Divorcée, elle est tuée par ses frères pour "mauvaise réputation"

Plus d'informations
15 Oct 2009 09:42 #33444 par romance
Trois Jordaniens ont été inculpés mardi à Amman de meurtre prémédité pour avoir poignardé à mort leur soeur divorcée, brûlé son corps et incendié sa maison, en raison de sa présumée "mauvaise réputation", a annoncé la police.

"Les trois frères, âgés de moins de 30 ans, ont tué leur soeur âgée de 40 ans, pour sa prétendue mauvaise réputation, dimanche", à Abou Alanda, un quartier sud-est d'Amman, a déclaré un porte-parole de la police.

Un des frères a fait des aveux et affirmé à la police que leur soeur, mère de cinq enfants, avait un amant et qu'il avait trouvé des photos d'elle avec l'homme en question. Il a précisé que les trois hommes ont "brûlé le corps de la victime et incendié sa maison pour couvrir le crime. Ils ont été arrêtés à l'hôpital, où ils étaient traités pour des brûlures, a relevé le porte-parole de la police.

Les meurtriers encourent la peine de mort en Jordanie. Mais dans ce genre d'affaire, les tribunaux font souvent preuve de clémence.
Entre 15 et 20 femmes sont tuées en Jordanie tous les ans, au nom de "l'honneur" bafoué de la famille. (belga/chds)
29/09/09 15h56 :shok:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2009 11:32 #33445 par cheyenne
Oui c'est courant dans la société musulmane, ça arrive même chez nous, les hommes dont une fille de la famille à porter atteinte à l'honneur se disent effacer cette souillure en tuant la fille...L'honneur de la famille c'est très important, et même dans l'islam les femmes ayant des relations extra-conjugales sont punies

Plus d'informations
15 Oct 2009 13:29 #33446 par kredence
Meme chez les mexicains,les italiens et tant d'autres peuples qui ne tolerent pas une relation extra-maritale,extra-conjugal,ce n'est pas seulement la religion qui l'interdit,c'est la societe entiere qui la rejete.

Les femmes,elles-memes rejetent ce genre de relations

Plus d'informations
15 Oct 2009 16:31 #33447 par Elisa
oui sans doute mais là moi j'appelle cela de la folie meurtrière. Etre capable de tuer sa propre fille ou sa propre soeur moi je dis qu'il ne faut pas être normal, ils ont pensé à ses cinq orphelins ??? oh non ! bien loin ils sont de leur pensée meurtrière ! l'essentiel était de garder leur honneur ! il est où leur honneur maintenant qu'ils sont criminels ? ils peuvent continuer à vivre avec ça ??? mon dieu !!!

enfin bon c'est sans doute moi qui ne comprend pas... et puis ils vont sans doute aller tout droit au paradis (enfin c'est surement ce qu'ils croient !)

Plus d'informations
15 Oct 2009 17:35 #33448 par Sabrina
c`est un phénomene social qui date bien avant l`islam.
dans beaucoup de sociétés (surtout orientales)l`accusé dans ces affaires là est toujours la femme...dans leur tête la tuer est prouver au reste de la société qu`ils sont contre ce que leur fille faisait et qu`ils sont honnorables et des hommes avec un grand "NIF".
par contre dans l`islam ce n`est pas juste la femme qui est jugée mais aussi l`homme qui a commis le pêché avec elle, car logiquement elle n`a pas été seule à le faire, ce n`est pas une étoile de mer quand meme.

Plus d'informations
15 Oct 2009 18:52 #33449 par romance
rien nous prouve qu elle ait eu un amant a mon avis ils l ont tué pour avoir divorcé d un mari tyrannique et pour sauver leurs peaux devant les tribunaux ils ont invente cette sordide trahison mais bon de toute façon les hommes là bas auront toujours raison la preuve le tribunal a ete clement envers eux

Temps de génération de la page : 0.073 secondes