France: l'affichage en arabe critiqué

Plus d'informations
16 Avr 2010 16:44 #52824 par cimode
et pas seulement un phénomène sociologique xenophobe. Le Français actuel est le résultat de la codification Napoléonienne entreprise pour stabiliser sont pouvoir au 19 eme siècle (comme le Code Civil d'ailleurs). Cette codification a eu pour effet direct le rejet des patois et dialectes parlés dans l'Ancien Régime.

En forçant une seule langue, on contrôle mieux une population...Notre gouvernement tente de faire la même chose depuis note indépendance avec l'Arabe Foussha (mais il faut dire qu'il n'a pas le talent de Napoléon.)

13NRV;56542 écrit: les savoyard aussi ne sont pas français depuis des lustres
est ce que la france interdit leur patois?
et dans le sud? patois aussi

mettre des pancartes en langue étrangère c'est fait pour faciliter la compréhension pour les étrangers, en france il y'a plus de personne qui lise et parle l'arabe que l'espagnol ou l'italien

si ce n'est pas de la xénophobie, dites moi ce que c'est!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 16:45 #52825 par cimode
Une *seule* personne pense que lorsque l'on est pas francophobe alors on est HIZB FRANCA...

13NRV;56548 écrit: je ne suis pas un hizb franca comme tu le pense...............je critique quand cela s'impose

Plus d'informations
16 Avr 2010 17:24 #52826 par 13NRV

cimode;56553 écrit: Une *seule* personne pense que lorsque l'on est pas francophobe alors on est HIZB FRANCA...

oui, ca a un arrière goût de guerre froide............t'es communiste ou capitaliste

Plus d'informations
16 Avr 2010 17:48 #52827 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Dans ce cas...

Moderation :

Propos moderes (insultes).

Plus d'informations
17 Avr 2010 19:43 #52828 par Elisa
Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de choquant à avoir des inscriptions en arabe dans un espace public... C'est quoi le problème ? Je ne comprends pas...

Plus d'informations
17 Avr 2010 20:47 #52829 par kredence
Insulte signalee au moderateur !!

cimode;56583 écrit: ***************..

Temps de génération de la page : 0.310 secondes