Racisme en France :"Crédit refusé"

Plus d'informations
25 Sep 2009 23:33 #30171 par kredence
"Crédit refusé" par Francelyse B.

Ma sœur, alors agée de 20 ans et salariée depuis son apprentissage, avait demandé un crédit à sa banque pour acheter une voiture.

Tout était bon, pas besoin de fixer un rendez- vous, juste un dossier à remplir et à signer.

Quand elle a demandé à ce que le crédit soit également au nom de son fiancé, d'origine kabyle et avec un prénom et un nom à consonance nord-africaine, on lui a dit qu'il serait bon malgré tout de convenir d'un rendez-vous...

Et le crédit leur a finalement été refusé.

www.lemonde.fr/societe/article_interacti...re_1244583_3224.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2009 18:41 #30172 par Sabrina
ben oui eux ils savent et se donnent le droit de faire la difference entre un Français de souche et un immigré mais ils ont le culot d`aller demander des biens aux anciennent colonies.
:tss:typiquement français ...ils se croient le nombril du monde ces maudits français.

Plus d'informations
29 Sep 2009 19:32 #30173 par Elisa
Réponse de Elisa sur le sujet Racisme en France :"Crédit refusé"
mon mari est algérien nous avons donc un nom algérien, il est bronzé typé et pourtant nous avons une voiture et on nous a consenti un crédit sans aucun problème... à mon avis le problème était autre...

Plus d'informations
29 Sep 2009 21:15 #30174 par Sabrina
peut etre que toi tu es Française de souche aussi c`est pour ça!

Plus d'informations
30 Sep 2009 12:52 #30175 par Elisa
Réponse de Elisa sur le sujet Racisme en France :"Crédit refusé"
le crédit est au nom de mon mari, moi je n'ai pas de travail stable donc pas le droit de faire de crédit donc..

Plus d'informations
10 Oct 2009 23:25 #30176 par kredence
Non,il y a toujours l'exception a la regle.

Mais la majorite des emigres ou francais d'origine maghrebine,surtout algerienne, sont victimes de racisme en France,a tous les niveaux :logement,credit-logement,credit-voiture,emploi,etudes,salaires.

Elisa;34985 écrit: mon mari est algérien nous avons donc un nom algérien, il est bronzé typé et pourtant nous avons une voiture et on nous a consenti un crédit sans aucun problème... à mon avis le problème était autre...

Temps de génération de la page : 0.075 secondes