Chypre: le Parlement adopte le plan de restructuration des banques

Plus d'informations
24 Mar 2013 21:35 #143605 par ahmeddamien
salam 13

l 'Europe est un château de carte
les carte du haut tombent les dernières
mais ce sont elles qui se ramassent de plus haut...
espérons qu ils arrivent a partager
pour se sauver eux mêmes
mais les loups...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2013 22:59 #143606 par 13NRV

yasmi;140152 écrit: Si çà peut permettre aux gens de repartir sur des bases saines, cela pourrait avoir un effet bénéfique, mais hélas les gens veulent
le beurre et l'argent du beurre. C'est eux qui poussent les peuples à consommer sans cesse et à un moment on voit que les méfaits de ce système ultra libéral
n'apporte des avantages qu'à une poignée de personnes. Faut changer notre façon de consommer.

La chanson d'Alain Souchon (foule sentimental) explique bien les choses.
Il nous reste la possibilité de retourner au bled au cas ou les choses tourneraient mal lol.
On se dirige vers le modèle américain ou c'est du chacun pour soit ...

oui effectivement.........nous sommes nos propres bourreaux........crédit à la consommation, paiement en X fois etc.....tout est fait pour ruiner les gens et les prendre en otage par des garanties très dangereuse

ahmeddamien;140161 écrit: salam 13

l 'Europe est un château de carte
les carte du haut tombent les dernières
mais ce sont elles qui se ramassent de plus haut...
espérons qu ils arrivent a partager
pour se sauver eux mêmes
mais les loups...............

les cartes du hauts sont tombé en premier.....contrairement à chypre......c'est pas 10 mais 40 milliard que sarko a injecté dans les banques.....mais il va y avoir un effet boomerang........les banques sont encore rempli de produit pourri qui "comptablement" valent quelques choses.......mais "en réalité" ne valent rien du tout.......lorsque ces produit arriveront à échéance........crac!! retour à la case départ (2007)

Plus d'informations
25 Mar 2013 09:52 #143607 par yasmi
T'as l'air callé NRV, tu travailles dans une banque lol ou alors t'es économiste ?
Il faut revenir au bas de laine et n'acheter que quand on en a les moyens. Moi c'est ce que j'ai fait pour ma voiture.
J'ai pris mon temps et j'ai économisé. Je hais de près ou de loin les crédits.
Mon père avait fait contracté un crédit dans le temps avec cetelem c'était des escrocs cela ...
Je me suis dit jamais je n'en ferai ...

Plus d'informations
25 Mar 2013 18:48 #143608 par 13NRV

yasmi;140194 écrit: T'as l'air callé NRV, tu travailles dans une banque lol ou alors t'es économiste ?
Il faut revenir au bas de laine et n'acheter que quand on en a les moyens. Moi c'est ce que j'ai fait pour ma voiture.
J'ai pris mon temps et j'ai économisé. Je hais de près ou de loin les crédits.
Mon père avait fait contracté un crédit dans le temps avec cetelem c'était des escrocs cela ...
Je me suis dit jamais je n'en ferai ...

salam......non je ne suis pas économiste......je suis contrôleur de gestion...et je lis quelques articles........
les crédits cetelem ce sont les fameux crédit à près de 18% non?
le crédit est un grand péché.......je préfère rester locataire toute ma vie.......même si cela m’agace au plus haut point de payer le crédit des autres ou de vivre en HLM
je suis en phase de réflexion sur la finance islamique.......j'ai pas encore fini de faire le tour de la question pour voir si c'est réellement halal (à première vue ça me semble ok)

Plus d'informations
25 Mar 2013 20:02 #143609 par yasmi
T'es quand même un peu dans le domaine.
Au sujet de la finance islamique, avec quoi vivent ils s'ils ne le font pas avec les taux d'intérêts ?
Oui les crédits cetelem cofidis et cie, c'est de fort taux d'intérêts.
Souvent les gens sont novices et se font avoir.
Je suis comme toi, pas de crédit et comme j'ai pas envie de devenir proprio çà
me dérange pas. J'aime pas les pavillons ...

Plus d'informations
25 Mar 2013 20:04 #143610 par Opera
on va tout droit dans le mur....... sauf qu'on ne sait pas à qu'elle vitesse......

Temps de génération de la page : 0.323 secondes