquent pas de diviser les 2 peuples,on est deja naturellement divise par les frontieres.

3-Entre marocains et algeriens,il ya des interets et des affaires,il ne faut meler le mot "frere" a toutes les sauces comme on dit.

4-Si on etait vraiment frere comme tu dis:

-Pourquoi le Maroc a-t-il envahit l'Algerie en 1963 ?

Es-ce en guise de fraternite peut-etre ?

-Pourquoi le Maroc a-t-il envahit le Sahara Occidental ?

-Pourquoi le Maroc exporte-t-i illegalement des armes et du kif en Algerie ?

Donc,cette histoire de frere,est une farce,on est voisin,c'est tout,on fait des affaires c'est tout.

Si les regimes ne s'entendent pas,il vaut mieux garder les frontieres fermes,les marocains ont toujours dit,qu'ils s'auto-suffisent,et qu'ils n'attendent rien de l'ouverture de la frontiere.

C'est mieux ainsi,que chacun garde ses moutons comme on dit.

Je suis contre l'ouverture de la frontiere sous n'importe quelle condition !

Si on est vraiment frere,alors que chacun se debrouille de son cote,c'est tout.

je partage presque le meme avie que toi souf que pour le polisario c pas de notre probleme :toutseul: et moi je suis pour l'ouverture des frontieres :icon_cool: car pour les traficants les frontieres son tous jour ouverte et ils le reste , si tu est du nord tu doit connaitre trig el wahda pour 1000 € tu peux passe un camion plain de drogue , alor les frontieres son fermer juste au simple citoyen qui veux voiyage :voile:

Plus d'informations
16 Nov 2008 11:39 #16125 par kredence
Moi,je ne parle pas du Polisario,mais pour ton info:

Les marocains font toujours le parallele avec la kabylie,ils disent donner l'independance a la Kabylie,on donnera l'independance au Sahara Occidental.donc en fait.vu sous cette angle cela devient effectivement notre probleme,puisque la kabylie est devenu un probleme marocain.

Je suis contre l'ouverture meme s'il y a des pistes qui permettent de faire passer des camions comme tu dis,je continuerai a pousser pour qu'elles restent fermes.

Et si les frontieres comme tu dis,etaient tellement facile a passer,de quoi se plaignent les marocains alors ??

Il ne connaissent pas non plus cette fameuse "trig el wahda" (que je ne connais pas en passant,pourtant je suis du Nord )

Si les marocains ne connaissent pas cette route,il faut les informer,qu'il y a toujours une route encore ouverte,et qu'on n'a pas besoin d'ouvrir toute la frontiere,la route "trig el wahda" est suffisante pour les trafiquants de tout bord.

Rayan 31;16445 écrit: je partage presque le meme avie que toi souf que pour le polisario c pas de notre probleme :toutseul: et moi je suis pour l'ouverture des frontieres :icon_cool: car pour les traficants les frontieres son tous jour ouverte et ils le reste , si tu est du nord tu doit connaitre trig el wahda pour 1000 € tu peux passe un camion plain de drogue , alor les frontieres son fermer juste au simple citoyen qui veux voiyage :voile:

Plus d'informations
16 Nov 2008 12:02 #16126 par Rayan 31

kredence;16588 écrit: Moi,je ne parle pas du Polisario,mais pour ton info:

Les marocains font toujours le parallele avec la kabylie,ils disent donner l'independance a la Kabylie,on donnera l'independance au Sahara Occidental.donc en fait.vu sous cette angle cela devient effectivement notre probleme,puisque la kabylie est devenu un probleme marocain.

Je suis contre l'ouverture meme s'il y a des pistes qui permettent de faire passer des camions comme tu dis,je continuerai a pousser pour qu'elles restent fermes.

Et si les frontieres comme tu dis,etaient tellement facile a passer,de quoi se plaignent les marocains alors ??

Il ne connaissent pas non plus cette fameuse "trig el wahda" (que je ne connais pas en passant,pourtant je suis du Nord )

Si les marocains ne connaissent pas cette route,il faut les informer,qu'il y a toujours une route encore ouverte,et qu'on n'a pas besoin d'ouvrir toute la frontiere,la route "trig el wahda" est suffisante pour les trafiquants de tout bord.

demande a zemri ou djelloul il sont de la region :mahboul:
bonjour kredence

Plus d'informations
16 Nov 2008 12:20 #16127 par kredence
Bonjour Rayan,je ne dis pas que cette route n'existe pas,je dis seulement que personnellement,je ne la connais pas,c'est tout,
Je ne suis pas du Nord-Ouest,mais du Nord-Est algerien,c'est peut-etre la,la nuance.

Rayan 31;16589 écrit: demande a zemri ou djelloul il sont de la region :mahboul:
bonjour kredence

Plus d'informations
16 Nov 2008 14:23 #16128 par Sabrina
Ah BONNNNNNNNNNNNN!!! je ne savais pas que le Maroc s`ingerait a ce point dans les affaires interieur de l`Algerie.
le Maroc peut se foutre un doigt dans l`oeil la Kabylie n`est pas aussi stupide au point de se laisser guider par un valet, leche bottes des occidentaux.
les Kabyles et tous les autres Algeriens ne font qu`un seul peuple et aucun Algerien ne voudra ni acceptera la division de l`Algerie.
je me suis toujours douté que tous nos maux et problemes venaient du Maroc.
le Maroc est une épine plantée par l`occident pour déstabiliser le Maghreb et tous les pays du monde Arabe.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes