ALGERIE/MAROC : L’Algérie «doit se soumettre»

Plus d'informations
18 Avr 2010 00:29 #52407 par Sbaai

cimode;56687 écrit: Il l'a obtenu car *tous* les Algériens ont versé leur sang...

Si aujourd'hui, des mouvements indépendantistes voient le jour, c'est à l'impulsion de causes politiques qui se foutent totalement des aspirations du peuple sahraoui. Comme les causes kabylistes (et non berberophiles), elles sont créées dans un seul but: diviser pour regner.

Je suis personnellement pour l'instauration d'un système de type fédéral à gestion décentralisée en Algérie, car ce pays est trop grand pour être géré de façon centraliste par une minorité corrompue et incompétente officiant d'Alger. Mais je suis pour ce système pour *toute* l'Algérie.

Les régions du Sud berbérophones pourraient bénéficier d'une administration
en 2 langues officielles: la Daridja, reconnue par tous les Algériens et le Tamazight base commune à toutes les ethnies berbères (dont les Touaregs et les Mozabites)...Chaque région disposerait de large autonomie pour les question courantes mais la défense, les AE et l'energie devront demeurer nationaux dans leur gestion.

Pour le reste, l'idée même de penser que le Maroc est un moindre mal en ce qui concerne le peuple sahraoui est une INSULTE en mémoire des Algériens qui ont versé leur sang pour protéger cette cause. Mais les gens ont la mémoire courte.

Si tu veux discuter de décentralisation du pouvoir pour une gestion plus autonome du pouvoir d'Alger, soit. Si tu es là pour dénigrer ta nation au profit d'un mythe de Maroc qui serait plus équitable vis-à-vis des Sahraoui,
tu ne trouvera aucun interlocuteur ici. Autant aller faire de la propagande makhzen ailleurs.

En fin pauvre Algerien au fond tu pense exactement comme un Marocain , cela ne m'étonne pas vous etes tous des chlehates ,ou est passé alors votre amour pour la liberation du peuple Sahraoui?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha.ha.ha.ha.ha.ha.mais ne t'inquiete pas nous peuple sahraoui finirons par vous metre à genou et le petrodolar provenant du terretoire sahraoui ne laissera qu'un gout amere dans vos gorges. hasta luego .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2010 15:41 #52408 par Sabrina
rouhh ya el-maroki sur un autre forum ou tu poura verser ton venin et insulter l`Algerie et la memoire des Algeriens.
je connais la façon marocaine de traiter les sujet concernant le sahara.
et si dans le cas je me trompe et que tu es un vrai sahraoui alors là je te dis grace a l`Algerie qui vous ouvert ses portes que vous etes en vie! si non elle vous aurez laisser au Maroc vous massacrer jusqu`au dernier.
Eh le marocain ceci est le dernier avertissement!!
:banned:

Plus d'informations
18 Avr 2010 16:05 #52409 par romance
si tu es vraiment un saharaoui ce que j en doute alors je te conseil au lieu de rester le derriere assis sur ton fauteuil a insulter les algeriens va delivrer tes compatriotes qui sont en train de perir dans les geoles marocaines en plein desert !

Plus d'informations
18 Avr 2010 16:51 #52410 par Sbaai
L’Algérie ne vie que grâce à la richesse en gaz pétrole et divers précieux minéraux du sol de notre territoire sahraoui, l’Algérie exploite sauvagement notre richesse à cause de son accord tacite avec le Polisario, dorénavant c’est la fin du Polisario et la naissance de la nouvelle génération de pures sahraouis avec une nouvelle vision, qui ne porte à cœur ni l’Algérie, ni le Maroc, et qui défend les intérêts du peuple sahraoui ,ainsi nous peuple sahraoui nous avons fini par arraché au Maroc une autonomie élargie et nous espérons faire mieux avec l’Algérie c’est tout simplement une question de temps cependant c’est le moment propice vue la situation actuelle de l’Algérie .

Plus d'informations
18 Avr 2010 17:16 #52411 par romance
vous avez arrache quoi aux marocains rien du tout ils ont un pied chez vous et quant aux gisements petrolier et le gaz ca ne vous appartiens pas ils sont sur le son algerien non mais c est quoi ca on vous defend des mains des collabo sionistes et vous voulez vous accaparer de la richesse de l Algerie mais aura tout vu tout lu ici !

Plus d'informations
18 Avr 2010 17:45 #52412 par Sbaai
Le sud de l’Algérie est un territoire sahraoui et c’est notre territoire a nous peuple sahraoui , les algériens croient que le peuple sahraoui du sud de l’Algérie est définitivement intégré à l’Algérie ,ca c’était un accord entre l’Algérie et le Polisario cependant nous peuple sahraoui nous n’avons aucun compte à rendre ni à vous ni au Polisario .

Temps de génération de la page : 0.397 secondes