- Remerciements reçus 0
Sarkozi
- Radia
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;75692 écrit: Bonjour au_gré,
le peuple, je ne sais pas trop. J'ai vu avec étonnement un dernier sondage hier qui donne plus de 60% de gens favorables à une intervention telle qu'elle existe aujourd'hui - sans déploiement de troupes sur le sol.
Perso, je suis contre cette résolution de l'ONU, car c'est de l'ingérence dans un état souverain: pourquoi ne pas intervenir au bahrein, dans ce cas?
2 poids, 2 mesures?
A priori kadhafi a tué plus de 8000 lybiens en répression depuis le début de l'année: est-ce que cela justifie une coalition guerrière?
Est-ce que la question est: a-t-on le droit de laisser un peuple s'entretuer?
Quand il n' y a pas d'intervention, comme au Rwanda, la majorité des pays lance le débat: "tout le monde savait que c'était un massacre et personne n'a levé le petit doigt, résultat 800 000 morts"
Bref, je ne suis pas aussi convaincu que mes compatriotes mais me pose des questions.
Et toi? tu vas bien?
j'ai de temps en temps une pensée pour toi lorsque que j'évoque avec ma femme ses élèves en quête de projets professionnels, suite à une discussion que l'on avait eu il y a quelques temps.
bonjour Zalex,
merci pour ta réponse.
Je vais bien merci, j'espere de même pour toi et ton honorable femme:)
Pas facile de travailler avec des ados, n'est ce pas?
Si on revient au sujet, je serais tentée de dire que dans ce cas les français ont le président qu'ils méritent, mais je serais curieuse de connaitre les raisons qui ont poussé les 60% à dire oui à cette approche.
Question d'intérets? le petrole ayant une belle odeur...
ou question de justice et dans ce cas je dirais pourquoi cette fois-ci seulement? tout va bien ailleurs?
et puis, dire oui d'en haut seulement c'est une façon de proteger leurs enfants, n'est ce pas?
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;75728 écrit: bonjour Zalex,
merci pour ta réponse.
Je vais bien merci, j'espere de même pour toi et ton honorable femme:)
Pas facile de travailler avec des ados, n'est ce pas?
Si on revient au sujet, je serais tentée de dire que dans ce cas les français ont le président qu'ils méritent, mais je serais curieuse de connaitre les raisons qui ont poussé les 60% à dire oui à cette approche.
Question d'intérets? le petrole ayant une belle odeur...
ou question de justice et dans ce cas je dirais pourquoi cette fois-ci seulement? tout va bien ailleurs?
et puis, dire oui d'en haut seulement c'est une façon de proteger leurs enfants, n'est ce pas?
Bonjour Gré et ravi de te savoir en forme.
Non, je ne pense pas que l'intérêt du pétrole attise quoique ce soit au niveau du citoyen.
Ici comme ailleurs, on nous mets sous le fait accompli d'une décision gouvernementale...
D'ailleurs, on se passerait bien de tout ce cirque.
Quant au pétrole, absolument tout mon entourage et les personnes que je croise souhaitent l'aprés pétrole le plus rapidement possible pour stopper les conflits d'intérêts et préserver l'énergie fossile, donc la planète.
Et pour les ados, bien qu'évoluant dans un monde de communications, ils sont paradoxalement peu curieux: ils sont plus au courant du portable dernier cri que des filières pour leur avenir.
Vu l'état du monde, on les comprends un peu, mais c'est leur vie.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;75795 écrit: Bonjour Gré et ravi de te savoir en forme.
Non, je ne pense pas que l'intérêt du pétrole attise quoique ce soit au niveau du citoyen.
Ici comme ailleurs, on nous mets sous le fait accompli d'une décision gouvernementale...
D'ailleurs, on se passerait bien de tout ce cirque.
je croyais que les choses se passaient autrement dans un pays supposé démocratique et ouvert... apparemment, je me trompe...
Et pour les ados, bien qu'évoluant dans un monde de communications, ils sont paradoxalement peu curieux: ils sont plus au courant du portable dernier cri que des filières pour leur avenir.
Vu l'état du monde, on les comprends un peu, mais c'est leur vie.
le paradoxe est là Zalex: ils évoluent dans un monde de communications où toute la planete s'est retrecié en un village mais ils ne trouvent pas de communication chez eux avec les leurs... Ils se créeent alotrs leurs propres mondes et se détachent de ce qui les entoure...