- Remerciements reçus 0
Seuls les peuples arabes et musulmans peuvent solutionner la question du Moyen-Orien
- hacene
- Membre elite
-
Il est impossible de rétablir l'intégrité avec le régime actuel. D'autre part, lacimode;49131 écrit: et d'imaginer un djihad militaire de l'époque de Salah Edin al Ayoubi quand on est planqué à 5000km...
Pour faire plier Israel, on rétablit l'intégrité d'abord chez nous...Les 2 sont intimement liés...
On ne construit pas des grands projets sans avoir les moyens de sa politique...
Palestine ne compte pas sur le peuple algérien pour la libérer.[il est muselé par
le pouvoir]. Par contre il y a des milliers de héros à l'image de Salah Edin al Ayoubi qui tôt ou tard arriveront à faire plier Israël.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'islam doit se réinventer pour pouvoir se retrouver et nous devons cesser de nous retourner en permanence vers le passé pour trouver des solutions.
hacene;49161 écrit: Il est impossible de rétablir l'intégrité avec le régime actuel. D'autre part, la
Palestine ne compte pas sur le peuple algérien pour la libérer.[il est muselé par
le pouvoir]. Par contre il y a des milliers de héros à l'image de Salah Edin al Ayoubi qui tôt ou tard arriveront à faire plier Israël.
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
c'est le passé, le présent et le futur. est ce que par ta réponse tu préconise une révision
de de la chariaa et du Saint Coran comme l'ont préconsé certains détracteurs de
l'Islam ? Nous ne sommes pas immatures et nous sommes fiers de notre passé ainsi que
des régles et du contexte du 12eme siècle. Arrétez de tout mettre sur le dos de l'Islam.
Questionnez vos dirigeants sur les causes qui nous maintiennent esclaves de l'occident.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne veux pas donner l'impression que ceci est un attaque en règle contre l'Islam mais plutôt une remarque sur les modalités de son application qui est basée parfois sur des interprétations archaïques véhiculées par des imams ignorants.
Nous ne devons pas avoir peur de révisiter et recomprendre l'application de notre religion car elle est religion de bon sens. Il est d'ailleurs du devoir de chaque musulman de connaitre sa religion et d'en méditer l'application au jour le jour pour se l'approprier et agir en mesure et sagesse.
Voila mon seul message et non pas comme tu l'a déclaré en mettant dans ma bouche des mots que je n'ai pas prononcé comme le fait que j'aurais préconisé *une révision de la Charia ou du Saint Coran*. En faisant cela tu commet un grave injustice.
Enfin, le thème que je souhaitais aborder est l'application de notre religion et non pas la corruption. Le fait que tu perçoive ma remarque comme une attaque est la preuve même de notre immaturité. Nous devons pouvoir débattre en toute sincérité de notre religion et en respectant les convictions de chacun. Si nous ne pouvons pas le faire et que nous sautons les uns sur les autres dès que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde comment pourrons-nous progresser?
que je n'ai pas dits car tu irais a l'encontre de beaucoup de sourate sans le savoir.
hacene;49394 écrit: L'Islam na pas été inventé pour qu'il puisse se réinventer. l'Islam pour les Musulmans
c'est le passé, le présent et le futur. est ce que par ta réponse tu préconise une révision
de de la chariaa et du Saint Coran comme l'ont préconsé certains détracteurs de
l'Islam ? Nous ne sommes pas immatures et nous sommes fiers de notre passé ainsi que
des régles et du contexte du 12eme siècle. Arrétez de tout mettre sur le dos de l'Islam.
Questionnez vos dirigeants sur les causes qui nous maintiennent esclaves de l'occident.
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Je suis d'accord avec toi quant à l'interprétation des lois coraniques par les divers
mouvements islamistes. la situation est tellement confuse que la religion musulmane
se trouve denudée de toutes ses valeurs. Merci pour ta compréhension.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ces interpretations sont entre autres poussées par les Wahabites d'Arabie Séoudite...
hacene;49760 écrit: Je te prie de bien vouloir m'excuser car j'ai mal interprété le sens de ton message.
Je suis d'accord avec toi quant à l'interprétation des lois coraniques par les divers
mouvements islamistes. la situation est tellement confuse que la religion musulmane
se trouve denudée de toutes ses valeurs. Merci pour ta compréhension.