un monde sans politique...

Plus d'informations
16 Avr 2011 21:17 #74070 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet un monde sans politique...

Jalal;76814 écrit: Un grand salut à toi! Heureux de te lire Gré! Toujours pleine de vie toi, animatrice de premier plan! Altruiste!
Pour ne pas être ennuyeux et répondre au sujet : je dirai "tout est politique" dans la vie, une ciation que j'ai retenu depuis ma jeunesse!
Pour moi, toute attitude, toute phrase, tout fait a un fond politique. Rien n'est innocent par rapport à la lutte pour le pouvoir entre les différentes classes sociales et cela depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours!

salut Jalal,
autrement dit, la politique a toujours existé?

miange-midemon;76821 écrit: hello ma belle:)

moi je voudrais savoir que veux dire exactement le mot el siyassa السياسة en arabe :icon_wink:

ok, ok, je vais chercher pour toi
nrou7lha ghir bessyassa;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2011 21:23 #74071 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet un monde sans politique...

miange-midemon;76821 écrit: hello ma belle:)

moi je voudrais savoir que veux dire exactement le mot el siyassa السياسة en arabe :icon_wink:

je suis tombée sur ça, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment
السياسة كما في لسان العرب : ساس الأمر يسوسه سياسة اذا دبر الأمر فأحسن التدبير , فالسياسة عندنا نحن المسلمون تعني حسن التدبير ,

qallek 7ousn tadbir... mon œil oui!

Plus d'informations
20 Avr 2011 18:44 #74072 par adore
Réponse de adore sur le sujet un monde sans politique...

au_gré_du_vent;76619 écrit: est-ce possible?
je me demande comment, quand la politique a commencé... était-elle nécessaire? comment c'était avant qu'elle ne gouverne le monde?

I have a dream...

bonsoir
quel rêve devivre dans un monde sans politique? quel rêve de manger un tajine à ORAN ou à TL2MSSANE et manger un autre tajine à FES ou Agadir à KARTAGE QUEL RÊVE il arrivera èun jour ?
bonne soirée

Temps de génération de la page : 0.064 secondes