A partir de ce dimanche, l’IVG est totalement remboursé

Plus d'informations
01 Avr 2013 13:36 #144336 par 13NRV
C’était une promesse de campagne de François Hollande ainsi qu’une revendication de nombreuses associations. C’est désormais chose faite : à partir de ce 31 mars, l’avortement est intégralement remboursé à toutes les femmes et la contraception gratuite pour les mineures. Ce décret a été voté en octobre dernier par les députés de l’Assemblée nationale. « Les moyens de contraception qui feront l'objet d'un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd'hui l'objet d'un remboursement partiel (comme les pilules de première et de deuxième génération, l'implant contraceptif hormonal et le stérilet actuellement remboursés à 65 %, NDLR) », avait précisé la ministre de la Santé Marisol Touraine. « Ce qui n'était pas remboursé (le patch contraceptif, l'anneau vaginal, les préservatifs masculins et féminins) ne sera pas davantage remboursé », avait-elle ajouté.
« Un nouveau coup porté aux femmes »

Cette mesure ne fait pas l’unanimité au sein du corps médical. Le professeur Israël Nisand estime notamment que rendre l’avortement gratuit est « un nouveau coup porté aux femmes à qui l’on fait croire que l’IVG serait moins dangereuse que la pilule ». Ce médecin engagé et réputé de gauche s ‘est dit en désaccord avec la ministre de la Santé dans un entretien accordé au « Télégramme », considérant qu’une politique de prévention aurait apporté de meilleurs résultats à la France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2013 13:40 #144337 par 13NRV
j'aimerais bien connaître l'impact de ce remboursement total sur la sécurité sociale
d'un coté le trou de la sécu explose...........alors l'état fait des déremboursements en masse.......de l'autre coté les mutuelles augmentent leurs cotisations

en sommes on finance la perversion (contraception des mineurs).......où vas-t-on...........

Plus d'informations
01 Avr 2013 15:39 #144338 par Opera
je rebondis, sur ce qui vient d'être dit, je trouve que le mot perversion est un peu fort.....
Il est vrai qu'il ne faut pas considérer l'IVG comme un moyen de contraception, une campagne de sensibilisation et d'information devrait accompagner ce dispositif qui devrait être très encadré à mon avis.

il n'est jamais très agréable de subir ce genre d'intervention, c'est pas un choix qu'on fait à la légère.....

Plus d'informations
01 Avr 2013 15:52 #144339 par yasmi
Certaines filles sans cervelle l'utilisent comme moyen de contraception justement, elles se disent pas grave y'a plus qu'à faire
une IVG et le problème est réglé.
En plus, on assiste à des scandales à répétition à cause des pilules de 3eme et 4 eme génération ...

Je suis contre l'IVG, mais si çà doit être fait.
Il faut que cela soit encadré et limité car plusieurs IVG çà pose problème ...

Plus d'informations
01 Avr 2013 16:07 #144340 par Opera

yasmi;142734 écrit: Certaines filles sans cervelle l'utilisent comme moyen de contraception justement, elles se disent pas grave y'a plus qu'à faire
une IVG et le problème est réglé.
En plus, on assiste à des scandales à répétition à cause des pilules de 3eme et 4 eme génération ...

Je suis contre l'IVG, mais si çà doit être fait.
Il faut que cela soit encadré et limité car plusieurs IVG çà pose problème ...

je suis d'accord avec toi, c'est une chose qui doit être très suivi et expliqué, et à m'étonnerait que les médecins en pratique aussi à la chaine...

mais tu sais il y a aussi des jeunes filles avec des cervelles qui se font violées, c'est surtout à celles-ci que je pense
les autres écervelées devraient mieux s'informer....

Plus d'informations
01 Avr 2013 17:55 #144341 par 13NRV

Opera;142727 écrit: je rebondis, sur ce qui vient d'être dit, je trouve que le mot perversion est un peu fort.....
Il est vrai qu'il ne faut pas considérer l'IVG comme un moyen de contraception, une campagne de sensibilisation et d'information devrait accompagner ce dispositif qui devrait être très encadré à mon avis.

il n'est jamais très agréable de subir ce genre d'intervention, c'est pas un choix qu'on fait à la légère.....

perversion vise les gamine de 15 ans

Temps de génération de la page : 0.345 secondes