Ryanair: plus t'es gros, plus tu paies?

Plus d'informations
18 Avr 2009 16:37 #24799 par kredence
Ryanair n'en est pas à son coup d'essai... Lire la suite l'article
Habituée des effets d'annonce, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l'utilisation des toilettes dans ses avions.

Le quotidien irlandais The Independant annonce dans ses colonnes que Ryanair réfléchit à une taxe sur l'indice de masse corporelle de ses passagers. Les "gros" clients devraient payer le prix d'une deuxième place "afin de bénéficier de plus de confort".

D'autres mesures ressortent d'un sondage organisé sur le site internet de la compagnie à bas prix, comme faire payer trois euros aux passagers qui souhaiteraient fumer dans les toilettes, taxer les passagers qui emmeneraient à bord leur propre nourriture, ou encore faire payer l'usage du papier toilette...

Ryanair n'a pour le moment confirmé aucune de ces mesures

fr.news.yahoo.com/63/20090418/tod-ryanai...u-paies-366b5ef.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2009 17:39 #24800 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Compagnies aériennes...

kredence;28114 écrit: Ryanair n'en est pas à son coup d'essai... Lire la suite l'article
Habituée des effets d'annonce, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l'utilisation des toilettes dans ses avions.

Le quotidien irlandais The Independant annonce dans ses colonnes que Ryanair réfléchit à une taxe sur l'indice de masse corporelle de ses passagers. Les "gros" clients devraient payer le prix d'une deuxième place "afin de bénéficier de plus de confort".

D'autres mesures ressortent d'un sondage organisé sur le site internet de la compagnie à bas prix, comme faire payer trois euros aux passagers qui souhaiteraient fumer dans les toilettes, taxer les passagers qui emmeneraient à bord leur propre nourriture, ou encore faire payer l'usage du papier toilette...

Ryanair n'a pour le moment confirmé aucune de ces mesures

fr.news.yahoo.com/63/20090418/tod-ryanai...u-paies-366b5ef.html

Air France a vendu un billet double à une personne dont "le handicap" se traduit par une forte, très forte corpulence...

Si ma mémoire est bonne, la personne pesait près de 170 kg...

Rayanair a l'excuse de pratiquer des tarifs bas, ce qui n'est pas le cas d'Air France...

Il y a quand même quelque chose de scandaleux dans des pratiques commerciales...

Plus d'informations
18 Avr 2009 19:17 #24801 par kredence
Alidjraamar,

Rien n'est plus scandaleux dans le commerce,si tu voyais ce que l'etat francais et les compagnies francaise vendent comme camelote a l'Algerie (voiture non conforme au standard EU,medicaments dont la preemption est tres reduite,medicaments interdits en EU,produits alimentaires non conforme a EU standards)

C'est bien pire que ce que Rayan Air veut faire,a la limite Rayan Air le dit clairement.

alidjraamar;28127 écrit: Air France a vendu un billet double à une personne dont "le handicap" se traduit par une forte, très forte corpulence...

Si ma mémoire est bonne, la personne pesait près de 170 kg...

Rayanair a l'excuse de pratiquer des tarifs bas, ce qui n'est pas le cas d'Air France...

Il y a quand même quelque chose de scandaleux dans des pratiques commerciales...

Plus d'informations
20 Avr 2009 20:39 #24802 par alidjraamar

kredence;28133 écrit: Alidjraamar,

Rien n'est plus scandaleux dans le commerce,si tu voyais ce que l'etat francais et les compagnies francaise vendent comme camelote a l'Algerie (voiture non conforme au standard EU,medicaments dont la preemption est tres reduite,medicaments interdits en EU,produits alimentaires non conforme a EU standards)

C'est bien pire que ce que Rayan Air veut faire,a la limite Rayan Air le dit clairement.

kredence, la France met-elle le couteau sous la gorge pour vendre de la merde ?

Si c'est le cas comme tu le prétend (la merde pas le couteau), je ne comprends pas...

Plus d'informations
20 Avr 2009 23:40 #24803 par kredence
Alidjraamar,

Rebelote,on y revient encore,comme je l'ai deja explique a plusieurs reprises,la France a ses relais en Algerie.

Les gens qui importent exclusivement de France,meme quand les produits francais sont plus chers.

Le lobby pro-francais a Alger,qui organise des greves aux profits des societes francaises,parce-que l'Etat algerien a suspendu les importations de voiture de moins de 3 ans.

Oui,c'est bien cela,l'Algerie a bien le couteau a la gorge,et c'est cela que j'essaies de t'expliquer depuis quelques temps.

alidjraamar;28247 écrit: kredence, la France met-elle le couteau sous la gorge pour vendre de la merde ?

Si c'est le cas comme tu le prétend (la merde pas le couteau), je ne comprends pas...

Plus d'informations
22 Avr 2009 18:37 #24804 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Lobby pro-français...

kredence;28256 écrit: Alidjraamar,

Rebelote,on y revient encore,comme je l'ai deja explique a plusieurs reprises,la France a ses relais en Algerie.

Les gens qui importent exclusivement de France,meme quand les produits francais sont plus chers.

Le lobby pro-francais a Alger,qui organise des greves aux profits des societes francaises,parce-que l'Etat algerien a suspendu les importations de voiture de moins de 3 ans.

Oui,c'est bien cela,l'Algerie a bien le couteau a la gorge,et c'est cela que j'essaies de t'expliquer depuis quelques temps.

Tu peux toujours essayer de m'expliquer je ne comprends pas...

Admettons qu'il existe un monopole, des passe-droits...

Ce n'est pas un racket c'est bien l'Algérie le client, non ?

Temps de génération de la page : 0.299 secondes