- Remerciements reçus 0
Une loi interdisant la burqa est envisageable en France
- Toufik
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
19 Jui 2009 11:20 #26809
par Toufik
Une loi interdisant la burqa est envisageable en France a été créé par Toufik
Une loi interdisant la burqa est envisageable, selon Luc Chatel
PARIS - Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, juge envisageable une loi interdisant le port du voile musulman intégral en France s'il s'avère, précise-t-il, "que le port de la burqa est subi".
Il a dit soutenir l'initiative d'une soixantaine de députés de tous bords politiques demandant la création d'une commission d'enquête parlementaire sur ce qu'ils perçoivent comme le développement du port de ce type de vêtement, vu comme une "atteinte aux libertés fondamentales" des femmes.
"S'il s'avérait qu'après cette enquête, on s'apercevait que le port de la burqa était subi, c'est-à-dire que c'était contraire aux principes républicains, eh bien naturellement le Parlement en tirerait toutes les conséquences", a déclaré Luc Chatel sur France 2.
Interrogé sur l'éventualité d'une loi, il a répondu : "Pourquoi pas".
L'Express
PARIS - Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, juge envisageable une loi interdisant le port du voile musulman intégral en France s'il s'avère, précise-t-il, "que le port de la burqa est subi".
Il a dit soutenir l'initiative d'une soixantaine de députés de tous bords politiques demandant la création d'une commission d'enquête parlementaire sur ce qu'ils perçoivent comme le développement du port de ce type de vêtement, vu comme une "atteinte aux libertés fondamentales" des femmes.
"S'il s'avérait qu'après cette enquête, on s'apercevait que le port de la burqa était subi, c'est-à-dire que c'était contraire aux principes républicains, eh bien naturellement le Parlement en tirerait toutes les conséquences", a déclaré Luc Chatel sur France 2.
Interrogé sur l'éventualité d'une loi, il a répondu : "Pourquoi pas".
L'Express
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jui 2009 11:36 #26810
par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Une loi interdisant la burqa est envisageable en France
je connaice pas le non de ce type de ce hijab , moi je l'apellait Zoro :icon_mrgreen:
normalement a notre religion les femmes doivent porter juste el hijab et ne pas couvrir tous le corp :skn: je me demande a l'ete commen qu'elle faitent avec ce burqa :searchpan:
merci pour l'info toufik
normalement a notre religion les femmes doivent porter juste el hijab et ne pas couvrir tous le corp :skn: je me demande a l'ete commen qu'elle faitent avec ce burqa :searchpan:
merci pour l'info toufik
- Mariama
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jui 2009 11:39 #26811
par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet Une loi interdisant la burqa est envisageable en France
J'espère que la loi passera, cette tenue est une véritable humiliation pour les femmes, même les chiens sont mieux traités.
J'imagine mal comment elles peuvent respirer derrière ce truc.
J'imagine mal comment elles peuvent respirer derrière ce truc.
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jui 2009 19:35 #26812
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Une loi interdisant la burqa est envisageable en France
Que cette loi passe ou pas,cela ne vas pas dissiper ce phenomene qui ira en s'accentuant,vu l'intolerance et le racisme des francais a l'egard des musulmans et des maghrebins en particulier.
Je ne sais qui peut se permettre de parler au nom de ces femmes qui portent la burqa,ce sont elles memes qui doivent decider,pas Fadela Amara et son organisation fantoche "ni pute,ni soumises".
Je ne sais de quels chiens on parle,de ceux qui aboyent pour plus de racisme ?
Dans un climat pollue comme celui dans lequel vivent les musulmans en France,l'air que l'on respire est infecte que l'on se trouve derriere ou devant la burqa,il y en a meme qui se font passer pour des pneumologue !!
De quoi se mele-t-on ??
Depuis quand on s'inquiete de la respiration des musulmans et des musulmanes en France ??
L'hypocrisie de certains n'a pas de limite.
Au nom de la laïcité,on devrait donc interdire qu'un curé un prêtre ou une nonne ne se ballade avec sa tenue d'office dans les rues; de même qu'il faudrait interdire la Kipa et les papillotes et obliger les bonzes à porter des costumes aussi..
La liberte a 2 vitesses:
Interdits et interdictions pour les musulmans en France
Plus de liberte et de droit pour les gays par ex.
Se promener nu est aussi un droit,bientot,au nom de la laicite, le droit de se marier a une chienne par ex ??
Je ne sais qui peut se permettre de parler au nom de ces femmes qui portent la burqa,ce sont elles memes qui doivent decider,pas Fadela Amara et son organisation fantoche "ni pute,ni soumises".
Je ne sais de quels chiens on parle,de ceux qui aboyent pour plus de racisme ?
Dans un climat pollue comme celui dans lequel vivent les musulmans en France,l'air que l'on respire est infecte que l'on se trouve derriere ou devant la burqa,il y en a meme qui se font passer pour des pneumologue !!
De quoi se mele-t-on ??
Depuis quand on s'inquiete de la respiration des musulmans et des musulmanes en France ??
L'hypocrisie de certains n'a pas de limite.
Au nom de la laïcité,on devrait donc interdire qu'un curé un prêtre ou une nonne ne se ballade avec sa tenue d'office dans les rues; de même qu'il faudrait interdire la Kipa et les papillotes et obliger les bonzes à porter des costumes aussi..
La liberte a 2 vitesses:
Interdits et interdictions pour les musulmans en France
Plus de liberte et de droit pour les gays par ex.
Se promener nu est aussi un droit,bientot,au nom de la laicite, le droit de se marier a une chienne par ex ??
- Mariama
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jui 2009 19:41 #26813
par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet Une loi interdisant la burqa est envisageable en France
Krédence et si tu allais voir ailleurs si j'y suis...:stop:
Tu arrêtes de m'agresser sinon je vais te faire avaler tes mots!
Je ne répond plus à tes topic alors tu devrais comprendre que je ne t'apprécie pas du tout.
J'espère que c'est clair!
L'hypocrisie tu en sais quoi?
Tu es qui pour juger?
Tu veux faire fuir tout le monde avec ta grande gueule?
Tu veux rester seul sur le forum?
Si l'Admino nous le confirme c'est bon on s'en va pas besoin d'être agressé à chaque mot qu'on écrit!
On se demande vraiment ce que tu as dans la tête.
Par contre pour l'agressivité, pour ça tu es bien dressé ca c'est certain!
Tu arrêtes de m'agresser sinon je vais te faire avaler tes mots!
Je ne répond plus à tes topic alors tu devrais comprendre que je ne t'apprécie pas du tout.
J'espère que c'est clair!
L'hypocrisie tu en sais quoi?
Tu es qui pour juger?
Tu veux faire fuir tout le monde avec ta grande gueule?
Tu veux rester seul sur le forum?
Si l'Admino nous le confirme c'est bon on s'en va pas besoin d'être agressé à chaque mot qu'on écrit!
On se demande vraiment ce que tu as dans la tête.
Par contre pour l'agressivité, pour ça tu es bien dressé ca c'est certain!
- kredence
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jui 2009 20:04 #26814
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Une loi interdisant la burqa est envisageable en France
Je reponds a des commentaires,je n'ai pas a etre d'accord avec toi.
Que tu te sentes agresse apres avoir toi-meme agresser d'autres musulmanes,c'est un peu fort de ta part !!
Tu agresses et insultes des musulmanes en les comparant a des chiens,et tu oses m'accuser d'agression.
Et tu es qui pour juger ces femmes ??
Alors qui pour qui !!!
Je ne savais pas que ma "grande gueule" pouvait faire fuir,en tout cas,on peut dire que tu as survecu a ma "grande gueule" !!
On voit bien que tu me cherches des poux, a vouloir chercher ce qu'il y a dans la tete de quelqu'un.
Je ne te reponds pas personnellement,tu peux aussi passer sur mes ecris,je ne vais pas ecrire pour te faire plaisir,c'est un forum,ce n'est pas un forum de salamalec.
C'est pas croyable,on a affaire a des gamins,des pleurnichards,c'est comme si le monde allait s'ecrouler,y a qui se prennent pour le nombril du monde,apres moi,le deluge.
De toutes facons,vu le rendement,vu la participation de certains,je ne crois pas que le forum y perdrait grand chose,comme tu peux voir par toi meme,on fait pas mal avec ou sans.
Que tu te sentes agresse apres avoir toi-meme agresser d'autres musulmanes,c'est un peu fort de ta part !!
Tu agresses et insultes des musulmanes en les comparant a des chiens,et tu oses m'accuser d'agression.
Et tu es qui pour juger ces femmes ??
Alors qui pour qui !!!
Je ne savais pas que ma "grande gueule" pouvait faire fuir,en tout cas,on peut dire que tu as survecu a ma "grande gueule" !!
On voit bien que tu me cherches des poux, a vouloir chercher ce qu'il y a dans la tete de quelqu'un.
Je ne te reponds pas personnellement,tu peux aussi passer sur mes ecris,je ne vais pas ecrire pour te faire plaisir,c'est un forum,ce n'est pas un forum de salamalec.
C'est pas croyable,on a affaire a des gamins,des pleurnichards,c'est comme si le monde allait s'ecrouler,y a qui se prennent pour le nombril du monde,apres moi,le deluge.
De toutes facons,vu le rendement,vu la participation de certains,je ne crois pas que le forum y perdrait grand chose,comme tu peux voir par toi meme,on fait pas mal avec ou sans.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes