- Remerciements reçus 0
Sarkozi
- Zalex
- Membre elite
-
Sauf que la France n'a jamais mis les pieds en Irak, Chirac ayant apposé son véto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Radia
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;75667 écrit: "Etrange, la France des intellectuels y prônent la guerre en s'y associant avec les politiques et les vendeurs d'armes, curieux ! Comment s'expliquer qu'on applaudisse parce que la France va s'en aller bombarder les Libyens ? Comment pouvons nous l'accepter ? Il y a quelques années, ils nous juraient qu'ils s'en allaient en Irak nettoyer le pays de ce dictateur de SADDAM HUSSEIN ! Dix ans plus tard, force est de constater que les Ocidentaux ont bel et bien nettoyer le pays, mais de ses habitants. Ils ont tué plus d'un million d'Irakien dans l'indifférence générale."
Sauf que la France n'a jamais mis les pieds en Irak, Chirac ayant apposé son véto.
Comment la France n'a jamais mit le pied en Irak !?! Le monde entier est témoin.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Radia;75678 écrit: Comment la France n'a jamais mit le pied en Irak !?! Le monde entier est témoin.
Bonjour radia,
Désolé de te décevoir:
- Axe de la paix : France, Allemagne, Russie, Chine, aucune intervention.
- Les pays de la coalition sont : l'Afghanistan, l'Albanie, l'Angola, l'Australie, l'Azerbaïdjan, la Bulgarie, Colombie, la Corée du Sud, le Danemark, la République dominicaine, le Salvador, l'Érythrée, Espagne, l'Estonie, les États-Unis, l'Éthiopie, la Géorgie, le Honduras, la Hongrie, l'Italie, l'Islande, le Japon, le Koweït, Lituanie, la République de Macédoine, les Îles Marshall, la Micronésie, la Mongolie, le Nicaragua, l'Ouganda, l'Ouzbékistan, les Palaos, Panama, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Rwanda, Singapour, la Slovaquie, la République tchèque, le Royaume-Uni, les Tonga, la Turquie, l'Ukraine.
ça a valu suffisamment de reproches à la France de la part des états-Unis pour son véto à l'ONU.
Donc le monde entier est témoin... de sa NON-intervention.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;75672 écrit: Dis zalex, je veux bien profiter de ton passage pour te demander un truc: Que pense le peuple français de votre participation en Libye?
Bonjour au_gré,
le peuple, je ne sais pas trop. J'ai vu avec étonnement un dernier sondage hier qui donne plus de 60% de gens favorables à une intervention telle qu'elle existe aujourd'hui - sans déploiement de troupes sur le sol.
Perso, je suis contre cette résolution de l'ONU, car c'est de l'ingérence dans un état souverain: pourquoi ne pas intervenir au bahrein, dans ce cas?
2 poids, 2 mesures?
A priori kadhafi a tué plus de 8000 lybiens en répression depuis le début de l'année: est-ce que cela justifie une coalition guerrière?
Est-ce que la question est: a-t-on le droit de laisser un peuple s'entretuer?
Quand il n' y a pas d'intervention, comme au Rwanda, la majorité des pays lance le débat: "tout le monde savait que c'était un massacre et personne n'a levé le petit doigt, résultat 800 000 morts"
Bref, je ne suis pas aussi convaincu que mes compatriotes mais me pose des questions.
Et toi? tu vas bien?
j'ai de temps en temps une pensée pour toi lorsque que j'évoque avec ma femme ses élèves en quête de projets professionnels, suite à une discussion que l'on avait eu il y a quelques temps.
- Radia
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0