L'épouse de Kadhaffi et ses enfants arrivés en Algérie

Plus d'informations
30 Aoû 2011 21:41 #87635 par dahmane1
Après avoir divorcé d’avec sa première épouse, Fatiha al-Nuri, en 1970, Mouammar Kadhafi va épouser en secondes noces, Safia Ferkache Al-Baraâssi, une infirmière de profession.
Née dans la ville d’El Beïda à l’Est de la Libye et issue de la tribu d’Al-Baraâssa, Safia exerçait comme infirmière au sein d’un hôpital libyen. C’est de sa première rencontre avec le président libyen pendant l’internement de M. Kadhafi pour une ablation de son appendice en 1971 que date l’union de ces deux personnes. Ils vont se marier cette année. Les premières années de leur mariage, Safia Ferkache ne paraissait que rarement sur la télévision publique libyenne. Mais ces dernières années, elle a fait son apparition sur la télévision car elle exerce quelques activités caritatives.

Cette femme a eu 7 garçons et une fille. La journaliste Barbara Walters, dans ses mémoires, affirme que c’est cette infirmière qui est à l’origine de la remise de son époux du programme des armes de destruction massive en 2003 après la mort des deux fils de Saddam Hussein. Selon Barbara Walters, «Safia avait demandé à son époux d’assurer l’avenir et de protéger leurs enfants une fois grands».
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Aoû 2011 21:50 #87636 par Sabrina
l' Algérie est une terre d' Asile! elle a le droit d’accueillir qui elle veut, en plus on ne peut pas laisser massacrer deux femmes et leurs enfants! qui ce que les rebelles leur feront !!? la fille Kadhafi vient d' accoucher d' une fille sur le territoire Algérien.
Le CNT accuse l' Algérie depuis quelques temps appuyé par le Maroc..ils veulent même emmener notre pays pour le juger au tribunal international.
Pourquoi ne demandent ils pas a l' Arabie Saoudite de leur livrer les Ben Ali, les Trabolssi et les Moubarak??
excusez moi mais un peuple qui se fait libérer par l' OTAN, Sarko et Bush et la clique ce n' est pas du parfait! et en plus ils crient vive Sarko ça me rappelle l'Irak avec welcome Bush!!
l' Avenir nous dira ce que cache toutes ses révolutions dites Arabes!?????????
Les Égyptiens l' ont fait sans l' intervention de l' OTAN !! le peuple était conscient qu' il fallait mener leur révolution seuls....les Tunisiens pareille!! les Libyens ont échoué tout comme les Irakiens qui subissaient et cirer les pompes a Saddam (Allah yéghfarlou w yérahmou pour sa dictature contre son peuple innocent) il a fallut que l' oncle Sam se mettent a les libérer!
les Irakiens criaient vive Saddam comme si ils était Dieu !! une fois le maître suprême tombé ils ont criaient vive Bush et Welcome en frappant ses portrait avec les chaussures !! ça ce répète avec les Libyens....tahya el gaid et maintenant vive Sarko!! c'est le même scénario qui se répète! juste les personnages, le lieu et le temps qui changent.
espérons que les Syriens mèneront leur révolution a la Tunisienne et l' égyptienne.
combien de fois les occidentaux ont voulu faire leur ingérence en Algérie quand notre pays était en plein terrorisme...et le peuple leur a bien montrer en faisant des marches et en criant non a l' ingérence étrangère!! malgré qu' on subissait et nous mort comptés par centaines.
quand ils ont sut qu' on était conscients du danger alors la ils nous ont enfermer et traiter tous de terroristes!
Je crois que ces révolutions dites Arabes sont manigancées par les services du mossades, Cia et co!! ils font tomber des têtes que eux même ont placer au pouvoir comme des pions.
changement de stratégie géopolitique pour le Maghreb et le moyen orient! faut bien protéger la petite Israël, disposer des richesses!! et avoir des états et des gouvernements tres obéissants et très maniables a l' image tous cela me semble lié..
Plus d'informations
31 Aoû 2011 10:14 #87637 par salim12
L'Algérie vient de fermer ses frontières avec la libye , voilà ce qu'on appelle un coup de maitre de la diplomatie algérienne ; elle accueille la famille Kadhafi (non concernée par les poursuites judiciaires) , l'Algérie boucle ses frontières et par la même occasion la bouche d'un certain bani qui se permet de donner des leçons de bienséance à l'Algérie . Le même Bani ferait mieux de s'occuper de retrouver Kadhafi qui reprend du poil de la bête plutôt que de casser du sucre sur le dos de l'Algérie.
Plus d'informations
31 Aoû 2011 12:00 #87638 par au_gré_du_vent
@Salim et Cimode

qu'est ce qui vous prend à présenter vos voeux dans ce post? ya un post pour ça au café:vava:

Cimode, euuuh le sacrifice du mouton c'est l'autre aid machi hadha:icon_mrgreen:
Plus d'informations
31 Aoû 2011 20:14 #87639 par bel1000
Attention aux chocs vous allez à contre courant de la raison

cimode on m'a jamais prescrit le prozac mais toujours de la morphine et malgré mes doses je suis conscient et lucide et je ne suis nullement berné par les racontars des journaux tu peux reprendre mes posts et je les devance meme et comme dit cheikh Albert
'' peu de gens regardent avec leurs yeux ou raisonnent avec leur cerveau''

et je viens de constater que beaucoup sautent sur l'asticot sans regarder autour pour voir l'hameçon et le fil et si c'est pas clair tant mieux.
Plus d'informations
31 Aoû 2011 22:07 #87640 par cimode

Modération :

Attaque personnelle contre un membre du Forum = Dernier avertissement.
Temps de génération de la page : 0.068 secondes