un monde sans politique...

Plus d'informations
10 Avr 2011 21:31 #74058 par au_gré_du_vent
est-ce possible?
je me demande comment, quand la politique a commencé... était-elle nécessaire? comment c'était avant qu'elle ne gouverne le monde?

I have a dream...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2011 11:08 #74059 par Andro
Réponse de Andro sur le sujet un monde sans politique...
Je me rappelle vaguement un cours de science politique.
L'origine doit remonté à l'antiquité grec. Puis ce que c'est a eux que nous devont la démocratie.
Avant la politique ce devait être un monde de conspiration, de guerres, de pouvoirs militaire, d'influence diverses en somme un monde barbare.

Il me semble que que Castoriadis ( philosophe français du 20eme) évoque dans ses textes son origine et ce qui en découle. Hannah Arendt à du elle aussi dans un de ses ouvrages faire références. J'ai lu un texte là dessus peut être dans Les Origines du totalitarisme

J'espere que quelqu'un pourra nous en dire plus Gré.

Plus d'informations
12 Avr 2011 21:02 #74060 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet un monde sans politique...
merci Andro, j'utiiserai tes "mots clé" pour voir ce que ça donne.

Plus d'informations
13 Avr 2011 09:21 #74061 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet un monde sans politique...

Andro;76628 écrit: Je me rappelle vaguement un cours de science politique.
L'origine doit remonté à l'antiquité grec. Puis ce que c'est a eux que nous devont la démocratie.
Avant la politique ce devait être un monde de conspiration, de guerres, de pouvoirs militaire, d'influence diverses en somme un monde barbare.

Il me semble que que Castoriadis ( philosophe français du 20eme) évoque dans ses textes son origine et ce qui en découle. Hannah Arendt à du elle aussi dans un de ses ouvrages faire références. J'ai lu un texte là dessus peut être dans Les Origines du totalitarisme

J'espere que quelqu'un pourra nous en dire plus Gré.

salam Andro
les grecs ont installe en occident le culte de l ego,antropomorphisme...avec rome des civilisations qui ont entrainees un peu plus vers le bas et la decheance...
ne pas toujours croire ce qu on raconte a l école qui est le premier média...

le Prophete a dit SWS "apres moi pas une epoque ne ssea meilleure que la precedente..."
la doctrine Hindou egalement classe les epoques en age d or....d argent...et nous sommes dans le dernier mavantara
l age de pierre....la decheance...
dans le moyen age Chretien subsistait un ordre traditionnel
le Roi etait sacre par le pape ou lévéque ce qui conferait un pouvoir superieur au domaine traditionnel
en Inde les Les brahmanes....classe religieuse est superieur a la classe guerriere de kshatriyas...
la revolution eet sses soi disant valeurs laics,son "humanisme" n ont été que ruses pour faire oublier le principal...
L un............

Plus d'informations
13 Avr 2011 12:54 #74062 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet un monde sans politique...
et donc, la politique a commencé quand?

Plus d'informations
13 Avr 2011 18:46 #74063 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet un monde sans politique...
un bon matin.....gazouz...................lol

Temps de génération de la page : 0.071 secondes