La Chine dépasse l'Allemagne et devient la 3e économie mondiale

Plus d'informations
22 Jan 2009 02:06 #21369 par Desperado

Rayan 31;23385 écrit: l'allmagne rahet , klawha Les Européens de l'est :cognelimur:

vient men jihti... Au moins, on peut se consoler avec mes voisines latinos :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2009 14:00 #21370 par Nadaa

SamDZ;23272 écrit: Djay qui vole la chkara a Rayou :banned:

c'est normal Touf est aussi labas avec Djay...ils étaient 2 contre Rayounais...c'était innevitable pour lui et l'allemagne :mahboul:

Desperado;23401 écrit: vient men jihti... Au moins, on peut se consoler avec mes voisines latinos :good:

t'en es où alors avec la coiffeuse qui t'as appris l'espagnol :eusa_shifty:

Plus d'informations
22 Jan 2009 15:16 #21371 par Sabrina

Desperado;23401 écrit: vient men jihti... Au moins, on peut se consoler avec mes voisines latinos :good:

Je ne pense Pas que Rayan viendra man jihtek!!
il doit aimé sa vie en Allemagne...il se console avec sa voisine Allemande :anim_jumproll:

Plus d'informations
22 Jan 2009 15:17 #21372 par Sabrina

Rayan 31;23385 écrit: l'allmagne rahet , klawha Les Européens de l'est :cognelimur:

C`est vrai que les europeens de l`est sont trés nombreux en Allemagne.

Plus d'informations
22 Jan 2009 15:22 #21373 par Sabrina

kredence;23254 écrit: La Chine est devenue la 3e économie mondiale, devant l'Allemagne, Pékin ayant annoncé mercredi que la croissance chinoise en 2007 avait été plus forte que prévu.

La Chine est officiellement devenue la troisième économie mondiale, mercredi. Pékin a en effet révisé à la hausse la croissance de son PIB en 2007, à 13% contre 11,9%, a annoncé le Bureau national des statistiques (BNS), soulignant qu'il s'agissait du chiffre définitif.

Selon ces nouvelles données, l'économie chinoise pesait en 2007 25.700 milliards de yuans, affirme le BNS. Soit quelque 3.500 milliards de dollars, sur la base du taux de change prévalant à la fin 2007.

« Ces chiffres signifient que la Chine a dépassé l'Allemagne », estime Ren Xianfang, analyste chez Global Insight, sur la foi d'évaluations de la Banque mondiale. Car en 2007, « l'économie allemande pesait 3.300 milliards de dollars ». La Chine se classe donc en 3e position derrière les Etats-Unis (13.800 milliards en 2007) et le Japon (4.400 milliards de dollars cette même année).

La Chine était devenue la 4e économie mondiale en 2005, sa croissance de 10,4% lui ayant permis de dépasser la France, le Royaume-Uni et l'Italie. Pékin doit annoncer la semaine prochaine, entre autres indicateurs importants, son chiffre de croissance pour 2008, alors que l'économie est en contraction depuis mi-2008.

En 2009, la Banque mondiale a averti que l'économie chinoise devrait connaître une croissance de 7,5%, son plus bas niveau depuis 1990.

www.lexpansion.com/economie/actualite-ec...94.html?xtor=RSS-123

La Chine fait peur a l`occident ...de toute façon avant meme que les chinois n`arrive a ce stade, il faisaient parler d`eux par les experts en économie.
la chine fut appellée "le dragon qui dort"
ils avaient peur de ce jour là!!
et ce jour est arrivé et le dragon s`est réveillé.

Plus d'informations
22 Jan 2009 21:23 #21374 par Rayan 31

merci pour l'invitation :hi:trouve moi une place pres de toi , les Allemands rahoum y3anou :cognelimur:
pour les voisines bou questiou j'aime les latinos :icon_mrgreen:

Temps de génération de la page : 0.324 secondes