Encore une fois,le Roi du Maroc,Le Roi plaide pour l’ouverture des frontières entre l

Plus d'informations
20 Jan 2009 19:38 #21296 par kredence
Le Roi plaide pour l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

Dans un message adressé, lundi, au sommet arabe à Koweït, le Roi Mohammed VI a réitéré l’attachement du Maroc à l’ouverture des frontières avec son voisin l’Algérie.

Le Roi Mohammed VI a réitéré lundi "l’attachement" du Maroc à "l’ouverture des frontières entre deux peuples frères", et regretté les "piétinements" que connaît l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

"En réitérant son attachement à l’ouverture des frontières entre deux peuples frères, le Maroc est loin d’en banaliser l’objectif et de le réduire à quelque avantage étriqué ou à un intérêt exclusif", a souligné le souverain dans un message adressé au sommet arabe sur les questions économiques, sociales et de développement qui s’est ouvert lundi à Koweït sous le thème "la solidarité avec le peuple palestinien à Gaza".

Tout en saluant "l’expérience pionnière menée par le Conseil de Coopération du Golfe", le roi a regretté "les piétinements que connaît l’Union du Maghreb, du fait d’entraves artificielles, y compris la persistance de la fermeture absurde, par une seule partie, des frontières entre deux pays voisins".

"Il faut opter pour une démarche, d’ailleurs inéluctable, celle de la construction d’ensembles régionaux intégrés", dans un monde où "seuls comptent les ensembles forts, et où il n’y a pas de place pour les entités fragiles ou artificielles", a dit le Roi, assurant que le Maroc est disposé à œuvrer avec détermination et confiance à la construction d’un espace économique arabe commun".

D'après MAP
20/01/2009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2009 19:45 #21297 par Sabrina
qu`ils s`occupent d`abord de la question palestinienne..ce n`est pas le moment de parler de frontieres..ya pas le feu.
yéhabou yékhalto

Plus d'informations
20 Jan 2009 19:47 #21298 par Nadaa

Sabrina;23212 écrit: qu`ils s`occupent d`abord de la question palestinienne..ce n`est pas le moment de parler de frontieres..ya pas le feu.
yéhabou yékhalto

et sinon t'as d'autres sujets de conversation dans la vie ????

commence par respecter ce que les gens postent...

Plus d'informations
21 Jan 2009 03:34 #21299 par SamDZ

Plus d'informations
21 Jan 2009 04:48 #21300 par kredence
Faut pas en faire toute une histoire,ce n'est pas si grave que cela,elle voulait certainement dire que ce n'est pas le bon moment pour le Roi du Maroc,de faire ressortir cette histoire alors que tout le monde est concentre sur la crise de Gaza,

je suis presque certain que c'est ce qu'elle a voulu dire.

Et puis elle n'est pas hostile,en tout cas,elle est plutot impulsive dans ses reponses,mais quoi de plus normal.

Revenons plutot au debat,qui s'annoncait bien.

Nadaa;23215 écrit: et sinon t'as d'autres sujets de conversation dans la vie ????

Plus d'informations
21 Jan 2009 14:16 #21301 par Sabrina

Nadaa;23215 écrit: et sinon t'as d'autres sujets de conversation dans la vie ????

mes sujets de conversation sont plus vastes que les tiens...je ne suis pas sur le forum juste pour mettre des émoticones et dire salut..coucou..bonjour...
et toi as-tu des sujets interessants a poster?? ou tu sais juste venir nous casser les pieds .
lis bien les interventions des gens avant de répondre...
en plus içi c`est un forum..pour poster des sujets et les critiquer
si ça ne te plait...c`est pareil.
comment as-tu pû juger que dans ma vie,je n`avais pas d`autres sujets de conversation?? est- tu dans ma vie toi !pour te permettre de me juger.
juge toi, toi meme et aprés ose venir juger les autres.

n`essaye pas de rentrer avec moi en conflit ok??? et change ta façon de me parler...
si mes sujets ne te plaisent pas tu n`as qu`a ne pas les lire.
tu n`es pas içi pour faire le gendarme avec moi ok..."matkhaltich fi djedi".
d

comprends d`abord les interventions des gens puis adresse toi a eux..ok..
je vais faire comme guimi..c`est la seule solution.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes