Divorcée, elle est tuée par ses frères pour "mauvaise réputation"

Plus d'informations
16 Oct 2009 10:50 #33450 par cheyenne

Elisa;35852 écrit: oui sans doute mais là moi j'appelle cela de la folie meurtrière. Etre capable de tuer sa propre fille ou sa propre soeur moi je dis qu'il ne faut pas être normal, ils ont pensé à ses cinq orphelins ??? oh non ! bien loin ils sont de leur pensée meurtrière ! l'essentiel était de garder leur honneur ! il est où leur honneur maintenant qu'ils sont criminels ? ils peuvent continuer à vivre avec ça ??? mon dieu !!!

enfin bon c'est sans doute moi qui ne comprend pas... et puis ils vont sans doute aller tout droit au paradis (enfin c'est surement ce qu'ils croient !)

Je pense qu'elle non plus elle n'a pas pensé à ses 5 enfants ni à leur réputation, dans ce genre de société les enfants font les frais des mamans un peu volages et ils sont pointés du doigts. Oui Elisa les pères, les frères les oncles ont le courage de tuer une fille de la famille qui les a déshonoré, et je vais te choquer encore plus autrefois et ça se produisait chez nous les papas tuaient leur filles quand celles-ci étaient violées alors que dans ce cas elles n'y sont pour rien mais c'était comme ça mais plus maintenant. Personnellement je mets dans la même case les prostitués, les divorcées qui prennent des amants et bien sûr les femmes qui trompent leur maris pour moi ces femmes ont perdu toute forme de respect autrement dit elles valent plus rien, et quand on n'a plus aucune valeur vaut mieux crever

Sabrina;35858 écrit: c`est un phénomene social qui date bien avant l`islam.
dans beaucoup de sociétés (surtout orientales)l`accusé dans ces affaires là est toujours la femme...dans leur tête la tuer est prouver au reste de la société qu`ils sont contre ce que leur fille faisait et qu`ils sont honnorables et des hommes avec un grand "NIF".
par contre dans l`islam ce n`est pas juste la femme qui est jugée mais aussi l`homme qui a commis le pêché avec elle, car logiquement elle n`a pas été seule à le faire, ce n`est pas une étoile de mer quand meme.

C'est une preuve que l'Islam reste une religion incomprise par beaucoup de personnes et appliqué comme bon leur semble.

romance;35863 écrit: rien nous prouve qu elle ait eu un amant a mon avis ils l ont tué pour avoir divorcé d un mari tyrannique et pour sauver leurs peaux devant les tribunaux ils ont invente cette sordide trahison mais bon de toute façon les hommes là bas auront toujours raison la preuve le tribunal a ete clement envers eux

Ah...si elle n'avait pas d'amant ça change tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2009 12:40 #33451 par Elisa
et les hommes dans tout ça ??? tu parles uniquement des femmes cheyenne, mais les hommes dans les memes conditions ? on en fait quoi d'eux ??? on les pend par où ils ont péchés ???? moi c'est ce que je ferai en tout cas y'a pas de raisons !

Plus d'informations
16 Oct 2009 14:41 #33452 par cheyenne

Elisa;35898 écrit: et les hommes dans tout ça ??? tu parles uniquement des femmes cheyenne, mais les hommes dans les memes conditions ? on en fait quoi d'eux ??? on les pend par où ils ont péchés ???? moi c'est ce que je ferai en tout cas y'a pas de raisons !

Oui c'est ce que j'ai dit dans ma réponse à Sabrina. L'Islam a été clair sur les relations hommes et femmes et sur toutes les relations d'ailleurs, l'islam puni les hommes qui abusent des femmes il puni ceux qui trompent leurs femmes ceux qui sautent le pas avant d'être marié mais notre société ne les puni pas aujourd'hui on a beau dire qu'on est arrivé au stade où les femmes et les hommes ont les mêmes droits et sont punis de la même manière mais on se trompe parce que chez nous la femme continuera à être puni quand elle commet un péché mais pas l'homme et ça c'est la faute à notre société à nos aïeuls qui n'ont pas su bien jugé et notre faute à nous qui continuons à accepter ces situations et à subir ces injustices, mais il faut noter une chose ce n'est pas parce que l'homme sera puni comme la femme ayant commis le même péché que ça fera d'elle quelqu'un de meilleur elle sera toujours mal vue et rejetée.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes