- Remerciements reçus 0
Seuls les peuples arabes et musulmans peuvent solutionner la question du Moyen-Orien
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
Jalal;48961 écrit: Ce qui manque c'est la foi et non pas la mesure ou l'intelligence, car la "foi soulève les montagnes". On s'est habitué au confort matériel....donc on cherche des prétextes pour fuir nos responsabilités historiques et civilisationnelles... (foi tiède, faux islam, etc...)
ou t'as choper cette fievre ? :unknw:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je t'invites à méditer le passage suivant:
Sourate 17 (Al-Isra)
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.
39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse.
Jalal;48961 écrit: Ce qui manque c'est la foi et non pas la mesure ou l'intelligence (et votre bla bla bla), car la "foi soulève les montagnes". On s'est habitué au confort matériel....donc on cherche des prétextes pour fuir nos responsabilités historiques et civilisationnelles... (foi tiède, faux islam, nationalisme de papa et algérianité de façade ha! ha! ha! fakou! etc... et toi avec ton avatar irréaliste, ha! ha! ha! )
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'homme est parfois impuissant à changer les choses malgré ses efforts et ses luttes, donc c'est raisonnable qu'il se plie à la Volonté d'Allah, car c'est Lui qui décide de toutes choses et du destin des pays et des peuples en dernier recours.
La responsabilité de l'homme est aussi impliquée dans une certaine proportion, si elle n'est pas entière.
J'ai proposé ma théorie inédite de libération; Pour voir si elle est fausse ou juste, il faut consulter des centaines de personnes, ou mieux : dans la pratique, elle se révèlera.
Quant à être Chrétien ou pas, le respect à toutes les religions divines est un dû.
Si on veut être respecté, il faut respecter les autres, et, quelques soient leurs croyances; En tout cas c'est mon avis.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je dis simplement qu'une foi sincère et détermination intelligente doivent aller de pair.
Bien entendu cela demeure entre les mains du Tout Puissant.
Jalal;48970 écrit: La responsabilité de l'homme est aussi impliquée dans une certaine proportion, si elle n'est pas entière.
J'ai proposé ma théorie inédite de libération; Pour voir si elle est fausse ou juste, il faut consulter des centaines de personnes, ou mieux : dans la pratique, elle se révèlera.
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;48961 écrit: Ce qui manque c'est la foi et non pas la mesure ou l'intelligence (et votre bla bla bla), car la "foi soulève les montagnes". On s'est habitué au confort matériel....donc on cherche des prétextes pour fuir nos responsabilités historiques et civilisationnelles... (foi tiède, faux islam, nationalisme de papa et algérianité de façade ha! ha! ha! fakou! etc... et toi avec ton avatar irréaliste, ha! ha! ha! )
Tu as raison. il nous manque la foi. Sans elle, toute chose nous parait impossible. Le mythe de l'invincibilité d'Israël a été réduit à néant par le
Hezbollah. Pour faire plier Israël, nous n'avons pas besoin de millions de
combattants mais seulement d'une guérilla bien armée, organisée et ayant
une foi inébranlable dans la mission qu'elle s'est fixé. Nous ne pourrons pas
anéantir Israël, mais nous pourrons forcer les Sionistes à accepter nos
conditions. Les seuls pourparlers avec les juifs, c'est la lute armée !
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pour faire plier Israel, on rétablit l'intégrité d'abord chez nous...Les 2 sont intimement liés...
On ne construit pas des grands projets sans avoir les moyens de sa politique...
hacene;48978 écrit: Tu as raison. il nous manque la foi. Sans elle, toute chose nous parait impossible. Le mythe de l'invincibilité d'Israël a été réduit à néant par le
Hezbollah. Pour faire plier Israël, nous n'avons pas besoin de millions de
combattants mais seulement d'une guérilla bien armée, organisée et ayant
une foi inébranlable dans la mission qu'elle s'est fixé. Nous ne pourrons pas
anéantir Israël, mais nous pourrons forcer les Sionistes à accepter nos
conditions. Les seuls pourparlers avec les juifs, c'est la lute armée !