Racisme en France :"Crédit refusé"

Plus d'informations
12 Oct 2009 15:55 #30183 par Elisa
Réponse de Elisa sur le sujet Racisme en France :"Crédit refusé"
Tout s'explique !

Effectivement le principe est dégueulasse, ça fait guestapo que de dénoncer des gens de cette façon insudieuse.
Mais si la banque a appelé la police c'est parce que cette personne était sans papiers, ce n'était pas sans raison (mais je dis bien que le principe est dégueulasse)
Ils ne faut pas faire l'amalgame entre personne étrangères ou d'origine étrangères et personne en situation irrégulière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2009 16:24 #30184 par kredence
Pour moi,c'est du pareil au meme,c'est du racisme,c'est le racisme des francais,je ne parle meme pas du gouvenement Sarko.

Ce sont les allemands qui ont appris les methodes francaises et non linverse.

Ce n'est pas Gestapo,la denonciation,c'est typiquement francais

Les allemands ont bien etudie la colonisation francaise de l'Algerie,d'ailleurs beaucoup de prussiens et d'allemand ont emigre en Algerie comme colons.

Plus d'informations
12 Oct 2009 20:06 #30185 par Elisa
Réponse de Elisa sur le sujet Racisme en France :"Crédit refusé"

kredence;35729 écrit: Pour moi,c'est du pareil au meme,c'est du racisme,c'est le racisme des francais,je ne parle meme pas du gouvenement Sarko.

Ce sont les allemands qui ont appris les methodes francaises et non linverse.

Ce n'est pas Gestapo,la denonciation,c'est typiquement francais

Les allemands ont bien etudie la colonisation francaise de l'Algerie,d'ailleurs beaucoup de prussiens et d'allemand ont emigre en Algerie comme colons.

tous les français ne sont pas racistes heureusement ! la preuve des gens aident tous ces gens sans papiers, des collectifs se créés, un véritable élan humanitaire et ça je peux en témoigner ! Il y a énormément d'associations et de personnes qui s'engage dans cette lutte.
Il ne faut pas généraliser, il y a des français racistes comme il y a des racistes dans tous les pays y compris en algérie et encore une fois ta haine t'emporte

Cependant dans le cas que tu cites : le malien que la police est venue embarquer, c'est une affaire de dénonciation, de racisme c'est sur mais surtout de droit et ça n'a rien à voir avec les refus de prêts dans les banques à des étrangers

On te donne un crédit que tu sois blanc noir ou de n'importe quelle couleur à condition que tu travailles en CDI et que tes revenus soient suffisants et stables. Ca n'est pas forcement juste mais c'est comme ça

Temps de génération de la page : 0.064 secondes