Faillite de la ville de detroit

Plus d'informations
22 Jul 2013 14:49 #150732 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Faillite de la ville de detroit

13NRV;154148 écrit: selem

quant on voit que l'état US ne vit que grâce à la dette (et c'est pas les seuls!!!) ce n'est pas étonnant que les villes font faillite. une règle de base dans la finance indique qu'il ne faut pas se financer par la dette à plus d'1/3 pour garder son indépendance (vis à vis des actionnaires, fournisseurs, banquiers etc....)

fondamentalement, si l'état français ne mettait pas sous perfusion les collectivités territoriales à coup de subvention......la majorité des villes françaises auraient déposé le bilan et à commencer par Sevran dans le 93 (on se souvient du maire qui avait camper par ce qu'il lui manqué 5 million pour équilibrer son budget)

En France, y'a trop de subventions données aux associations, pour le 93, une population souvent démunis donc peu d'entrées de recette fiscale.
Il faut tout revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jul 2013 17:26 #150733 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Faillite de la ville de detroit

yasmi;154253 écrit: En France, y'a trop de subventions données aux associations, pour le 93, une population souvent démunis donc peu d'entrées de recette fiscale.
Il faut tout revoir.

salam yasmi

"Terre & Humanisme" et toutes les associations fondées par Pierre RABHI ne recoivent pas de subventions ! ET OUI !

si l'état te donne de l'argent ,il tient ta liberté ,tu ne peux plus dire ce que tu penses ! et ça c'est une réalité :mai_oui:
ces structures vivent du DON !

le don vient aussi des grandes fortunes que l'on appelle "le mécénat" ,des grosses fortunes mais pas de MONSANTO

saha ftourek

Plus d'informations
23 Jul 2013 11:38 #150734 par au_gré_du_vent
euuuh... Pourquoi le colibri comme symbole? c'est le seul oiseau parait-il qui ne marche pas mais qui peut voler en marche arrière... :up:

là, je fais mon intéressante Terre :)

Je souhaite bcp de succès à vos actions, qu'il n'y ait pas de récupération politique ou autre

Plus d'informations
23 Jul 2013 12:49 #150735 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Faillite de la ville de detroit

la terre;154256 écrit: salam yasmi

"Terre & Humanisme" et toutes les associations fondées par Pierre RABHI ne recoivent pas de subventions ! ET OUI !

si l'état te donne de l'argent ,il tient ta liberté ,tu ne peux plus dire ce que tu penses ! et ça c'est une réalité :mai_oui:
ces structures vivent du DON !

le don vient aussi des grandes fortunes que l'on appelle "le mécénat" ,des grosses fortunes mais pas de MONSANTO

saha ftourek

Saha ftourek Terre.
Le don de certaines grandes fortunes, n'est il pas un risque aussi de se faire contrôler ?

Plus d'informations
23 Jul 2013 16:15 #150736 par la terre

yasmi;154275 écrit: Saha ftourek Terre.
Le don de certaines grandes fortunes, n'est il pas un risque aussi de se faire contrôler ?

il faut être prêt a etre controler à tout moment .
une association loi de 1901 doit être CLAIRE COMME L'EAU DE ROCHE,avec une compta à jour et surtout bien claire

aucun souci pour les controles.
une assoc qui est louche finie en justice et il y a des résponsables d'assoc qui ont passés un bon moment derrière les barreaux

saha ftouref yasmi

Plus d'informations
23 Jul 2013 16:18 #150737 par la terre

au_gré_du_vent;154265 écrit: euuuh... Pourquoi le colibri comme symbole? c'est le seul oiseau parait-il qui ne marche pas mais qui peut voler en marche arrière... :up:

là, je fais mon intéressante Terre :)

Je souhaite bcp de succès à vos actions, qu'il n'y ait pas de récupération politique ou autre

pas de récuperation politique ,c'est interdit par la loi !
une assoc ne doit pas faire :de la politique

merci gré
saha ftourek

Temps de génération de la page : 0.345 secondes