La Chine demande au monde de ne pas offrir de tribune aux séparatistes tibétains

Plus d'informations
19 Jul 2010 22:11 #57942 par Jalal

ahmeddamien;62177 écrit: salam ami jalal
abou dar n acpaspu demonter cela car le communisme n existait pas a son epoque...
on est contre le capitalisme....le liberalisme...d accordv aavec toi
sur ce point.....
mais ce n est pas l ambivalence enfer paradis
le capitalisme est l enfer et le paradis le paradis...
cev sont 2 systemes hypocrites qui ont misdes idees en avant tres belles de
faternite ,d egalite,liberte,vie en communaute.....
mais la realite est autre.....
desdominantys et des domines des qu il y a pouvoir
il n y pas que 2 vases....
pas que droite ou gauche
les theories sont toujours belles
mais le capitalisme americain est il humain
le communisme russe ou chinois .....dictatures militaires....on marche au pas tous ensemble en levant la jambe bien haut ....
enfin je respectetes idees mais si on est pasd accord il y a respect
ce qui m a un peu chauffe....lol...c est que toutes tes"infos"v sont tendancieuses.....pro rouge
il est facle de fairele meme a l envers....
masalam

Salam Ahmed, Je ne veux pas avoir raison contre toi ou contre tes idées et croyances, car, pour moi, cette rubrique est faite pour échanger des points de vue et non pas pour affirmer que moi j'ai raison et mon interlocuteur à tort (et vice versa).

Nos réactions sont parfois influencées par nos lectures et peut être aussi par la propagande (fausse ou vraie) d'un camp déterminé ou d'une idéologie définie.

Quand j'évoque des principes philosophiques ou politiques je vise l'idéal et la théorie et non pas les faits des partis politiques surtout ceux qui ont dévié de l'idéal. De même pour l'islam qu'il ne faut pas juger d'après les faits des musulmans contemporains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2010 12:34 #57943 par bena6969
la chine ses la dictature tout simplement il ne pense qua leur profit courage les tibetains on est tous avec vous

Plus d'informations
03 Aoû 2010 23:36 #57944 par Jalal

bena6969;62720 écrit: la chine ses la dictature tout simplement il ne pense qua leur profit courage les tibetains on est tous avec vous

Avant 1959, le dalai lama était au pouvoir, son régime était purement esclavagiste et féodale, d'un coté la masse du peuple était considérée comme serfs (c'est à dire esclave, aabid), de l'autre les nobles, les maitres, qui étaient des prètres religieux. Quand la république populaire chinoise a été proclamée, le gouvernement communiste de Mao Tsé Toung a libéré le peuple tibétain de l'esclavage. La propagande bourgeoise capitaliste propage de fausses nouvelles et on croit que c'est vrai ce qu'elle diffuse. Le Tibet fait partie de la Chine et c'est une région autonome jouissant d'une certaine démocratie et d'une justice sociale qui est meilleure que l'esclavage du dalai lama. Les tibétains participent largement à la gestion de leur région sous l'égide du gouvernement central de Pékin.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes