Nouvelle fusillade aux Etats Unis

Plus d'informations
17 Sep 2013 09:02 #152315 par yasmi
ETATS-UNIS - Aaron Alexis, un Texan de 34 ans, est le seul et unique tueur

Il s'agit de la pire tuerie dans un bâtiment de l'armée US depuis celle de Ford Hood, en 2009. Lundi matin, une fusillade dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington a fait 13 morts, dont le tireur, et 14 blessés. Ses motivations sont pour l'instant inconnues.

«Il n'y a aucune raison de penser à ce stade» qu'il s'agisse d'un acte terroriste, a affirmé le maire de Washington Vincent Gray, sans toutefois écarter d'office cette piste. «Nous sommes sûrs maintenant qu'il y avait une seule et unique personne responsable de la perte de vies dans l'immeuble», a déclaré dans la soirée la chef de la police de la capitale américaine, Cathy Lanier.

Tout au long de la journée, les autorités ont cherché à vérifier si Aaron Alexis avait bénéficié ou non de la complicité d'un autre tireur, un Noir d'1,75 mètre âgé d'une cinquantaine d'années portant un uniforme vert olive et qui a été identifié dans une vidéo. Un troisième homme, un Blanc recherché dans un premier temps, a été mis hors de cause.

>> Le portrait d'Aaron Alexis.

A 8h20 locales (14h20 en France), un homme de 34 ans, identifié par les autorités comme Aaron Alexis, a ouvert le feu au siège du Commandement des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), dans le quartier en reconstruction de Navy Yard, dans le sud-est de la ville.

Le badge d'un ancien employé utilisé

Aaron Alexis travaillait depuis peu comme sous-traitant civil de la Navy. Il a apparemment pu rentrer sans être fouillé grâce au badge d'un ex-employé de la base dont les accès n'avaient pas encore été bloqués, pour une raison inconnue. Seuls les visiteurs doivent passer sous des détecteurs de métaux. Selon NBC, le tireur avait un AR-15 (une mitraillette semi-automatique), un fusil à pompe et un pistolet.

«J'ai entendu trois coups de feu à la suite ''Pa, pa, pa''. Trois secondes plus tard, encore ''pa, pa, pa''. Au total il y a dû avoir sept coups de feu. On s'est mis à courir», a raconté à l'AFP Patricia Ward, une employée qui prenait son petit déjeuner dans une cafétéria du premier étage. Un autre témoin, Terry Durham, qui travaillait également dans l'immeuble 197, a raconté sur CNN avoir vu le tireur. «On a entendu des tirs, il est apparu dans le couloir, il nous a mis en joue et tiré au moins deux ou trois fois. On a couru vers la sortie et on a continué d'entendre des tirs à l'intérieur», a-t-elle indiqué.

Obama regrette «une nouvelle fusillade de masse»

«Nous nous retrouvons une nouvelle fois face à une fusillade de masse», a réagi Barack Obama, dénonçant un acte «lâche» visant cette fois des militaires et des civils employés par l'armée. «Ils connaissent le danger d'être déployés à l'étranger, mais aujourd'hui ils ont été confrontés à une violence inimaginable, qu'ils ne s'attendaient pas à rencontrer ici», a ajouté le président américain.

Alors que son projet de loi visant à renforcer le contrôle des armes à feu n'avait pas passé l'obstacle du Congrès, au printemps dernier, le président pourrait bien renouveler ses appels pour réformer les background checks des potentiels acheteurs. Selon les médias américains, Aaron Alexis avait été arrêté en 2010 au Texas pour avoir déchargé son pistolet dans son appartement. Il avait affirmé qu'il nettoyait son arme et qu'il s'agissait d'un accident. Il n'avait pas été inculpé, tout comme lors d'un incident similaire, en 2004. Dans un communiqué, la présidence française a exprimé «l'entière solidarité» de la France avec les Etats-Unis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2013 09:05 #152316 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Nouvelle fusillade aux Etats Unis
Comment peut on rentrer armé dans un bâtiment soit disant sécurisé ????
Pffffff après ils osent venir faire la morale aux autres, voilà le résulat
à vouloir laisser la vente d'armes en libre service.

Récemment un Etat a même autoriser le port d'arme aux aveugles ...

Plus d'informations
17 Sep 2013 09:53 #152317 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Nouvelle fusillade aux Etats Unis
Uncle SAM pense que ces problèmes n'arrivent qu'aux autres...avec ce nombre de morts, l'automne américain arrive bruyamment...

Plus d'informations
17 Sep 2013 11:06 #152318 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Nouvelle fusillade aux Etats Unis

yasmi;156261 écrit: Comment peut on rentrer armé dans un bâtiment soit disant sécurisé ????
Pffffff après ils osent venir faire la morale aux autres, voilà le résulat
à vouloir laisser la vente d'armes en libre service.

Récemment un Etat a même autoriser le port d'arme aux aveugles ...

peut être qu'il avait le droit de se trouver à l'intérieur de ce bâtiment, armé :)

dahmane1;156265 écrit: Uncle SAM pense que ces problèmes n'arrivent qu'aux autres...avec ce nombre de morts, l'automne américain arrive bruyamment...

juste une question que je voulais te poser depuis un moment : que signifie ton avatar? chaque fois que je le vois, j'ai en tête l'expression :"3ouhda rabi3a" :lol:

Plus d'informations
17 Sep 2013 11:34 #152319 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Nouvelle fusillade aux Etats Unis

Mekrouda;156268 écrit: peut être qu'il avait le droit de se trouver à l'intérieur de ce bâtiment, armé :)

juste une question que je voulais te poser depuis un moment : que signifie ton avatar? chaque fois que je le vois, j'ai en tête l'expression :"3ouhda rabi3a" :lol:

Le même droit accordé à tous les US d'être partout, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...mais cette fois inqalaba essi7rou 3ala essa7ir lol

Pour mon avatar, j'ai déjà répondu dans un autre topic à yasmi, et ici même à terre. Rabia (la quatrième) Al Adawiya, pour la 3ohda de fakhamatouhou mon avis importe peu, binathoum ouma3endi madekhelni...Allah ya3ti elhem lelli yaqdar 3lih lol

Plus d'informations
17 Sep 2013 12:34 #152320 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Nouvelle fusillade aux Etats Unis

dahmane1;156272 écrit: Le même droit accordé à tous les US d'être partout, en Afghanistan, en Irak, en Palestine...mais cette fois inqalaba essi7rou 3ala essa7ir lol

Pour mon avatar, j'ai déjà répondu dans un autre topic à yasmi, et ici même à terre. Rabia (la quatrième) Al Adawiya, pour la 3ohda de fakhamatouhou mon avis importe peu, binathoum ouma3endi madekhelni...Allah ya3ti elhem lelli yaqdar 3lih lol

rahou maqloub 3lihom depuis belles lurettes, mais comme on met le viseur ailleurs, on le voit pas trop :)

sinon pour ton explication, zedt dewekhtni plus qu'autre chose :lol: j'ai rien compris, mais merci d'avoir pris le temps de réexpliquer encore une fois la signification de l'avatar :)

Temps de génération de la page : 0.326 secondes